bricklink moc popup store 1

Si vous trouvez votre bonheur dans les créations de fans et que vous aimez reproduire les designs proposés, sachez que 9 nouvelles créations viennent d'intégrer ce qu'on appelle désormais le Bricklink MOC Pop-up Store, une initiative temporaire qui permet aux recalés des différentes phases du Bricklink Designer Program de se faire un petit billet en vendant leurs œuvres via la plateforme. Ce sont donc désormais 50 modèles qui sont disponibles dans cette boutique éphémère depuis l'annonce des 41 premiers produits à être disponibles dans les rayons en septembre dernier .

Vous pouvez au choix acheter uniquement les instructions au format numérique de vos créations préférées ou vous payer la totalité de l'inventaire nécéssaire à leur assemblage avec un mélange de boutiques Bricklink et de pièces fournies directement par LEGO via son service Pick a Brick. Le processus de commande est forcément un peu laborieux, il commence par la sélection automatique des boutiques Bricklink disposant des pièces nécessaires à l'assemblage de la construction en question en fonction de votre localisation géographique et le système combine ensuite éventuellement l'achat dans certaines de ces boutiques avec une commande complémentaire de pièces sur la Shop LEGO via le service Pick a Brick.

LEGO précise que les créations sélectionnées ont été vérifiées pour s'assurer que la totalité de l'inventaire nécessaire à leur assemblage est disponible via Bricklink ou le service Pick a Brick mais ajoute que ces constructions n'ont pas été contrôlées par les designers de la marque pour les adapter aux standards de qualité LEGO comme c'est le cas pour les produits du Bricklink Designer Program.

Cette offre temporaire qui a valeur de test sera disponible jusqu'à la mi-novembre 2023.

ACHETER SUR LE BRICKLINK MOC POP-UP STORE >>

bricklink moc popup store new sets

bricklink moc popup store 1

LEGO continue de recycler les créations rejetées dans le cadre du Bricklink Designer Program en inventant le MOC Pop-up Store, une boutique virtuelle qui permet d'acheter certains de ces constructions en passant évidemment en priorité par le stock des vendeurs de pièces de la plateforme.

Au programme pour cette phase de test, 41 créations sélectionnées parmi les participations qui n'avaient pas été retenues lors des deux premières phases du reboot du Bricklink Designer Program et qui sont donc désormais disponibles à l'achat, instructions au format PDF comprises, avec un mélange de boutiques Bricklink et de pièces fournies directement par LEGO via son service Pick a Brick.

Le processus de commande est forcément un peu laborieux, il commence par la sélection automatique des boutiques Bricklink disposant des pièces nécessaires à l'assemblage de la construction en question en fonction de votre localisation géographique et le système combine ensuite éventuellement l'achat dans certaines de ces boutiques avec une commande complémentaire de pièces sur la Shop LEGO via le service Pick a Brick.

Vous avez ensuite le choix de la combinaison la moins chère ou de celle qui nécessite de passer moins de commandes séparées pour arriver à rassembler la totalité de l'inventaire du produit. Dans tous les cas, la facture est plutôt salée dès le départ avec de grosses fluctuations de prix en fonction de vos choix de boutiques et c'est sans compter sur les frais de port facturés par les différents vendeurs qui seront estimés avant la commande et ajustés après validation. Ces créations sont évidemment livrées en vrac, sans boite ni livret d'instructions au format papier.

LEGO précise que les créations sélectionnées ont été vérifiées pour s'assurer que la totalité de l'inventaire nécessaire à leur assemblage est disponible via Bricklink ou le service Pick a Brick mais précise que ces constructions n'ont pas été contrôlées par les designers de la marque pour les adapter aux standards de qualité LEGO comme c'est le cas pour les produits du Bricklink Designer Program.

Cette offre temporaire qui a valeur de test sera disponible jusqu'à la mi-novembre 2023.

ACHETER SUR LE BRICKLINK MOC POP-UP STORE >>

bricklink moc popup store selection 2023

07/08/2017 - 16:37 LEGO News MOCs

lego ninjago fire mech 70615 front

Si le Fire Mech du set LEGO Ninjago 70615 vous semble un peu rigide, sachez qu'il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un MOCeur, en l'occurrence chubbybots, propose une solution pour le rendre plus mobile. Genoux, taille, bras, tout y passe et votre robot-pompier-pyromane pourra enfin prendre des poses inédites sur son étagère.

Même si vous n'envisagez pas forcément de vous lancer dans ces modifications, le simple fait de savoir qu'elles sont possibles et plutôt réussies suffira sans doute à en convaincre quelques-uns que ce set a du potentiel.

Si vous n'aimez pas modifier les sets officiels parce que c'est comme ça et qu'il faut que ça reste comme LEGO l'a imaginé, c'est bien aussi. Profitez-en tout de même pour vous instruire avec la galerie de photos et la vidéo ci-dessous qui détaillent l'ensemble des modifications apportées à l'ensemble.

01/03/2017 - 19:34 LEGO News MOCs

lego micro scale scuttler

Si vous avez envie d'étoffer votre collection de Batmachins à la sauce micro, voici de quoi vous occuper cinq minutes avec ce micro-Scuttler (BatBooster en français) proposé par Wayne de Beer.

Il prendra moins de place sur vos étagères que la version du set 70908 The Scuttler et il aura fière allure aux côtés de la Batmobile du polybag 30521 et du Batwing du poybag 30524.

Le fichier d'instructions (très bien conçu) qui vous permettra de reproduire cet engin de 61 pièces est disponible au format PDF à cette adresse.

lego polybags 30521 batmobile 30524 batwing

21/02/2017 - 15:34 LEGO News MOCs

chibz lego figures jimmy fortel

La mode est lancée, et pendant que les fans de LEGO y vont de leurs BrickHeadz customs, d'autres essaient de trouver une alternative à la dernière gamme LEGO qui est loin de faire l'unanimité.

C'est le cas de Jimmy Fortel aka J.B.F qui s'essaie à un format alternatif avec cette jolie série de personnages qu'il a surnommé les CHIBZ.

Chacun aura un avis sur cette interprétation des différents super héros Marvel et DC Comics, mais à titre personnel, je préfère cette vision plus "cartoon" et plus respectueuse des proportions du corps humain à celle de LEGO. Les visages de ces CHIBZ sont largement plus expressifs que ceux des figurines cubiques officielles et chaque figurine est ici dotée de vrais bras et de vraies jambes...

Plutôt que de nous inonder avec quelques BrickHeadz supplémentaires, Jimmy aura eu la bonne idée de proposer une alternative intéressante. Et ça, c'est le vrai pouvoir des fans de LEGO. Bravo à lui.

Vous pouvez retrouver ces CHIBZ et de nombreuses autres créations de l'artiste sur sa galerie flickr ou sur son site internet.