Toutes les nouveautés LEGO sont aussi chez Amazon !

75251 Darth Vader’s Castle

C'est l'annonce surprise du jour : Le set LEGO Star Wars 75251 Darth Vader’s Castle (1060 pièces -  129.99$).

Dans la boite, de quoi assembler la forteresse de Darth Vader sur Mustafar vue dans le film Rogue One : A Star Wars Story, un TIE Advanced Fighter et cinq minifigs : Darth Vader dans deux versions différentes (une version "classique" et l'autre en mode "Bacta Tank"), Deux Royal Guards et un Imperial Transport Pilot. Et un droïde MSE-6...

À noter que le set est aussi un outil promotionnel inspiré de Star Wars : Secrets of the Empire, une nouvelle expérience Star Wars en réalité virtuelle développée par ILMxLAB qui sera accessible dans certains cinémas, parcs de loisirs et hôtels à travers le monde dès la fin de l'année.

Cette boite est annoncée comme une exclusivité amazon US où les précommandes seront possibles dès demain, mais les visuels officiels sont déjà en ligne sur le serveur qui héberge les contenus du Shop LEGO. La boite sera donc vraisemblablement disponible chez Amazon et sur le Shop LEGO...

Mise à jour : Le set est bien disponible au prix de 129.99 € sur le Shop LEGO à cette adresse. Précommande possible, livraison à partir du 1er décembre 2018. Le montant à régler ne sera débité qu’à l’envoi de votre commande.

Attention, la précommande ce ce set (seul) ne permet pas d'obtenir le polybag 40300 Han Solo Mudtrooper offert actuellement.

LEGO® Star Wars™ 75251 – Darth Vader’s Castle

L'action prend vie sur la planète Mustafar avec le château de Dark Vador LEGO® Star Wars 75251!

Cet ensemble de construction de la maison menaçante de Vador comprend de nombreux détails géniaux, y compris un écoulement de lave construit en briques, un hangar souterrain avec un droïde souris et une station d'accueil, l'ancien sanctuaire Sith avec un Holocron, des étagères pour des munitions supplémentaires, et des compartiments secrets cachant plus de reliques Sith.

Le hangar abrite également un modèle de TIE Fighter avec des canons à tenons et de l’espace pour asseoir la minifigurine de Dark Vador. Inclus également, une cuve à bacta, la chambre de méditation de Dark Vador avec une unité de communication holographique, et une plate-forme de rencontre au sommet avec un canon à tenons défensif.

Cet ensemble inclus, le classique Dark Vador, une version de la cuve à bacta du Seigneur noir, plus 2 gardes royaux et un pilote de transport impérial.

  • Comprend 5 minifigurines : Dark Vador, Dark Vador (cuve à bacta), 2 gardes royaux et un pilote de transport impérial.Comprend le château de Dark Vador et une version à construire du TIE Advanced Fighter de Vador.
  • Hangar souterrain avec un droïde souris et une station d'accueil, un ancien sanctuaire Sith avec un holocron, des étagères pour les munitions supplémentaires, des reliques Sith, des compartiments secrets cachant une poignée de sabre laser et un cristal Kyber rouge, plus un espace pour le TIE Fighter de Vador.
  • Le château dispose également d'une porte d'accès latérale, d’une cuve à bacta qui s’ouvre, d’un crochet pour la cape de Lord Vador, d’une chambre de méditation avec de la place pour une minifigurine et une unité de communication holographique, plus une zone de réunion circulaire au sommet avec un canon à tenons défensif.
  • Le TIE Fighter dispose de 2 canons à tenons et d'un cockpit pour une minifigurine qui s’ouvre.
  • Les armes comprennent le sabre laser rouge de Dark Vador, le pistolet Blaster du pilote de transport impérial et les piques de Force de la garde royale.Le château de Dark Vador Star Wars mesure plus de 41 cm de haut, 28 cm de large et 23 cm de profondeur.
  • Le TIE Fighter mesure plus de 6 cm de haut, 11 cm de large et 9 cm de long.

75251 Darth Vader’s Castle

Mise à jour : Le set est bien disponible au prix de 129.99 € sur le Shop LEGO à cette adresse. Précommande possible, livraison à partir du 1er décembre 2018.

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
wedge25
wedge25

Ce set est magnifique, l'un des plus beaux depuis longtemps dans la gamme Star Wars

Crouz
Crouz

Génial, je me demandais si ils allaient le faire !!
En plus, Darth Vader n'a pas ses prothèses quand il est dans la cuve, alors Merci à TLG de nous offrir un Vader entier !

ps : Il va falloir faire quelques modifications à ce beau château pour y mettre une plateforme comme dans Rogue One.

La ptite brique
La ptite brique

Vachement sympa !
Je regrette juste cette grande allée, Krenic, et un amiral lambda, mais les figurines sont vraiment super aussi à part ça...

Shikorey
Shikorey

J’aurais dû lire cet article avant de questionner sur le suivant ... 🙂

Chef2groupe
Chef2groupe

Vraiment top! dommage quand même car Lego aurait pu y mettre 2 voir 3 minifigs en plus pour le prix. J'suis Fan!

YannZero
YannZero

En complément des critiques déjà formulées, entre le souhait d'un adulte et l'envie de jouer d'un enfant, l'équilibre est délicat à obtenir. Cet ensemble sort pour les fêtes de fin d'année et constituera l'un des choix possibles pour les enfants, voire les gremlins, sous le sapin.

LEGO nous propose, dans ce cadre, un résumé de certaines scènes aperçues dans le film Rogue One, même si la dimension du set et la baie d'atterrissage sont insuffisantes, ne serait-ce que pour pouvoir faire comprendre à Orson Krennic qu'il convient de ne pas contredire un Sith.

glopglopboy
glopglopboy

Jamais vu une fig aussi serrée dans un cockpit! Et j'adore ça, être surpris par une configuration de pièces aussi simple et efficace.
Dommage pour la vitre avec vue sur plaque grise.

La fig de Dark torse nu est top, ça manque tellement de déshabillé chez Lego que les surfaces de peau sont toujours un évènement pour moi.
Cela étant dit, l'ensemble n'est pas de nature à me faire débourser 130 balles. On verra...

yc_solo
yc_solo

Pour une raison que j'ignore (subtile expression pour dire: je suis trop idiot pour bien regarder les photos!) je n'avais pas vu cette image de Vader dans son Tie. Pas mal, même s'il est clairement à l'étroit dans ce mini-cockpit. Il doit rester à la diète sinon c'est foutu et il doit y laisser tous ses membres artificiels... 🙂

Mais du coup, en y regardant bien, je ne vois pas trop de difficulté pour MOCer cette vitre, avec quelques pièces bien positionnées. Ce que je trouve bien sur ce TIE, c'est que pour une fois on nous en offre un avec des plaques noire lisses pour les ailes. Je suis curieux de voir comment Lego se débrouillera avec la version Junior du XWing. 🙂

Je dis tout cela en fan inconditionnel de SW et avec un cruel manque d'objectivité sur la gamme Lego SW. En fait, je le trouve superbe, bien campé, et c'est un concept nouveau (en jouet) très attrayant par rapport aux rehashs incessants ou sets moins originaux. Mais au final à cause du prix je n'ai toujours pas passé la commande. Je doute qu'on le voit de sitôt à prix réduit dans mon coin, surtout s'il demeure exclusif Amazon/Lego. Mais voilà, j'attends l'aval de la CFO en charge du budget... 😉

Dude
Dude

Lego a pensé à tout: maintenant on pourra exposer côte à côte Luke et son papounet dans leurs cuves à bacta ! 😉

Théodule
Théodule

Difficile de ne pas saluer le faite que Lego ait E N F I N sortit quelque chose de neuf ! Cependant, le résultat n’est clairement pas à la hauteur du château de Vador.. C’est tristement degueulasse même.. L’intérieur quand à lui est plutôt sympa et fera sûrement des heureux chez les enfants !
Et aller que l’on te refourgue un mini tie advanced histoire de pas dire que tu met 130 bastos dans un triangle noir et gris..
Et niveau figs c’est vraiment moyen.. Ils auraient pu au moins faire l’effort de refaire le casque du pilot de hovertank qui est à mon humble avis l’un des casques les moins réussis en Lego...
Et sérieux, les graphistes de chez Lego ont été virés ? C’est quoi cette boîte moche à souhait ?
Bon je vais aller acheter du Lego Harry Potter moi ! Ahah

did
did

Le Vader Castle est une madeleine de Proust pour l’essentiel des connaisseurs de Star Wars, une icône McQuarrienne non utilisée de son vivant. Pour autant, je ne suis pas emballé par ce set. Tout y est minimaliste au point de frôler le ridicule. Et après la citée des nuages, je sens poindre chez Lego une sale habitude de gâcher des pièces dans des mini-véhi(ridi)cules au lieu de s'en servir pour améliorer le décors principal. Surtout que le seul effet produit, c'est que tout est hors d'echelle, rien ne va avec rien.
Seul (très ) bon point, la fig de Vador dans sa cuve qui a une sacrée gueule (à mon gout).

cashkiller72
cashkiller72

Bon ben j'ai craqué 🙂

darkheart3111
darkheart3111

Vador a intérêt surveiller son alimentation ou il ne rentrera plus dans Tie....

mike
mike

le méchant favori de mon fils ainé

Tom Mo
Tom Mo

Bof. Le set est pas mal mais fait un peu cheap, il fait beaucoup trop jouet, j'aurais préféré un vrai set exposable avec un beau rendu final quitte à en payer le double.

Five VII
Five VII

Set qui tente mais au prix un peu élevé à mon gout, je me tâte sur son achat... Mais Dark Vador dans le Bacta fait envie et le pilote aussi
Je pense qu'il manque 1 ou 2 figs aussi

Beniben

Un set compact qui regroupe l'essentiel de ce qui rend ce bâtiment si particulier. Évidemment on ne pourrait pas avoir la même impression intérieure de cathédrale ténébreuse qu'au cinéma mais l'aspect extérieur est réussi.

Mike2658
Mike2658

Assurément dans la collection mais pas à ce tarif...le vador dans le bacta est top!!

Alex
Alex

A voir plus en détail.

Dude
Dude

Mise à part son prix, ce set inédit apporte une vraie bouffée d'oxygène à la licence SW. Je suis sous le charme du côté obscur.

Dark Shadow
Dark Shadow

J'adore (bon le prix est un peu cher sur qu'il est «plat» comme le jurassic world) mais je suis un grand fan de star wars don le Legend...
Sa tombe bien, mon anniv est à la fin de l'année 😁🎁🎁

Dark Saviour
Dark Saviour

"château de Dark Vador", pièce rapportée de Rogue One qui pour moi n'apporte strictement rien à part être un plagiat Harry potter/LOFR. Je passe mon tour.

Jipjip
Jipjip

Un petit côté LOTR....
D'ailleurs, vendu avec un Gollum Vador!!
J'aime bien

Julien90200

Alors Will, quel est ton avis sur ce nouveau set ? 🙂 Je sais que je pose la question à un grand fan de SW ! 😀

Jo94
Jo94

Je viens de recevoir un e-mail de lego store france pour le précommander et il sera dispo le 1er décembre 🙂

Leblave
Leblave

Bonjour
Reçu un mail pour une précommande sur le site Lego (livraison 1/12). Donc pas d inquiètude !
Prix un peu trop haut pour moi mais set qui a l air fabuleux ! Vivement les soldes !

jey
jey

il y a aussi une serie de comics qui vient de sortir autour du chateau de Vador (Tales from Vader's Castle : IDW), en plus de la serie, en cours, qui est actuellement sur la construction du fameux chateau (Darth Vader - Dark Lord of the Sith : Marvel)

sephirothnight
sephirothnight

Vraiment sympa ce set, enfin de la nouveauté ! à rajouter dans la liste mais svp, ressortez les anciens set (jabba, rancor, etc...)

Lfm
Lfm

Joli mais comme d'habitude un bon 10e en plus pour la Belgique. Ça commence à faire cher et à force c'est lassant

Damien G.
Damien G.

Hier j'ai visité le site, j'étais en "Belgique" je ne sais pas pourquoi... je me suis énervé sur les prix en pensant que c'était les prix "France", je comprenais plus rien ahah
C'est clair que c'est inadmissible, impossible quoi. Mais vraiment. Les 10 de plus qu'on a très souvent en France c'est passable si on achète maxi 3 sets chez LEGO par an (les cadeaux font retomber au prix "normal"), mais 20 € non.

Jeyjey636
Jeyjey636

Et sinon, toujours aucune news sur la black card ? vraiment une honte..

Thorn58 Productions
Thorn58 Productions

excellent ! j'aime beaucoup le stromtrooper bleu, la fig de vador dans la cuve est sympa, le chateau est cool et facilement incrustable dans une moc…
bref, je valide !!

Thorn58 Productions
Thorn58 Productions

note*
et le packaging est vraiment cool 😉

yc_solo
yc_solo

Impressive, most impressive...

La question est de savoir si ce set sera bel et bien exclusif à Amazon (et le Lego Store), ou s'il se retrouvera sur les tablettes d'autres enseignes. En d'autres termes: pouvons-nous espérer le voir avec des réductions de 20% dès 2019? La seconde question, tout autant cruciale car ce set semble un outil promotionel pour un événement précis: sera-t-il limité? Une réponse à l'une de ces questions me permettrait de prendre une décision plus éclairée pour une pré-commande. Pour l'instant on y voit que du noir, et je ne me sens pas encore prêt à tomber du côté obscur... :-/

Céd.
Céd.

set bien moche mais il me faut Dark Vador à poil... Mon Dieu que je suis faible...

Matthieu67
Matthieu67

Question technico-financière: quand se fait le paiement en pré-commande chez Lego? Au moment de la validation de la commande ou au moment de l'expédition du set?
Merci 😉

fdsm
fdsm

Cool, un inédit et plutôt pas mal en plus !

Matthieu67
Matthieu67

Voilà qui a ensoleillé ma journée! Lol

Alex32
Alex32

Un set vraiment sympa sur une scène inspirée de rogue one et d une idée de script de lucas qui visait à faire tuer C3PO sur une planète type mustafar par Vader (de tete) dans son château noir. Ça change du snowspeeder, faucon ou autres réédition du x-wing.

Dactari
Dactari

Belle surprise, un set Lego Star Wars ne m'avait pas emballé comme ça depuis bien longtemps :). A voir si on pourra l'obtenir pour un prix un peu plus raisonnable ^^

pyris
pyris

bonne surprise:
- set original
- j'aime assez ce format de vaisseau pour les tie
- l'intérieur vraiment réussi
mais :
- manque d'une minifig vraiment originale
- façade qui manque d'envergure

j'ajoute à ma liste des sets à acheter !

Lando
Lando

Comme quoi, TLG sait maîtriser sa com', parfois... ^^
Le bâtiment, bien que petit, est assez chouette. La fig de Vador amoché est plutôt pas mal (et trash juste comme il faut).
Par contre, si je conçois bien l'idée de mettre un élément mobile pour plus de jouabilité, le TIE X1 à cette échelle est toujours aussi médiocre (avis personnel). Et on a un nouveau pilote impérial original, mais sans vaisseau dédié... Du coup le pauvre se retrouve à assurer seul la DCA (mais contre quel vaisseau ennemi, du coup? Mystère...). Ils auraient mieux fait de pondre un véhicule quelconque, pour mettre le pilote dedans...
Bref, à voir, si grosse ristourne (et s'il me reste de la place chez moi).

Fred
Fred

Très sympa, juste Krennic à rajouter et ça sera parfait.
Par contre j attendrai que le prix baisse, comme pour le sandcrawler que jai eu à 85€ au lieu de 139€

c4mus
c4mus

J'aurais peut-être encore été enthusiasmé y a une année (quand j'avais encore un peu pied dans la hype SW) mais là, difficile de trouver un quelconque intérêt à cette structure. Si au moins c'était iconique mais sans le titre, j'en serais encore à me dire, c'est quoi ce truc...

Dam
Dam's

Un superbe surprise !!! Lego fait fort pour le coup, plutôt que des rééditions de sets, un vrai set original, avec un bâtiment complet de Star Wars ! Je n'hésiterai pas une seconde à l'acheter.

Fredko
Fredko

Je confirme, pré commande dispo sur S@H, dès aujourd'hui, avec expédition annoncée au 1er Décembre. Plein tarif par contre bien sûr. Mais pour celui là je n'hésite pas. Ça sera pour Noël.

Damien G.
Damien G.

En plus les "portes" font penser à la "bouche" de Dark Vador, et les deux longues "fenêtres" grises font des yeux.

Vesuvius06
Vesuvius06

Me connecter de bon matin sur Hothbricks et lire un tel article, sur ce personnage aussi emblématique que mystérieux. Set à acheter pour ma part.

Même si, un bémol, on nous a pondu des UCS pitoyable, pourquoi ne pas avoir fait un mega château de Vador un peu comme pour le set d Orthanc ? On ne le vois que dans Rogue One, mais des livres en commentent et cette demeure pour ce qu'elle représente aurai mérité plus d'aboutissement.

Xav62
Xav62

Une plaque de base en relief style Castle aurait été un plus pour poser la chose je pense...

Joe
Joe

Intéressant... Très bonne surprise en effet.
On va attendre les offres de fin d’année pour voir.

Air1
Air1

Dispo sur le shop depuis ce matin 08:00h

Air1
Air1

129.99 par contre 🙁

lleywen
lleywen

Dommage de ne pas le rendre plus abordable en termes de prix (79 ?).

Mais très bonne surprise chez SW car on s'ennuie avec pas mal de redite (meme parfois très bonne) au fil des sets. Là c'est une double surprise.

Spike
Spike

Licence Disney Star Wars, ça augmente de 50% le prix du set ! En version Ninjago, il aurait couté 79/99e 😀

sidhannowe
sidhannowe

Le lien amazon ne semble plus fonctionner