Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Si le Fire Mech du set LEGO Ninjago 70615 vous semble un peu rigide, sachez qu'il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un MOCeur, en l'occurrence chubbybots, propose une solution pour le rendre plus mobile. Genoux, taille, bras, tout y passe et votre robot-pompier-pyromane pourra enfin prendre des poses inédites sur son étagère.

Même si vous n'envisagez pas forcément de vous lancer dans ces modifications, le simple fait de savoir qu'elles sont possibles et plutôt réussies suffira sans doute à en convaincre quelques-uns que ce set a du potentiel.

Si vous n'aimez pas modifier les sets officiels parce que c'est comme ça et qu'il faut que ça reste comme LEGO l'a imaginé, c'est bien aussi. Profitez-en tout de même pour vous instruire avec la galerie de photos et la vidéo ci-dessous qui détaillent l'ensemble des modifications apportées à l'ensemble.

kaifiremechmod07 kaifiremechmod06 kaifiremechmod05
kaifiremechmod04 kaifiremechmod03 kaifiremechmod02


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Si vous avez envie d'étoffer votre collection de Batmachins à la sauce micro, voici de quoi vous occuper cinq minutes avec ce micro-Scuttler (BatBooster en français) proposé par Wayne de Beer.

Il prendra moins de place sur vos étagères que la version du set 70908 The Scuttler et il aura fière allure aux côtés de la Batmobile du polybag 30521 et du Batwing du poybag 30524.

Le fichier d'instructions (très bien conçu) qui vous permettra de reproduire cet engin de 61 pièces est disponible au format PDF à cette adresse.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

La mode est lancée, et pendant que les fans de LEGO y vont de leurs BrickHeadz customs, d'autres essaient de trouver une alternative à la dernière gamme LEGO qui est loin de faire l'unanimité.

C'est le cas de Jimmy Fortel aka J.B.F qui s'essaie à un format alternatif avec cette jolie série de personnages qu'il a surnommé les CHIBZ.

Chacun aura un avis sur cette interprétation des différents super héros Marvel et DC Comics, mais à titre personnel, je préfère cette vision plus "cartoon" et plus respectueuse des proportions du corps humain à celle de LEGO. Les visages de ces CHIBZ sont largement plus expressifs que ceux des figurines cubiques officielles et chaque figurine est ici dotée de vrais bras et de vraies jambes...

Plutôt que de nous inonder avec quelques BrickHeadz supplémentaires, Jimmy aura eu la bonne idée de proposer une alternative intéressante. Et ça, c'est le vrai pouvoir des fans de LEGO. Bravo à lui.

Vous pouvez retrouver ces CHIBZ et de nombreuses autres créations de l'artiste sur sa galerie flickr ou sur son site internet.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Il reste heureusement encore quelques créateurs pour faire vivre ce qu'on aurait pu appeler "l'échelle UCS" (Ultimate Collector Series) avant que LEGO n'applique nonchalamment ce label sur la boite du (play)set 75098 Assault on Hoth.

Mirko Soppelsa est de ceux-là et sa version du U-Wing Starfighter, vaisseau vu dans Rogue One :  Star Wars Story, n'a rien à envier aux mythiques vaisseaux de la gamme Utimate Collector Series comme le Rebel Snowspeeder du set 10129, les X-Wings des sets 7191 et 10240, le Y-Wing du set 10134 ou encore l'Imperial Shuttle du set 10212.

En 2017, LEGO devrait d'ailleurs proposer sous la référence 75144 une nouvelle version du Snowspeeder vu dans le set 10129 sorti en 2003, ce qui ravira probablement tous les collectionneurs qui n'ont pas cette boite et qui refusent aujourd'hui de la payer 10 fois son prix d'origine (130$).

En attendant, filez jeter un oeil sur la galerie flickr de Mirko Soppelsa, son U-Wing Starfighter UCS mérite bien quelques minutes de votre précieux temps.

Note : Tout impression d'un comportement obsessionnel de ma part vis-à-vis du set 75098 Assault on Hoth est le fruit de votre imagination (ou pas).

Will | 30/01/2017 - 13:59 MOCs

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

X-Wing with the Brick Separator Tool (Did&TheBricks)

Parce que j'aime bien les créateurs-partageurs, voici une version micro du X-Wing de Poe Dameron proposée par Didier aka Did&TheBricks dont les ailes sont à base de séparateurs de briques LEGO que vous pouvez reproduire si le coeur vous en dit.

Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver dans votre vrac les huit séparateurs nécessaires pour reproduire ce X-Wing, LEGO en met presque partout... Les créations qui intègrent cette pièce sont d'ailleurs légion, certaines plus réussies que d'autres.

Didier m'a gentiment envoyé la vue éclatée visible plus bas, historie de faciliter la tâche de tous ceux qui veulent se lancer.

Alors que l'acronyme NPU (pour Nice Part Use) est aujourd'hui utilisé jusqu'à l'overdose sur flickr et consorts, parfois d'une manière un peu prétentieuse, voici un exemple parfait du détournement de la fonction première d'une pièce, en l'occurrence ici un outil qui permet de désassembler des pièces LEGO sans s'abîmer les doigts,  pour l'intégrer à une création réussie.

Did&TheBricks est l'auteur de nombreuses autres créations, sa galerie MOCpages se trouve à cette adresse.

X-Wing with the Brick Separator Tool (Did&TheBricks)

X-Wing with the Brick Separator Tool (Did&TheBricks)