Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars Build Your Own Adventure

Le phénomène LEGO est actuellement abondamment exploité par de nombreux éditeurs qui inondent les rayons de bouquins plus ou moins réussis et je vous avoue que je deviens de plus en plus sélectif pour mes achats de livres LEGO : J'y réfléchis souvent à deux fois avant de dépenser plusieurs dizaines d'euros dans des ouvrages qui entament mon budget consacré aux briques et sont trop souvent de simples compilations de contenus déjà disponibles sur internet.

Le dernier en date à rejoindre ma bibliothèque de bouquins LEGO, proposé par le très prolifique éditeur Dorling Kindersley (DK pour les intimes), a quelques arguments à faire valoir : LEGO Star Wars Build Your Own Adventure est un livre accompagné de 73 pièces qui permettent d'assembler un Microfighter très réussi. On profite au passage de 80 pages de bonnes idées avec en fil rouge les aventures de Zin Evalon, le jeune pilote rebelle fourni, aux commandes de son micro Y-Wing.

LEGO Star Wars Build Your Own Adventure

Le coffret a été bien pensé : Les pièces sont livrées dans un sachet LEGO classique (Référence 11912) lui même rangé dans un insert cartonné dont l'une des faces en détaille le contenu et dont le dos est une piste d'atterrissage pour le Y-Wing inclus. Les instructions de montage du Microfighter inédit inclus sont fournies dans les premières pages du livre.

C'est cossu, le livre est plaisant à feuilleter, les mini-modèles présentés sont très réussis et peuvent pour la plupart être reproduits sans difficulté grâce aux vues éclatées. Chaque modèle a été validé par LEGO pour que les techniques utilisées et le niveau de difficulté soit adapté au jeune public visé par l'ouvrage. Le tout mérite à mon avis qu'on dépense les 24 € demandés pour la version anglaise.

Le coffret extérieur, très épais et qui rassemble le livre et l'insert cartonné, peut paraître au premier abord un peu trop ambitieux pour ce qu'il contient, mais il contribuera certainement à valoriser l'ensemble lorsqu'il s'agira de faire un cadeau.

Si vous avez l'intention d'offrir ce coffret à un jeune fan pas forcément anglophone, sachez que l'éditeur Huginn et Munnin propose la version française de ce coffret en précommande au tarif de 26.95 € avec une disponibilité annoncée pour le 14 octobre prochain.

lego-star-wars-build-your-own-adventure-y-wing-microfighter-2016

22
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens