40337 MIni Gingerbread House offerte sur le Shop LEGO !
30624 Obi-Wan Kenobi offert sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Pour ceux que ça intéresse, sachez que les instructions de montage de la mini-chronologie de Luke Skywalker offerte dans les LEGO Stores sont maintenant disponibles.

Rien de sorcier dans cette mini-construction qui pourra à l'occasion venir encombrer un peu plus vos étagères, votre inventaire devrait vous permettre de rassembler les 87 pièces nécessaires. N'allez pas non plus dépenser des sommes folles sur eBay pour quelques pièces basiques et une simple photocopie des instructions...

Le fichier PDF est disponible au téléchargement à cette adresse ou en cliquant sur l'image ci-dessus.

(Via Brickset)

58
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Le fandelego
Le fandelego

Ils n’on Pas de jambes???????????

Zdav
Zdav

C’est une blague ^^

Nex
Nex

Je me disais bien que ça me rappelait un truc...

Campagne LEGO:Imagine de 2012 par Jung von Matt
https://www.adsoftheworld.com/campaign/lego-jung-von-matt-03-2012

(bon selon Copyranter et Adland ce serait un pompage d'une MOC sur les Simpsons à la base, mais on va pas rentrer là dedans ^_^

Btex
Btex

Luke est plus bronzé que dans mon souvenir ...
J’aime bien les rides sur la dernière version, on sent le poids de l’âge.

Jaja
Jaja

C’est moche, vraiment rien de représentatif !

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Au fait il fallait avoir la Black Card pour obtenir le set ou n'importe quel quiddam pouvait obtenir cette merveille?

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Je crois avoir rarement vu un "cadeau"aussi ridicule.
Genre toutes les pieces se trouvent dans le 1er vrac venu, pas une seule exclusive, etc.....pathetique je trouve

shikorey
shikorey

C'est toujours sympas de pouvoir visualiser les instructions des sets cadeaux. Même si celui-ci de set ne comporte pas vraiment de difficulté et qu'il un intérêt tout relatif ...

Phil
Phil

Des minis brickheadz ! Lol !

Kaïlego
Kaïlego

Je ne suis pas calé dans le domaine mais j'ai découvert ce type de figurine minimaliste il y a plus d'un an. C'était dans une soirée jeux de sociétés en suisse.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble :
https://jybe.ch/characters/#comics-easy

L'autre chose qui m'amuse particulièrement c'est que visiblement l'inspiration vient d'une campagne Lego si j'en crois cet article :
https://www.laboiteverte.fr/des-personnages-de-la-pop-culture-en-version-minimaliste/

Tout ça pour dire, que l'on apprécie ou pas le style, il me semble qu'il y a pas mal de commentaires qui sont à côté de la plaque car ils semblent dire que c'est une innovation de la semaine dernière de Légo.
Perso j’apprécie beaucoup l'idée de reconnaitre un film, une série ou un dessin animé représenté en version minimaliste. Je suis beaucoup moins fan de la déclinaison en 5 "époques" des luke courtleciel (pour faire plaisir à C4mus)

PS : Peut-être que j'ai totalement tort pour l'ordre d'apparition de ce style minimaliste. N'hésitez pas à me le dire ça me permettra d'apprendre.

SPiKE
SPiKE

C'est rigolo! On arrive facilement à deviner le personnage qui correspond !

Excellant! Merci pour la découverte 😉

Al Barback
Al Barback

C est un jeu amusant et qui fonctionne plutôt bien, on se surprend à en reconnaître beaucoup plus ce qu on imagine au premier abord !
De là à faire la déclinaison Luc....
merci en tous cas pour ce partage

Nex
Nex

Vivement Dark Vador 😛
comment image

Martin
Martin

C'est beau hein...

Camomille
Camomille

C'est cool, merci de mettre les instructions !!

bibi
bibi

là on a touché le fond!

Jey
Jey

Maintenant, on va pouvoir creuser 😀

Sektor
Sektor

Heu... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le 2ème Luke en partant de la gauche à de la poitrine ? Y a un épisode où il change de sexe ? 😀
(J'ai lu plus bas qu'il s'agissait du Luke en tenue de Stormtrooper, franchement, autant les 4 autres je les ai trouvé instant, autant celui-là fallait le trouver...)

Blokeur
Blokeur

C'est luke en stormtrooper

Djeeloo
Djeeloo

Le dernier Luke à droite devrait avoir une main grise et une main chair normalement, si on veut faire le maltraiteur de mouche...

Tardigrada
Tardigrada

Oui surtout que luke jedi il lui ont mis une main différente...

Vador 77
Vador 77

Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les réactions hepidermiques que vous avez pour la plupart ????? Pour une fois que Lego innove... "un peu", vous râlez encore.

Alors non, ça n'est pas le goodies le plus génial du monde mais il est sympa. Vous attendiez quoi ? Un Luc grandeur nature de 75000 pièces gratuit ? Un set offert ? C'est un goodies et je trouve cela tout aussi intéressant qu'un porte clé pour une bagnole ou un poster au format A4 pour un UCS.

Vous n'êtes jamais content et lorsqu'il n'y aura plus de ce genre de cadeaux, ça râler que Lego est radin.

Faut arrêter 2 minutes et apprécier ce que l'on nous offre

Nono
Nono

100% d'accord.
Même gratuit, y'en a qui se plaigne ...

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Je trouve perso que c'est de la grosse merde mais ce n'est pas systematique. Notamment certains cadeaux pour Noel sont vraiment chouettes. On a aussi le droit de dire parfois que Lego fait de la merde et ne pas etre pour autant cataloguer de "raleur permanent"
Qui plus est, le Shop est quasi toujours plus cher que des boutiques de revendeurs officiel (tjs aussi logique ce truc....), et les "cadeaux"(reussis) sont pour ma part la seule raison qui me pousse a commander dessus.

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Là tu compares un "cadeau" offert à partir d'un achat d'un certain montant (bien au-delà de 50 €, pas négligeable) à une offre où il faut juste être là le jour J dans un LEGO Store pour repartir avec des briques sans avoir dépensé un rond.

Lou Declercq
Lou Declercq

Je le trouve cool dommage que je n'ai pas pu l'avoir mais merci pour la notice will!

Yann
Yann

Tellement simplissime qu'il en devient intéressant !

Al Barback
Al Barback

Quelle trouvaille, un « monochrome de chez Whiteman » version lego.
Ça se mariera super bien avec mon stud noir représentant la death star.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Ahahaha excellent!

zakwil
zakwil

Vivement la série animée... sans dec je peux finalement etre designer chez lego

Guilly02
Guilly02

C'est une idée originale pour attirer l'attention et faire réfléchir !

MichouLeRipou
MichouLeRipou

faire reflechir.....a notre condition de pigeon?

Nex
Nex

Je les trouve plutôt mignons, moi. Pas ouf non plus mais je sais pas, ils sont rigolo. Je n'aurais pas attendu ça de la part de Lego cela dit, mais plutôt d'un MOCeur qui se fait une petite galerie de personnages minimalistes sur son flickr. Et puis ils me rappellent un peu les minifigs sans bras ni visages des années 70... Bref j'aime bien 😛

Nono
Nono

D'accord avec toi
En plus, c'était gratuit.
Je l'ai monté vendredi et j'ai pu repartir avec.
Merci Lego de nous fournir la notice.
En fait, avec 87 éléments, on arrive à faire quelque chose de correct.
@+
Arnaud

SPiKE
SPiKE

Lego ne fournit aucune notice. C'est un LegoLeaks de Brickset, relayé par HotBricks 😉

Nex
Nex

En même temps la photo suffit à reproduire le set, y a pas non plus des techniques de construction du turfu haha. Je dis pas, avec les instructions c'est plus confortable, mais voilà quoi.

herve911
herve911

J'ai cru que c'était des mini Brickheads .............. si Lego est à court d'idée, ils peuvent toujours aller se balader sur le net.

Jyp
Jyp

Ils auraient dû faire un concours : celui qui trouve ce que ça représente gagne un Faucon Millenium UCS!
Personne n'aurait trouvé, donc ça ne le leur aurait rien coûté...

M@tt
M@tt

Ouhhhh la la... Ça me fait au moins autant d'effet que les brickheadz... C'est dire!!!

Roland89
Roland89

Tiens, ça existe des sabrolaser sans bulle ?

Lou Declercq
Lou Declercq

Oui en 2019 seulement 😂😂😂

Djeeloo
Djeeloo

Tiens, ça existe des gens qui disent encore Sabrolaser en 2019? 😀

Céd.
Céd.

Le projet des machines à sous pour le prochain hôtel de Las Vegas qui aura pour thème Star Wars ?

Persusargoll
Persusargoll

Le prochain polybag: une brique 2x1 transparente... oui oui pour l'homme invisible. Elle devient ouf la créativité Lego.

Altair
Altair

Euhhh... cela meritait-il vraiment un article?...

SPiKE
SPiKE

Sympa pour les fans qui n'ont pas de Lego Store et qui veulent le reproduire. 😉

gentaliage
gentaliage

Beurk ! si c'est pour gagner de la place sur les étagères (il est vrai que les Brickheads sont grosses et moches), autant aligner des minifigs... Le (mauvais) croisement entre Star Wars et MineCraft est à oublier pour moi.

Beutch
Beutch

Je reste sans mots tellement je trouve ça moche.

LomBrick_12
LomBrick_12

... à titre de comparaison les BrickHeadz ça fait carrément classe à côté de ça...

Lexante
Lexante

Moche... je vois pas autre chose à dire!!!

brickbangtheory
brickbangtheory

Avec les figurines respectives alignées derrière ou devant, ça peut être sympa ^^

indianaced
indianaced

il est bizarre le 2eme luke, il est censé représenté Luke avec la tenue de stormtrooper ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avec un casque de pilote de x-wing

SPiKE
SPiKE

oh 5 Mini BrickHeadz de Luke!

J'aurais préféré la même chose avec 5 personnage : Obiwan, Leia, Luke, Han, et Chew 😉

La ptite brique
La ptite brique

Oui, mais ç’aurait été du Luxe !...

Djeeloo
Djeeloo

Du Luxe Kaywalker, bravo 😉 😀

DarkAxolotl
DarkAxolotl

C’est quand même assez étrange comme idée cette rangée de Luke minimaliste...
Peut être qu’on aura droit un jour à obi wan, anakin et autre.