Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series)

C'est la grosse annonce "officielle" du jour mais elle ne surprendra plus grand monde après les nombreuses fuites qui ont eu lieu ces derniers jours sur les canaux habituels : LEGO dévoile enfin le set Star Wars 75290 Mos Eisley Cantina, une grosse boite de 3187 pièces qui permettra d'assembler un playset  de luxe de la taverne de Tatooine et quelques constructions complémentaires dont la boutique des Jawas. On obtiendra au passage un bel assortiment de 21 minifigs, un Dewback, un V-35 Courier Landspeeder une capsule Ubrikkian 9000 Z001.

Cette boite est estampillée de la mention "Master Builder Series" que seul le 75222 Betrayal at Cloud City commercialisé en 2018 affichait jusqu'ici. N'en déplaise à tous ceux qui accordent sans doute un peu trop d'importance aux dénominations diverses et variées qui habillent parfois (mais pas toujours) les différents sets collectors de la gamme LEGO Star Wars, cette boite n'est donc pas "officiellement" un UCS (Ultimate Collector Series), alors que le playset 75098 Assault on Hoth commercialisé en 2016 est lui un membre à part entière de cette sous-gamme prestigieuse.

Ce playset de luxe aura besoin de place lorsque la Cantina sera ouverte avec une longueur de 58 cm, une profondeur de 58 cm et une hauteur de 19 cm, et c'est sans compter les quelques éléments additionnels fournis.

Cette boite sera disponible en avant-première pour les membres du programme VIP dès le 16 septembre prochain avant une disponibilité globale annoncée pour le 1er octobre 2020. Prix public du set : 349.99 € / 369.00 CHF.

75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series)

75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series)

Du côté des minifigs, le set permettra donc d'obtenir une très grosse poignée de personnages déjà vus dans différents sets de la gamme LEGO Star Wars : Luke Skywalker, Han Solo, Obi-Wan Kenobi, Chewbacca, R2-D2, C-3PO, Greedo, Wuher, un Jawa, deux Sandtroopers et trois des membres du groupe Figrin D'an and the Modal Nodes.

La dotation en personnages inédits au format minifig est plus modeste avec Ponda Baba,  Dr. Cornelius Evazan, Garindan ezz Zavor, Kabe, Momaw Nadon (Hammerhead), Hrchek Kal Fas et Kardue sai'Malloc (Labria).

75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series)

Je vous reparlerai dans quelques jours plus en détail du contenu de cette grosse boite à l'occasion d'un "Vite testé".

75290 MOS EISLEY CANTINA SUR LE SHOP LEGO >>

LE SET EN BELGIQUE >> LE SET EN SUISSE >>

 

75290 Mos Eisley Cantina (Master Builder Series)

Rejoignez la discussion !
guest
225 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
225
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x