ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Nouveautés LEGO Creator 2017 : Il y a aussi quelques bâtiments...

Parfois présentés comme une alternative économique à la gamme Modulars, les nombreux sets de la gamme Creator proposant des bâtiments divers et variés permettent avec quelques aménagements d'assembler une mini-ville à un tarif raisonnable.

En marge des différents véhicules et animaux qui seront disponibles dans cette gamme en 2017, LEGO étoffe donc la déjà longue liste de bâtiments existants avec deux nouvelles références :

  • 31063 Beachside Vacation (275 pièces)
  • 31065 Park Street Townhouse (566 pièces)
31065 Park Street Townhouse31065 Park Street Townhouse

Le set 31065 Park Street Townhouse rejoindra donc les constructions déjà disponibles dans la gamme Creator qui affichent clairement leur caractère "urbain" avec pour les plus récentes :

31063 Beachside Vacation31063 Beachside Vacation

Et le set 31063 Beachside Vacation viendra compléter les boites qui permettent de recréer un  environnement plus "nature" avec par exemple :

Note : Those official and final pictures were not obtained illegally, they were not stolen, nobody got hurt to get them.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Kwear
Kwear

maisons minuscules, voire insignifiantes, pour j'imagine, toujours un prix élevé. A un moment, l'intelligence s'est perdu dans la boite à pognon, chez lego.

Gulux
Gulux

C'est bien de compléter la gamme Junior...

gorbluck
gorbluck

Ces moitiés de batiments sont bien esthétiquement. Mais ce ne sont que des moitiés de batiments

Lucie-Rose
Lucie-Rose

Des moitiés de bâtiments certes mais qui permettent au moins aux plus jeunes de jouer. Mon fils de 4 ans et demi rêve du grand restaurant mais il ne l'aura pas parce qu'il n'est pas "jouable" avec ses 4 murs. Moi je valide donc ces petits bâtiments colorés qui sont plus faits pour jouer que pour décorer une ville. Pour les collectionneurs, après tout il y a ma foi une gamme de modulars en développement constant...

sousmarineuse
sousmarineuse

Moi j'ai bien aimé ta remarque car du coup elle m'a fait réfléchir.
En soit ces sets sont très bien. Et ils pkairaient beaucoup à ma fille de 4 ans. Celui de la plage elle arriverait à le construire. L'autre a l'air d'être un chouia plus compliqué mais une fois construit elle s'en servirait comme maison pour ses figs et ses dolls.
Et c'est vrai que les bâtiments ouverts se prêtent bien au jeu.
Mais le truc, c'est qu'il y a déjà plein de gammes destinées aux enfants. Des juniors aux city, en passant par les ninjago, elves, friends, nexo, boites créatives, etc, etc, etc.
Ce qu'il y avait de bien avec les Creator jusque là, c'est que c'était effectivement une gamme intermédiaire avant les modulars. Avec des briques et des constructions intéressantes pour pas trop cher.
Pas besoin d'être un enfant pour ne pas avoir les moyens de se payer des modulars. C'est pareil pour plein d'adultes.
Et moi j'aimais beaucoup cette gamme. Et là d'un coup je me sens un peu dépossédée de ces sets, plus adaptés aux plus jeunes.
Je vais m'en remettre, c'est pas la fin du monde.
Mais c'est dommage. J'en attendais plus ( d'autres techniques, d'autres types de bâtiments, d'autres époques, voir peut-être même un peu plus de végétal, soyons fous). Et qu'au final on va avoir
moins.
Donc oui. Je suis déçue. Je n'ai rien de personnel contre ces sets, mais je ne suis plus la cible.

Eudorin
Eudorin

J'ai acheté le Restaurant l'année dernière pour moi, ma fille de 4 ans n'a pas arrêtée de jouer avec !
Au début, j'avoue que j'étais un peu réticent mais finalement, je me suis dit que ça restait un jouet. J'ai arrêté de compter le nombre d'heures qu'elle a pu passer dessus (et elle continue toujours) à enlever/remettre les étages/faire passer les personnages d'une pièce à l'autre.

gorbluck
gorbluck

Quand j etais gosse un batiment complet ne ma jamais empêché de bien jouer...
Et pour un enfant de 4 ans, il y a d autres gammes plus adaptées. Un peu foireux comme argument alors que la tranche 7-12 est affichee en gros.
Et quand on a entre 7 et 12 ans, on en veut clairement plus

Lucie-Rose
Lucie-Rose

Sauf erreur de ma part, il me semble que les âges affichés sur les boîtes sont les âges optimums pour la construction. A 12 ans, un fan de Lego trouvera peut-être l'expérience de construction un peu simpliste (je ne m'en rends pas bien compte) mais pas à 7 ans à mon avis. Ceci dit mon fils est bien incapable de construire la plupart des sets avec lesquels il passe son temps à jouer comme le grand hotel Lego friend, sa caserne de pompiers ou le dernier camping car Lego Creator. Ça fait donc un moment que je ne regarde plus les âges inscrits sur les boîtes. Les sets Creator ont peut-être changé de cible pour devenir davantage une gamme enfant : perso, ca m'arrange car même si les gammes juvéniles sont étendues, il manque cruellement de maisons dans la gamme Lego city dont mon fils est fan. Certes il y en a plein du côté des friends mais avec leurs couleurs roses ou mauves, elles sont carrément sexuées petites filles, ce qui est embêtant pour un petit garcon qui s'invente sa ville... Ceci dit, je suis ravie de voir que les plus petits jouent aussi avec les modulars, un argument pour investir dans le fameux Resto parisien un de ces jours !

sousmarineuse
sousmarineuse

Que la gamme city manque cruellement de maisons autres que des commissariats ou des casernes de pompiers, on en est tous convaincus (cf le topic sur les nouveautés city).
Après, se réjouir que la gamme creator vise les plus jeunes est à mon avis un calcul à court terme.
Ton fils n'aura pas toujours 4 ans et va vite se lasser de ces constructions simplistes.
Au rythme où va lego, les creator ne ressembleront plus à grand chose d'ici là (les designers sont peut-être tous partis dans la gamme architecture et la gamme creator est gérée par les stagiaires?)
Encore une fois, on ne remettez pas en question les sets en eux-mêmes. Tant mieux si ils trouvent leur public et il n'y avait pas d'attaque personnelle.
C'était plutot l'évolution d'une gamme très chouette qui perd en qualité qui était critiquée.
Et encore une fois, moins les acheteurs seront exigeants, moins lego fera d'effort.

goolwen
goolwen

Si TLG continue sa politique de prix indécent, je vais attendre de trouver des bons plans, sinon je les choperais vite fait. J'ai déjà un lac avec ch'ais pas combien de cabane autour (plus que de maison, à croire que les minifig vivent dans leurs cabanes secondaires plutôt qu'en ville) et j'aurais bientôt une plage de ouat'mil' kilomètres !

Kwear
Kwear

prix plus pour pièces moins. plus de marge pour moins de plastique...

Beniben
Beniben

Est-ce que l'on peut garer le Yellow Submarine sous la Beachside Vacation ? 🙂 Au niveau des couleurs on serait plutôt raccord.

rikkko
rikkko

Un peu lassé par les maisons de plage (TLG sont tous surfeurs ou pêcheurs ma parole) , même si les couleurs sont sympas sur celle là.

Pour la maison , sympa mais il va encore falloir acheter 2 ou 3 boites pour la rentre modular compatible . En même temps avec les modulars récents atteints de nanisme , c'est de moins en moins difficile 🙂

Crouz
Crouz

Comme @Beniben, je trouve la Townhouse pas trop mal, mais ça ne sera pas pour moi

c4mus
c4mus

Je trouve pas les sets géniaux mais y a des pièces/couleurs intéressantes et comme je me sens de plus en plus attiré par les modulars, je pourrais m'en faire quelques boites les prix étant "corrects".

Gergeo235
Gergeo235

Perso je prendrais le townhouse même si il paraît simple. Le beach hut est très mais trop décevant, franchement lego nous sort cette année le lakeside lodge qui est parfait et quand on voit cette cabane de plage je suis apeuré par l'évolution de TLG....

Kleklet
Kleklet

Je dois dire que les montages font petits, pas fort fournis en pièces ni en espace de jeu.
Aussi, ça fait pas mal de cabanes de plage en peu de temps. Redite dans différents prix et différentes finitions, ou élargissement des choix pour convenir à tous les goûts? Je ne sais pas me prononcer...
En revanche, je trouve très cool la modélisation de la tortue de mer pour le nouveau set sur la plage.

wpDiscuz