Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS

Après la boite de vitesse pas aussi séquentielle que prévu et les bruits étranges constatés lors du déplacement du véhicule, le set LEGO Technic 42056 Porsche 911 GT3 RS refait encore une fois parler de lui avec un nouveau problème.

C'est maintenant l'emballage qui est en cause et qui subit actuellement des modifications. Le très épais livret d'instructions serait à l'origine de dommages subis par les boites placées aux quatre coins de la boite : Lors de l'expédition des sets, ce livret placé au centre et qui pèse plus 1.3 kg se déplace légèrement et vient écraser les différentes boites en carton comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus (Il s'agit du set que j'ai reçu).

La modification de l'emballage du produit est à l'origine de l'indisponibilité du set sur le LEGO Shop actuellement. Le set est en revanche bien disponible dans les LEGO Stores : LEGO explique que les sets livrés dans les boutiques officielles sont conditionnés sur palettes et que dans ce cas l'emballage ne subit donc pas les dommages constatés lors d'expéditions de sets à l'unité via le LEGO Shop.

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Henri
Henri

@Akto17
J'étais au taquet sur le shop@home et j'ai pu commander avec un délai annoncé fin du mois. Maintenant on verra quand je l'aurai 😉

JyL
JyL

@did : c'est pour ça que je ne garde pas les boîtes (sauf sets cusoo/ideas). Entre le vrac, les sets, les MOCs et les notices, les LEGO prennent bien assez de place ! Et comme je n'ai pas les moyens de faire expulser mes voisins... 😉

Atko17
Atko17

@Springlego: elle est disponible dans le store de Bordeaux mais trop loin de chez moi.

Springlego
Springlego

@Akto17
Elle reviendra sur le shop suffit d'être patient.
Pas vu dans le Lego Store près de chez moi, je me renseignerai.

Atko17
Atko17

@Henri: Sans être indiscret, où as-tu acheté ta porsche car je la recherche moi même malgré son indisponibilité sur le ShopHome.

Alegx
Alegx
did
did

@JyL
je ne prends pas ça comme un jugement, on discute :).
C'est vrai que dire "je ne les gardent pas, je les découpe, et garde" c'est bizarre.
En fait je devrait dire je ne les garde pas entière, pas comme Will qui a du faire expulser ses voisins pour racheter leur maison pour les entreposer ... ou un truc comme ça.

Henri
Henri

Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois ces 12 derniers mois que je reçoive des boites abîmées par le transport. Et je trouve ça très dommage parce que pour moi Lego est un produit de luxe et la boîte fait partie du jeu. J'en ai d'ailleurs renvoyé plus d'une à l'expéditeur pour échange.
J'espère donc que la Porsche et la boîte qui l'entoure que j'ai commandé arriveront dans un état nickel !

JyL
JyL

@did : en fait je ne parlais pas des anciennes boîtes que tu gardes. Elles ont aujourd'hui un côté collector, c'est plutôt normal. Non, je pensais plutôt au fait que tu gardes les faces, les dos et certaines tranche... Après, je te rassure, aucun jugement ici, chacun fait comme il veut.

did
did

@JyL

En fait, il n'y a que des anciennes boites que j'ai encore entière, mais je n'y suis pas vraiment pour grand chose. C'est la faute de ma mère qui y voyait un moyen de mettre en oeuvre des trucs futiles du genre ranger, éviter que ça traine, pouvoir faire un brin de ménage sans être emmerdée, pouvoir marcher sans être emmerdée .... 🙂

JyL
JyL

Oh ben dis-donc, j'avais complétement oublié que dans ma jeunesse, LEGO faisait des boîtes à volet ! Ça rappelle des souvenirs...

@did : pour quelqu'un qui ne garde pas les boîtes des sets standards, je trouve que tu en gardes déjà beaucoup ! 😉

mynameispedro
mynameispedro

du coup si je la gagne, je n'en veux plus...........nan j'déconne

did
did

C'est sur qu'on pourrait se dire "la boite on s'en fout", surtout les gens comme moi qui ne conservent pas les boites des sets "standards" (perso, je les découpe et ne garde à plat que les parties intéressantes, face/tranche avec les figs/dos).
Mais là, c'est vendu comme un tout luxueux avec le prix qui va avec. Quand on se la joue prix de luxe, on doit être irréprochable jusque dans le détail. C'est le jeu ma pauvre lucettiansen.
Après pour moi, Lego n'est pas et ne sera jamais un produits de luxe ou top premium ou je ne sais quoi d'autre. Rien que la qualité de leurs briques les exclue d'emblée de cette catégorie. Certes elle est meilleures que celle de leur concurrents "briquesques", mais ça n'en fait qu'un produit meilleur, pas de luxe ou top premium.
Et question emballage, visiblement, c'est pareil ....

@Goldxter
C'est vrai que j'aimais bien les anciennes boite à volet. J'ai encore (en entières, pas découpées) celles de mon 6950, 6941 et autres ... mais objectivement, passer l'effet sympa, je me dis que ça fait une quantité astronomique de plastique pour pas grand chose, et en plus un max de place perdue.

Beniben
Beniben

Pourtant ce sont les diesel qui sont réputées pour avoir du mal au démarrage. 🙂

kooling
kooling

Pour moi maintenant quand j'assemble, c'est : téléchargement du PDF chez Lego et consultation depuis ma tablette.
Mais il faut reconnaître une chose : ils doivent pas être très doués pour l'encodage. Les PDF sont en général très volumineux pour une qualité assez médiocre au final (faut parfois zoomer assez bien pour pas se tromper).

Gulux
Gulux

Le premium ça n'est pas juste un prix, c'est un métier 🙂

Lando
Lando

@Will: merci. "Les grands esprits", tout ça... 😉

Bon, c'est donc un pas en arrière, pour moi (par contre, le jour où TLG se décidera à nous ressortir un TIE Bomber à l'échelle System, je serai content ^^ ).

Lando
Lando

HS, mais je pense que mon post sur le sujet idoine va vite passer à la trappe (si ce n'est déjà fait ^^ ):

J'ai vu le magazine avec l'Acklay chez un marchand de journaux.
Certains l'ont-ils acheté? Quelle taille fait-il par rapport à une minifig?
Je pense me le prendre, pour une fois, mais ce ne serait que pour la bestiole (49 pièces, tout de même). Par contre, le contenu du mag annoncé sur la couverture me laisse un peu de marbre...
Par la même occasion, quel est le prochain modèle annoncé pour juillet?

Goldxter
Goldxter

Cette disposition est certes plus classe qu'une boîte classique mais pour moi Lego devrais reprendre le même procédé que dans les années 90 avec le volet rabattables à l'avant où l'on découvrait les pièces uniques/sérigraphiés du set sous plastique rigide.

En mettant la notice au centre de ce plastique pré-moulé, les pièces uniques autour et toutes les autres pièces en dessous dans leurs cartons noir posé à plat plus de souci et au moins les clients verrais des Lego dès l'ouverture.

Julien
Julien

Le sort ( ou les haters ? ) s'acharne ...

biniou
biniou

@Matt
sauf que ce qui est abimé est DANS les boites et cela se fait lors du transport, donc impossible de savoir à l'avance celles qui auront un contenu plié ou non... et donc les "brader"

Lionel
Lionel

Quand je parlais de quelques mois de développement, j'incluais le problème de boite de vitesse avec. On a l'impression qu'elle n'a pas été testée avant, et lancée trop vite sur le marché.

Lionel

MSX
MSX

Ce genre de dégâts au transport, ce n'est pas un détail... d'autant que pour les sets Lego, ce qui fait la valeur, la rareté et l’intérêt d'un modèle selon moi ce sont déjà la boite et la notice(surtout sur les sets haut de gamme avec ici en plus de rares inserts).

Parce que les pièces, ce sont pour l'essentiel des références que l'on retrouve dans plein d'autres modèles... plein plein... ça se retrouve, ça se reconstitue, mais la boite et la notice, non.

Je recevrais un set ainsi endommagé, ce serait réclamation pour un retour. Logique au final que Lego repense l'agencement intérieur.

Matt
Matt

Ils auraient dû les brader leurs boîtes abîmées, ça aurait sûrement fait des heureux en tout cas...

Matt
Matt

De là à dire que ça aurait nécessité "quelques mois de développement" supplémentaires (pour une boîte donc), n'exagérons pas trop quand même, ce n'est qu'une boîte, que pas mal ne garderont même pas...

guitown
guitown

@Laurent, je suis plutôt d'accord avec Will sur ce coup, certes c'est "mineur" mais on attend quand un packaging à la hauteur de la marque, du produit et du prix.

Laurent
Laurent

Je comprends que ça chiffonne les collectionneurs, mais c'est vraiment mineur comme problème.

Que fait Lego des sets produits jusqu'alors ? Je ne peux pas croire qu'ils vont tous les jeter ou les reconditionner un par un.

DureDure
DureDure

Vivement que Lego passe au numérique et nous donne un lien de téléchargement pour le livret, 😉

(vous n'êtes jamais contents)

JyL
JyL

De prime abord j'ai envie de dire : et alors ?
Mais c'est vrai que je n'ai pas le regard du collectionneur... Ceci dit, on est quand-même censé être là sur un set "haut de gamme" donc ce genre de petit souci, ça fait désordre.

Lionel
Lionel

J'avais déjà entendu parler de ce problème d'écrasement dans la boite. Décidément, il aura manqué quelques mois de développement à ce set.

Lionel

Brickopath
Brickopath

prochaine soucis, une roue de secours à la place des superbes jantes ?

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

@Will donc basiquement, vous nous faites gagner un pot de pus quoi lol

c4mus
c4mus

Lol, ce qui était censé être une sorte de fer de lance de la marque, destiné à ouvrir la voie à d'autres produits du même type, se transforme gentiment en running gag. C'est pas pour me déplaire et espère un peu naivement que cela fasse redescendre un peu TLG sur terre. J'espère juste que personne aura perdu son job dans cette affaire...

Alegx
Alegx

Avec "une pièce/une étape" voire "une pièce/une page" les notices en général sont devenues volumineuses.

J'ai vu en vrai l'engin ce weekend au store, vindiou quelles mensurations, mais pas de déclic d'achat pour moi 🙂

Lando
Lando

Ah ouais, ça pèse un âne mort!
Pas terrible, tous ces couacs, quand même...

olivier

Ca commence a en faire des soucis ...

ChrisTunes
ChrisTunes

Pas très malin ça mais 1,3 kg oh la la

Fan lego
Fan lego

Le livret pèse 1.3 kg!! Et bah on va se muscler avec ça 🙂
Quand même beaucoup de problèmes avec ce set.