Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars - Planet Series 1

Si ce que l'on peut voir sur ces visuels des boites de la série 1 de la gamme Planet Series publiés par grogall se confirme, nous avons un gros problème...

Il semblerait d'après ces images que les planètes sortent de la face avant de l'emballage et ne soient pas protégées par une quelconque surcouche de plastique. La planète est directement accessible  et sera forcément soumise à de nombreux aléas.

Entre le transport, le stockage, les diverses manipulations par les employés des magasin et les clients les moins scrupuleux, il va falloir être très prudent à l'achat de ces sets. Le risque de tomber sur une planète ayant subi des dommages ou une dégradation de sa surface et/ou de sa sérigraphie sera grand si on ne fait pas preuve de vigilance.

Je ne comprends pas bien comment LEGO a pu décider de ne pas protéger la planète sur cet emballage qui est tout de même très attractif et bien pensé. Une simple coupole en plastique transparent aurait suffi. D'autant plus que l'intérêt de toucher ce bout de plastique est limité : il ne s'agit pas d'un produit dont la sensation tactile qu'il procure permet de valider la décision d'achat.

Ces photos semblent être les versions les plus récentes de ces produits et pourraient donc présenter leurs emballages définitifs. LEGO nous a habitué à produire des emballages relativement protecteurs et sécurisés. Cette tentative de mettre le plastique à portée de main est sûrement le fruit d'une réflexion marketing intensive à Billund, mais il semblerait que les contraintes du transport, du stockage et de la distribution n'aient pas forcément été prises en compte.

Nous verrons lors de la commercialisation effective de ces produits si ces emballages ont évolué, mais il conviendra d'être extrêmement vigilant pour éviter une énorme déception.

 

Rejoignez la discussion !

avatar