Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

71360 Adventures with Mario

On découvre aujourd'hui le premier visuel officiel du set LEGO Super Mario 71360 Adventures with Mario via une image mise en ligne par Amazon Espagne sur la fiche du produit.

On savait déjà que cette boite de 231 pièces sera vendue 59.99 € et qu'elle permettra d'obtenir l'indispensable figurine interactive de Mario équipée de plusieurs écrans, d'un haut-parleur et d'une énigmatique fonction Bluetooth autour de laquelle s'articulera le concept de cette nouvelle gamme. On savait aussi que la vidéo de présentation du concept mise en ligne il y a quelques semaines mélangeait le contenu de plusieurs boites pour obtenir le niveau présenté.

On sait donc maintenant que le set de départ nous permettra d'obtenir un Bowser Junior et un Goomba à construire accompagnés de quelques éléments pour assembler un niveau de base.

De nombreuses extensions sont prévue pour permettre d'étoffer le niveau de base et il faudra envisager un budget plutôt conséquent pour collectionner l'intégralité des sets prévus (voir à cette adresse).

Bonus : LEGO a déjà mis en ligne une "extension" à venir de 163 pièces portant la référence 40414 Monty Mole & Super Mushroom Expansion Set, une petite boite qui sera probablement offerte lors du lancement de la gamme :

Les jeunes peuvent s’amuser à renverser Cabroche et à lancer Topi Taupe en créant de nouveaux défis avec cet ensemble d'extension Topi Taupe et super champignon LEGO® Super Mario™.

  • Le tableau de départ Aventures avec Mario (71360), comprenant la figurine LEGO® Mario™, est requis pour jouer avec cet ensemble d’extension.

61
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
DenisD
DenisD

Je me demande quand même qui est la cible de cette gamme. Les gens qui ont joué a Mario sur gameboy (hem...) vont trouver ça trop simpliste et cher payé. Est-ce que les jeunes qui jouent actuellement à Mario trouveront ça aussi intéressant que la version sur Switch? Je suis perplexe.

Remifish
Remifish

Je partageais vos interrogations et je suis arrivé à la conclusion que cette gamme devait probablement s'adresser à de jeunes enfants, dont les parents sont amateurs de LEGO et Nintendo et voudraient partager/transmettre cela. Le concept de niveaux modulaires à construire est bon mais il est vrai qu'il se destine à un public plutôt enfantin, encore peu ouvert à des jeux vidéo qui proposent une expérience de même inspiration comme Mario Maker.

Olivier WARNIER
Olivier WARNIER

Comme pour la gamme Hidden Lego tente une percée côté parent qui souhaitent décoller les enfants des ecrans.

Zebulon
Zebulon

Pour ceux qui sont intéressés une petite interview du designer (un peu langue de bois dans certains passages) mais qui donne quelques détails sur cette gamme https://www.brothers-brick.com/2020/03/13/everything-you-want-to-know-about-lego-super-mario-feature/ Par contre c'est en anglais.

Jbf
Jbf

C'est quand même d'une laideur atroce. Quand au prix 60€ pour 231 pieces non mais sérieusement... Quelle honte ça fume de la bonne chez Lego

Zebulon
Zebulon

Il doit y avoir un malentendu. Le set comprend 230 pièces plus la figurine Mario bourrée d'électronique et de logiciel et qui doit coûter plus qu'une brique 2x4. 😉

Jbf
Jbf

Ça reste cher et immonde, mais si ça te plaît fais toi plaisir c'est ton droit 😉

Zebulon
Zebulon

Perso je suis Sega/Sonic mais disons que les goûts et les couleurs ça reste très personnel et j'évite de poser des avis définitifs au moins par respect pour ceux qui ne sont pas de mon avis. 😉

Jbf
Jbf

"Par respect pour ceux qui ne sont pas de mon avis" 😂😂😂 et ceux qui disent que c'est beau, ont-ils un manque de respect pour ceux qui trouvent ça laid?!? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Je donne mon avis et c'est tout, comme chacun ici. La figurine de Mario est sans rondeur, on dirait du Duplo, comme tout le reste d'ailleurs... Quand à l'excuse "bourré de logiciel et d'électronique" pour justifier de tels tarifs, là on rentre dans la galaxie des arguments de vente pour pigeons.

Zebulon
Zebulon

Merci à vous pour cette leçon.

mesnik
mesnik

Faudra surement s'attendre à un gros set avec des minifigs inclues ! Comme celui de Stranger Things, Disney Castle, Jurassik Park... ?

yc_solo
yc_solo

Que dire?... Ma conjointe a vu la vidéo du designer et simplement dit: c'est prendre les enfants pour des c-o-n-s.
Elle a toujours raison, ma femme, donc je n'ai rien d'autre à ajouter...

Zebulon
Zebulon

Et en même temps ce jugement n'engage qu'elle. Heureusement chacun est libre de se faire sa propre opinion.

Mega
Mega

pas du tout intéressé.

Altair
Altair

Pas mais alors pas du tout interesse... Lego foire completement sur ce coup la...

coy
coy

C'est moche, c'est moche... et surtout, c'est moche.
Ils avaient de l'or entre les mains avec cette licence et ils ont tout foiré!!
Ca donne tellement pas envie.
Quelle énorme déception!

nykkau
nykkau

Moi je dis c'est le bizutage pour les nouveaux designers chez lego. Faut assumer après.

chef2groupe
chef2groupe

Trop bien tout ça avec plein de moment super a passer avec ses enfants.

Anayas02
Anayas02

Il y avait tellement de belles choses à faire avec cette licence ... 😢

Empereur Build
Empereur Build

C'est....
(je vous laisse penser l'autre bout de la phrase)
Et j'imagine déjà Will en train de '' s'amuser '' avec le set en très vite testé 😂

Masteraran
Masteraran

Le concept me semble intéressant mais quid des limitations ? S'agira il simplement de toucher la tête de goomba ?

Freddyk
Freddyk

Encore plus naze que Minecraft fallait le faire, et le prix... quelle blague

Héphaistos
Héphaistos

Cette volonté de vouloir mêler briques Lego et virtuel est toujours aussi surprenante (que ratée?) Je suis fan de jeux vidéo, de Mario et de Lego mais là je dis non,sûrement parce que je ne suis pas le public visé (qui a dit vieux c** exigeant????)

davelsass
davelsass

mais qu'est ce qu'il est moche, mario ? et je peux y insérer ma switch ? ça me paraît un derrière un peu trop serré <:●\

Sebmaster
Sebmaster

Le lien chez Lego n'est plus opérationnel.

Michel Dumitrescu
Michel Dumitrescu

Ca casse pas les briques

Jonkaye
Jonkaye

Autant hidden side c'est vraiment du Lego, avec une appli anecdotique qui fait en quelques sortes le lien avec leur côté jeux vidéo qu'ils ont depuis longtemps (personne ne s'en sert chez moi). Mais là le concept s'éloigne beaucoup des Lego. Je testerai volontier, mais le prix est rébarbatif au possible. Tant pis car on aime bien Mario ici, mais tant mieux pour le budget.

SuniJun
SuniJun

Je pense tout de même prendre un set… sans doute celui avec Bowser qui offre au moins un peu de construction (mais est le plus cher). Si ça me permet d'avoir le cadeau au passage ça se prend.

Empereur Build
Empereur Build

Si il est beau 😂

Antonn51
Antonn51

Il n'a aucune utilité en plus Lego ont déjà collaboré avec Nintendo plusieurs fois .

Matthieu67
Matthieu67

Lego se cherche d'autres marchés, essaie de diversifier ses offres et... s'essouffle en perdant son âme au passage. Il y a comme un air de déjà-vu...

fdsm
fdsm

Pas pour moi.

Rowannbrick
Rowannbrick

Pas mal!!

Jérémy
Jérémy

ERREUR de casting... Les micro-univers d'un fabricant concurrent avaient cartonnés chez moi et franchement Lego aurait du faire du Lego pour cette gamme ! C'est malheureusement de pire en pire et sans saveur avec le temps (à force de réchauffer ^^). Mr Lego, vous voulez des gammes qui fonctionnent ? Suffit de discuter avec des pro qui connaissent "le terrain" !

SPiKE
SPiKE

K'Nex! Ah la grande époque des marques alternatives avec leur licences à tout va ! 🙂

M@tt
M@tt

Le mario présenté ici ne colle pas du tt avec le mario existant ; la figurine est plutôt petite et dynamique avec un p'tit bedon... Ici, on a un énorme truc cubique! Je n'ose même pas imaginer la gueule de Luigi et de Bowser ou Donkey.... J'en tremble d'avance!😉

Après, j'espère vraiment qu'ils ont bien réfléchit à leur concept, parce que, vu d'ici, et au dire des mes mouftons "Ca a l'air chiant! Amusant 2min, mais voilà..."

Je comprends la volonté de Lego d'élargir son offre, mais autant avec les films et les jeux vidéos, ça me semblait pertinent, autant là, ça part pas très bien en ce qui me concerne!!! Ca n'a juste pas l'air ludique!

Après, pourquoi ne pas avoir choisi le format minifig avec mario kart ; ils auraient pu faire un système où tu lâches la banane derrière pdt la course, des stud shooter ou tu choisi avant la course si tu le charge avec des carapaces vertes qui partent tt droit, des rouges qui seraient asymétriques et qui partiraient d'un côté ou de l'autre suivant comment tu l'a met ds le stud shooter. Une règle avec un passage par les stands où tu aurais choisi ce que tu recharges avec pas mal de choix... Et des extensions avec des circuits!

Après, je vais avoir l'air d'enfoncer une porte ouverte, mais c pas grave vu que Lego nous lit ; pourquoi ne pas lancer une série "Vintage", "Collector" (pas Classic car il y a déjà une gamme!) Où il ré-editeraient des sets d'il y a 20 à 25 ans en choisissant 2 ou 3 boites majeurs dans les pirates, castle, Space avec un petit livret façon IDEA sur l'histoire du set...

Quand je vois la tête émerveillée de mes enfants devant les boites qui s'ouvraient et les sets lego pirates de ma jeunesse, ça ferait plaisir à ts! Un jour peut-être...

Empereur Build
Empereur Build

Oui fait faire quelque chose si on veut des remakes d'anciens sets!

Herve911
Herve911

Une pièce marron (de celle qui casse comme du verre)!!!
Ils réfléchissent ?

Flo flo
Flo flo

Ça plaît déjà beaucoup à mes mômes.
Et ça me déplaît pas non plus. Le Mario est sympa, même si on dirait un jouet playschool.
Hâte de voir la gamme entière.

Une date de sortie prévue ?

Zebulon
Zebulon

Vivement Sonic...

Herve911
Herve911

Et un ucs lego space classic non ça ne les tente vraiment pas?
Même en ce moment je casserais un gros billet.

Parce que là c'est une farce pour tout avoir.
En cet période qui risque d'être sombre le mieux est encore de revenir à ce qui se vend.

Team Building Nantes
Team Building Nantes

Perso je suis hyper curieux de voir ça en vrai. Ça restera probablement une niche comme hidden side, mais ce st aussi ça être un leader. Tout tester avant les autres.
Perso ça me ferait bien marrer de tester. Pas à l’abri de me faire plaisir. D’autant qu’avec ce confinement les dépenses en extra ont largement baissées !!!

Collecman
Collecman

N importe quoi...mais quelle daube...

Manu
Manu

Le prix est aussi dément que l’aspect visuel de leur pseudo Mario... ils n’ont vraiment honte de rien... pfffff 😑

SPiKE
SPiKE

Lego multiplie les concepts : hidden side, mario bros...
innovant mais aussi risqué car il faut réussi à attirer des clients vers ces nouveaux concepts.

Brickenice
Brickenice

En général, c'est l'offre qui crée la demande. Personne, n'a jamais demandé à TLC de sortir des trucs pareils...
Mais maintenant que ca existe, il va y avoir une nouvelle clientèle de niche qui va se créer.
Vive le capitalisme et sa superficialité nihiliste et au diable tout le reste....

Empereur Build
Empereur Build

Oui mais quand on compare les anciens sets et les nouveaux... Franchement.

Brickenice
Brickenice

Désolée, mais ces nouveaux là, je m'en serais passée. 🙂

Quentin David
Quentin David

C'est très etrange comme gamme de set, mais j'avoue être curieux de voir ce que ça va donner, les pubs ne montre, en soit pas grand-chose... a voir comment tout ceci va s'imbriquer.

koubikouzi
koubikouzi

Ce Mario ne ressemble à rien. Espérons qu'ils rectifient le tir pour la suite.

L37
L37

Je ne dirai pas que c'est une mauvaise idée, pas mon truc certe mais intéressante. Cependant je trouve que baser ce concept autour d'une figurine électronique ça plombe carrément le prix de ces boîtes et je m'interroge donc comment tous ces ensembles vont s'articuler. Trouvera on cette figure dans chaque boîte, juste dans les boîtes les plus conséquentes, pourra on l'a trouver seule aussi. Cela doit être étudié en profondeur j'en doute pas mais je trouve cette approche curieuse.

Osiris
Osiris

464€....si j'ai bien compté.🥴
Donc pour ce prix, j'ai la Nintendo Switch, un ou plusieurs jeu Mario et un ou plusieurs jeu Lego....🤔c'est bon, j'ai fait mon choix.😅

Alex_THELEGOFAN
Alex_THELEGOFAN

je reste vraiment circonspect et dubitatif... sans moi
la gamme hidden side a un coté informatique avec lequel on joue (ou pas) 2 min mais la gamme est fantastique et riche de figs de pieces

la .... on est proche du néant quand même . et à env 450 € les set 2020 tu achètes une xbox one x et des jeux.. ou tu gardes le cache pour des sets plus nécessaires et intéressant

Dark Shadow
Dark Shadow

J'adore Mario mais là.... peut être le plus petit si il est pas mal mais sinon....

Scuba85
Scuba85

Pas pour l'univers afol....🤢
Faut pas oublier à qui sont destinés les Lego à la base 😁😁

LordStark
LordStark

Pas convaincu du tout, pas du tout du tout du tout....
Après, c'est sûr, il en faut pour tout le monde.

Alexxondre
Alexxondre

J'aurais tellement adoré des boites permettant de faire de petits dioramas de certaines parties de niveaux/mondes de certains jeux Mario.

Darsch
Darsch

Oui, c'est ce que tous les AFOLs attendaient d’où l’énorme déception de se retrouver avec ce truc...

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Une bien belle m....
(oui je sais c'est vachement constructif)

Deejay
Deejay

Pas mieux....quelle M....

SPiKE
SPiKE

M...arioooooo World ! 🙄