Will | 06/08/2011 - 22:15 LEGO DC Comics LEGO News LEGO Super Heroes
Les plus jeunes ne savent pas forcément que LEGO a déjà commercialisé par le passé une gamme basée sur la licence Batman / DC Comics.

En 2006, 7 sets de la gamme Batman ont été commercialisés, en 2007 3 sets et en 2008 4 sets.
Des magnets et des porte-clés ont également été commercialisés de 2006 à 2008.

Au total ce sont 25 différentes minifigs qui se retrouvent dans ces sets et de nombreux personnages emblématiques de l'univers DC Comics sont représentés : Batman lui-même en quatre version différentes, Robin en deux versions, Bane, Catwoman, Harley Quinn, Killer Croc, Nightwing, Mr Freeze, Poison Ivy, Scarecrow, The Joker, The Penguin, The Riddler et Two Face.

A celà viennent s'ajouter les minifigs d'Alfred, de Bruce Wayne et de quelques acolytes des méchants ou des gardiens de l'Arkham Asylum.En 2008, le jeu vidéo LEGO Batman produit par TT Games sortait et rencontrait un énorme succès auprès du jeune public.
Au sein du jeu, de nombreux personnages font leur apparition comme Ra's al Ghul ou Clayface. Ces personnages n'ont jamais été édité en minfigs malgré leur présence dans le jeu vidéo.

La gamme de sets sortie entre 2006 et 2008 faisait la part belle, et on se demande parfois pourquoi, à de nombreux véhicules issus des films, des comics, ou du jeu vidéo.

On trouve à peu près tout ce qui vole, flotte ou roule dans ces sets : Batmobile, Bat-Tank, Batboat, Batcopter, etc..... A l'occasion de la sortie du film The Dark Knight en 2008, LEGO propose même un set avec le Tumbler (7888 The Tumbler: Joker's Ice Cream Surprise).

Cette gamme a ses défauts : de nombreux engins sont fantaisistes et proviennent de comics périphériques ou de dessins animés et on a l'impression que LEGO, convaincu qu'il faut des engins pour mieux vendre ses sets, a râclé les fonds de tiroir pour proposer autre chose que quelques minifigs.

L'un des sets emblématique de cette gamme restera le set 7784 The Batmobile: Ultimate Collectors' Edition sorti en 2006 avec ses 1045 pièces.

Les AFOLs considèrent souvent que cette gamme n'a pas vraiment marché. Le mélange des différents univers de Batman (comics, films, dessins animés) y est sans doute pour quelque chose.

Même en 2008, lors de la sortie du film The Dark Knight, LEGO a trouvé le moyen de commercialiser des sets n'ayant rien à voir avec l'univers du film.Les fans de comics sont souvent des puristes de l'univers d'origine ou des meilleures interprétations qui en sont faites au cinéma par exemple.

En 2012, LEGO aura intérêt à proposer des sets respectant les univers et les personnages concernés pour s'assurer la fidélités des AFOLs fans de super héros.

Du côté des enfants, on se doute que cette nouvelle licence DC/Marvel va fonctionner, surtout grâce au nombreux films de super héros qui sortent cette année et l'année prochaine.

Pour rattraper votre retard et vous procurer ces sets de la gamme Batman 2006/2007/2008, il vous faudra vous tourner vers eBay ou Bricklink. Attention, les prix de certains sets atteignent parfois des sommets.

Rejoignez la discussion !
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x