Will | 07/01/2013 - 10:17 News

Mindstorms EV3 : La nouvelle génération de robots LEGO

Il y a 15 ans déjà que LEGO lançait sa gamme Mindstorms.

Aujourd'hui, LEGO dévoile lors du CES de Las Vegas la nouvelle évolution de ce jouet-robot-intelligent-programmable : Mindstorms EV3.

Au menu, un processeur Arm9 plus rapide, 16 MB de mémoire flash embarquée, 64 MB de mémoire RAM, un slot d'extension SD, un OS Linux, l'USB 2.0, 4 ports d'entrées et 4 ports de sortie permettant l'interconnexion de plusieurs briques "intelligentes" EV3 entre elles, un haut-parleur, le Bluetooth 2.1, 3 servo-moteurs interactifs, deux capteurs sensoriels, un capteur IR, un capteur de couleurs amélioré (détection de 6 couleurs et de l'absence de couleur) et une programmation possible directement sur l'écran de la brique "intelligente" EV3. Le tout sera compatible iOS et Android.

La rétro-compatibilité avec les produits LEGO Mindstorms NXT est assurée et le kit sera livré avec 594 pièces LEGO Technic. Les instructions livrées avec le set permettront de créer 17 robots différents.

Le logiciel de programmation sera compatible MAC et PC. L'interface de programmation sera de type drag-and-drop" et à base d'icônes.

Le prix public annoncé par LEGO est de 349 $ et 349 € (évidemment...) avec une disponibilité prévue pour le second semestre 2013.

Vous pouvez découvrir tous les éléments de la gamme et quelques exemples d'application sur cette galerie flickr.

Mindstorms EV3 : La nouvelle génération de robots LEGO

Rejoignez la discussion !
guest
33 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
33
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x