ad ad

Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

Magazine LEGO Star Wars Extra : Le Quadjumper offert avec le numéro 2

Suite à la nouvelle périodicité mise en place par Panini pour l'ensemble des différents magazines LEGO Star Wars, il nous faut maintenant attendre un peu pour accéder aux mini-constructions déjà offertes dans d'autres pays.

Malheureusement, le Dwarf Spider offert dans certains pays semble passer à la trappe et le numéro 2 de la version EXTRA du magazine distribué en France nous permet d'enfin mettre la main sur le Quadjumper de 42 pièces déjà vu avec les numéros de juin du magazine en Allemagne et au Royaume-Uni.

Nous reparlerons prochainement du Quadjumper et de sa présence dans l'univers LEGO alors que l'engin a une présence vraiment très limitée à l'écran. J'ai pu rencontrer deux des designers de la gamme LEGO Star Wars à Billund à l'occasion des Fan Media Days et je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de leur poser une question sur les motivations de LEGO concernant la commercialisation de ce vaisseau.  Je vous raconterai tout ça dans quelques jours.

33
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Sephirothnight
Sephirothnight

Star Wars ou pas, je le trouve moche. Pourtant il y'en a une floppée de vaisseaux dans star Wars. Dommage.

Legoardeche
Legoardeche

Teasing quand tu nous tiens, en tout cas il est sympa comme vaisseau je suis assez d'accord avec Jey sur le sujet

Jey
Jey

J'aime bien ce vaisseau. Qu'il apparaisse ou non dans SW m'est égal. C'est juste un engin sympa à mes yeux et en lego. Qu'il soit issu de l'univers SW ou non c'est idem.

Lolotom
Lolotom

En tout cas 2 secondes d apparition, c'est mieux que le first order heavy scout....

did
did

Ce Quadjumper est à l'image de toutes les simagrées qu'on peut lire/entendre sur SW depuis quelques années.
En faire un polybag avec un magazine, c'est sans doute trop, mais là on reproche carrément à Lego d'en avoir fait un set. Et alors? Non seulement c'est normal, mais aussi parfaitement cohérent: Lego a sorti tout ce qui était nécessaire à la reproduction de la scène sur jakku, en collant à l'actualité d'un film, tout comme Kenner le fesait avec la Sainte TRilogie en son temps. Ça n'est qu'un set qui rempli parfaitement sont rôle. S'ils en font moult réédition, alors ok on pourra râler sur l'inutilité de la chose, mais on y est pas.
L'argument du "on le voit très peut dans le film" est toujours aussi ridicule (qui comme on dit, ne tue pas, mais n'en demeure pas moins ridicule). Le Slave1 fait combien de temps à l'écran dans la 1ère Trilogie? Non parce qu'aujourd'hui le moindre set de celui-ci, System ou UCS, est source de masturbations massives étalées publiquement à grands coups de poignet. Ah et tant qu'on y est, on les voit vraiment tant que ça dans les films les B-wing et les A-wing??
On fait quoi? On chronomètre le nombre de secondes et à quelques secondes près, on passe de l’Absolument Indispensable à l'inutile immonde?
Là où le ridicule va plus loin, c'est que justement tous ces véhicules n'ont atteint leur statut que grâce d'abord aux jouets et à l’imaginaire qui a pris forme autour avec les enfants et les fans, imaginaire qui s'est ensuite concrétisé et diffusé via l'univers étendu et les comics. C'est un comble quand on lit les simagrées d'aujourd'hui enveloppées dans du "c'était mieux avant".
Jouets, films, produits dérivés en tout genre, même combat. C'est EXACTEMENT comme avant, sauf qu'avant c'était fantastique, aujourd'hui c'est la pire des merdes. Jamais personne ne se dit que s'il ne retrouve pas le même enthousiasme que lors de sa découverte de SW il y a moult années, c'est peut être parce qu'IL a changé? Non il vaut mieux se dire que c'est la faute des autres, disney, réal, acteur, designer, tous pourris, tous à chier ....
Comme je l'ai déjà dit, le ridicule ne tue pas, mais
il reste ridicule.

Leolio
Leolio

Tout a fait d'accord, et j'ajouterais l'exemple des V-wings en livrée Grise/rouge qui apparaissent même pas une seconde dans l'arrière plan d'une bataille au sabre...

yc_solo
yc_solo

C'est aussi ce que je pense. Le problème, c'est que les "vieux fans" ne se rendent pas souvent compte que les jeunes générations, elles, apprécient ce qui sort sur grand écran en ce moment. D'ailleurs, ils préfèrent même largement ce qui touche les nouveaux personnages plutôt que les anciens. Certains pensent que Solo:A Star Wars Story floppé (désolé pour cet anglicisme) simplement à cause d'un boycott général des "vrais" fans? Euh, non: c'est peut-être aussi simplement parce que le film n'attire pas les jeunes générations, les enfants, etc. Or, TLJ l'a fait. Pourquoi? Eh bien, voyons: peut-être parce qu'il y a de jeunes héros, tous neufs, plutôt qu'une histoire centrée sur d'anciens personnages?

La réalité, c'est que les "vrais fans" (corrections: VIEUX fans, dont je fais partie) ne sont pas la plus grande portion démographique de l'auditoire actuel.

Et cette réalité sera pire dans 5-10 ans. Malheurseuement, science fait des progrÈs mais quand on est à bout physiquement, la dernière chose à laquelle on pense c'est voir le dernier film de SW......

La réalité des jouets, c'est la même chose: les compagnies feront ce qui attire le plus les enfants, pas les collectionneurs. Et force est d'admettre que le Quadjumper a sans doute plus d'attrait (il explose!) qu'un SSD ou un Supremacy (à moins qu'il ne le fasse exploser....) ;-P

Pour ma part je prends ce qui me plaît et laisse et reste aux autres. Le Quadjumper fait partie des sets que je n'ai pas, même si je le trouve unique. Et aussi, ça ne me dérange pas si Lego ne fait pas le Supremacy cette année: ça me laisse du temps pour trouver de la place où le ranger le jour où il sortira, et aussi pour trouver la somme qu'il me faudra payer pour l'avoir... ;-P

yc_solo
yc_solo

Le vaisseau est effectivement anecdotique, pire encore, on ne l'a même pas vu voler (sauf en éclats!), mais c'est aussi le propre des compagnies de jouets de produire une certaine variété de véhicules pour les enfants.

Ceux qui ont connu comme moi depuis le début l'époque du SW vintage Kenner, savent que des mini-rigs n'existant pas dans les films avaient quand même une certaine popularité auprès des enfants (MLC-3, MTV-7, CAP-2, AST-5, etc). Lego n'a pas eu à faire d'effort inventif pour le Quadjumper, et a simplement repris un modèle existant dans le film pour l'exploiter. Je trouve ça pas mal, même si ici le prix de base est beaucoup trop élevé.

Après tout, c'est mieux que de reprendre les mêmes modèles ad vitam aeternam...

Jopjip
Jopjip

Le CAP-2 !!! Avec mon Boba Fett dedans!!
Rhooooo!! Que de souvenirs!!! =-D

did
did

Aaaaaaah! Enfin quelqu'un qui ne délire pas et regarde les choses en face: ça a TOUJOURS été comme ça avec Star Wars.

cloversan

Le CAP2 était juste super jouable et ne pêchait que pas son absence de présence dans les films.

cloversan

Vous avez pas compris ?

Le quadjumper, c'est un vaisseau que Lego a designé et qui a été adapté ensuite en "real3D"...

Tout cela n'est que marketing !!!

Ps: pour avoir le set à la maison, je trouve qu'il tient bien le temps avec les enfants : le système d'explosion limitant la casse sur d'autres points, les réparations sont plus faciles.

biniou
biniou

Autant je comprends que le set du quadjumper soit une erreur de parcours due à la confusion et le mystère que faisait planer disney sur SW VII, autant le re-sortir en microbidule et enfoncer le clou, là je vois pas. Ca a presque autant de sens que de le sortir en UCS. En fait ce microvaisseau fait finalement plus référence au set lego qu'au véhicule dans le film. Ce mini-vaisseau est donc la parodie d'un set dont l'existence est elle-même le résultat d'un trop grand secret envers les fabricants de jouets, autour d'une courte scène de film. Les fans de SW avaient surement d'autres interets ou priorités que l'adaptation de ce vaisseau-là, dont on a déjà beaucoup trop parlé !

Delgaroth
Delgaroth

J'arrive à bientôt 200 boîtes assemblées dans ma collection Lego Star Wars, et comme on dit "qui aime bien châtie bien":
à quand, au lieu de boîtes sur des vaisseaux qui n'apparaissent quasiment pas à l'écran, ou d'énièmes "remakes", en plus souvent moins bons que les versions précédentes (cantina, sandcrawler, x-wing aussi emblématique soit-il, etc), de véritables sets encore jamais réalisés, comme le vaisseau de la reine Amidala dans l'épisode 1, le canon clone "Quadran" ou l'arène de l'épisode 2, le char clone de la scène du pont enneigé dans l'épisode 3, et la frégate médicale rebelle, le cargo rebelle de l'épisode 5 (scène du canon à ions)?
De même, certains appareils sortis une seule fois feraient j'en suis sûr un retour bienvenu, comme les TIE Bomber et Interceptor, le catamaran wookie, encore la cité des nuages !
Malheureusement, la fièvre de Disney à nous sortir un film par an éloigne de plus en plus ces possibilités...

c4mus
c4mus

La Cloud City en UCS est confirmée non?

Warum
Warum

Le Catamaran Wookie ça ferait rudement plaisir. Ca, et le croiseur Naboo de l'épisode I (chromé serait sans doute trop demandé par contre). Ou encore la maison de Luke sur Tatooïne avec les figurines de son oncle et de sa tante (pour elle ça n'a pas encore été fait en plu).

Djeeloo

La Frégate Médicale serait assez fragile
si elle était faite en Lego.
Mais c'est un de mes vaisseaux préférés,
avec le Slave 1.

Fredko
Fredko

D'accord avec toi sur ce point. Tant de scènes, de vaisseaux mériteraient un set. Je vois la dernière saison de Rebels par exemple et desespere de voir quoi que ce soit de cette série sortir en Lego. Fan de CW également il y aurait tant à faire plutôt que de nous sortir encore un X-wing. Mais lego étant à la base un jouet pour enfant, et les enfants grandissant, le groupe se doit de s'assurer que chaque gamin qui arrive à l'âge d'en vouloir et d'en avoir un puisse accéder à son X-wing, sa version d'un Tie ou des autres emblèmes de la saga. Je ne sais pas si faire plaisir aux adultes fans de lego et de SW serait ce qui leur rapporterait le plus. Et l'on connaît le rapport de ce groupe à l'argent, ils sont là pour ça de toute façon. Alors une mini version du Quadjumper que l'on voit exploser au bout de 4 secondes à l'écran en effet, sachant tous les autres modèles que l'on rêverait d'avoir, ça semble incohérent. Sans même parler de sets jamais sortis, il y en a qui n'ont été édités qu'une fois et qui feraient un carton c'est certain. Mais le but de toute façon de Disney (car le décideur c'est Disney) c'est d'exploiter cette franchise achetée à prix d'or, d'amortir l'investissement et d'inonder le marché avec un nombre sans cesse croissant maintenant de films et de produits dérivés, Lego et autres. D'ailleurs, vu le succès moyen de Solo, ils sont même peut-être un peu trop gourmands et présomptueux. A trop prendre les fans pour des imbéciles prêts à tout avaler, sans aucun sens critique, ils vont peut-être finir par revenir à la qualité plutôt que la quantité. Enfin je l'espère.

glopglopboy
glopglopboy

Solo, c'est le premier Star Wars que je boycotte, marre d'être pris pour un enfant de 5 ans avec le VII et le VIII.
Un film c'est aussi un scénario, pas seulement des effets spéciaux, et l'histoire est devenue digne d'un dessin animé des années 80.
Rey contre Kylo Ren c'était déjà dur à avaler, puis même Finn la sauve de ses difficultés. J'espérais un sursaut d'inventivité et de crédibilité pour la suite et vu le résultat je ne vais pas attendre d'assister à la bataille finale avec le livreur de pizzas.

c4mus
c4mus

Tin! il fait couler beaucoup d'octets ce mini machin ultra anecdotiques à tous les niveaux. Après, c'est clair que Disney et TLG, tous deux gros aficionados du tirage de corde ou gavage de pigeons c'est selon, font une sacrée paire. (jusqu'à quand...)

did
did

Donc si je comprends bien:
Quadjumper = inutile, ou pas bien, ou les deux.
"Le char clone de la scène du pont enneigé dans l'épisode 3" = utile, ou bien, ou les deux.
Je respecte à 100% ton envie, elle t'est personnelle, et du coup légitime en tant que telle. Mais ça montre bien que ce qu'il y a de "bien", de "mieux", d'utile, d'important, ou je ne sais quoi d'autre est quelque chose de très individuel, et invalide de fait les critiques de cette nature faites au quadjumper.
Si on est objectif, il n'y a pas de raison de douter qu'un set du "char clone de la scène du pont enneigé dans l'épisode 3" ne récolte pas les mêmes critiques que le quadjumper.

Alegx
Alegx

Ça c'est parce que ce vaisseau va avoir une utilité future.

À qui appartient t'il ?
Qui voyageaient à son bord ?
Pourquoi se poser sur jakku ? (Cette planète n'a pas l'air très touristique)

Autant de questions primordiales, qui auront peut-être réponse dans un autre film, ou un spin-off. (Bien sûr quand cette boîte ne sera plus au catalogue 😎 )

Lolojango
Lolojango

Ce vaisseau devait normalement avoir une importance un peu plus importante dans star wars 7, à en juger par les dessins conceptuels du quadjumper. Du coup, je pense que les designers de chez Lego ont cru bien faire en faisant un set basé là dessus. D'ailleurs ce genre de loupé arrive même sur des vaisseaux plus importants qui bénéficient d'une apparitions plus longue à l'écran, un élément du design est changé un peu au dernier moment et malheureusement Lego ne suit pas. Moi ce vaisseau ne me dérange pas, comme le disent certains il s'agit en effet d'un des seuls vaisseaux au design intéressant qui apparaissent à l'écran dans cet épisode. Et puis c'est pas la première fois que Lego fait un set sur un élément anecdotiques, regardez pas exemple la navette imperial de la futur vague : elle n'apparaît que dans la version remasterisé du 4, même pas dans le film d'origine, et pour seulement 1 ou 2 secondes !

Djeeloo

Le design de ce vaisseau est tout de même bien réussi.
Plutôt que de faire et refaire les mêmes déclinaisons, c'était rafraîchissant d'avoir ce nouveau vaisseau.

(Un peu comme ces personnages secondaires qui se retrouvent avec des histoires complètes dans l'univers étendu.)

Jules
Jules

Je plussoie : le design de ce vaisseau est très réussi, et c'est ce qui m'a décidé à l'acquérir (+ une grosse réduc Amazon parce que le prix de base était quand même effrayant pour un vaisseau de cette taille, modeste).

Et je découvre, étonné, que le temps de présence de l'engin à l'écran est un critère majeur pour juger de la qualité d'un set selon les "vrais" collectionneurs StarWars (donc pas comme moi quoi :p)...

On s'en fiche un peu, non, si le vaisseau tient 20 secondes à l'écran mais qu'il est plutôt classe et bien reproduit par le designer Lego^^ ?

Parce que les reproductions moches, grises et tristes d'authentiques et célèbres Star Destroyers, aux rapports d'échelles improbables avec les minifigs embarquées, c'est clairement pas mon truc :p...

Asornod
Asornod

Ont-ils confirmé la théorie de Briquefan ? ^^

Anowan
Anowan

Impatient de lire ton compte-rendu

Cagou
Cagou

hâte de connaître les motivations des designers que tu as rencontré, un bel article en perspective!

Beniben

Bah ça alors, je ne comprends pas non plus l'intérêt pour ce véhicule.

Pour le prochain cadeau, je soumets l'idée de l'AT-ST sans tête.

Galaad

En même temps, c'est l'un des rares nouveaux design du film...

Jipjip
Jipjip

J'aime bien ce vaisseau complètement anecdotique......
Ils ne vont pas oser en faire un UCS quand même???? Y'a beaucoup de truc à faire avant en UCS.....
Allez Monssieur Légo, un UCS TB-TT (AT-AT).... Et là, je craque, comme pour le Slave 1, le B-Wing, et le MF....... =-D!
H.S. Will, c'est pour quand la review de la Chiron..... Suis impatient d'avoir tes impressions.
Re-H.S. Qq un a craqué pour les leds "LightmyFalcon"? Ça coûte un bras, mais waouuuuuh

privatony
privatony

+1 pour le feed-back de la Chiron... et les autres UCS...
Peut être que Disney prévoit un épisode de Star Wars sur ce vaisseau! Où est ce le futur star de Star Wars 9 ?

Copnfl
Copnfl

"Ce vaisseau, vous en souvenez-vous ? Non, et c'est bien normal car on ne le voit que 2 secondes à l'écran.
"Quadjumper, A Star Wars Story"