Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO dévoile aujourd'hui sa nouvelle campagne marketing articulée autour d'un petit film plutôt bien réalisé : Rebuild the World.  Cette opération qui vise à promouvoir la créativité chez les jeunes et les moins jeunes est lancée officiellement à Billund en présence du DJ Mark Ronson, de David "Hand Solo"Aguilar, le jeune fan qui s'est construit sa propre prothèse de bras à base de briques LEGO et de Dominic Wilcox, un artiste-inventeur d'objets farfelus autour de l'enfance.

Je vous passe le discours sur la créativité sans limites offerte par les produits LEGO et la nécessité de booster et d'entretenir cette créativité, je précise juste qu'il s'agit bien d'une initiative globale qui sera déclinée au quatre coins du monde sous la forme d'ateliers et d'événements divers et variés.

Ceux qui participeront à ces différents événements pourront peut-être espérer obtenir le polybag 40432 Rebuild the World ci-dessus, distribué aujourd'hui à ceux qui sont présents à l'occasion du lancement de l'opération.

Les AFOLs ne sont pas oubliés dans cette nouvelle campagne avec la vidéo ci-dessous qui leur est en partie destinée et qui met en scène Jørgen Vig Knudstorp et Niels B. Christiansen.

SI vous voulez en savoir plus sur cette opération, un mini-site dédié est en ligne à cette adresse.

65
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
shikorey
shikorey

Sinon pour réagir à l'article, même si tout cela est bien cadré et que c'est du marketing à fond la caisse, j'ose croire que les 2 protagonistes ont eu leur part d'improvisation et ça fait quand même plaisir à voir une telle décontraction et le petit message sur les AFOLS. L'amour rend surement aveugle ...
Le spot est plutôt bien fichu avec plein de références avec un message simple et limpide et la minifig qui en ressort n'en est que plus collector. Un pur produit pour AFOl justement. Ils sont forts quand même ... ! 🤔

shikorey
shikorey

Ferme là - et c'est du premier degré ...
Non je plaisante évidemment 🙂 (tu l'as un peu cherché quand même)
Concernant ta requête j'ai bien peur par contre de ne pas vraiment saisir le propose. Que veux tu dire exactement aux moceurs ? Tu trouves qu'ils ne s'expriment pas assez sur Hothbricks ? ou en général ? ou spécifiquement sur cet article ?
Parce qu'ici je vois pas mal de commentaires du style : "chouette cette pièce en rose machin elle est top pour ça" ou des "dommage que cette pièce ne soit qu'en 3 exemplaires dans la boite" etc.
Pour le reste il y a surtout 1500 personnes qui viennent pour les concours et 3 ou 400 qui s'intéressent aux autres sujets (enfin je dis ça de tête sans avoir fait le bilan réel du site) et ce n'est qu'un constat.
Pourrais tu donc être plus clair sur ce qui NOUS pose problème .?
merci 🙂

Shikorey
Shikorey

Peut être ne sont ils pas trop présents sur Hothbricks tout simplement ?..

glopglopboy
glopglopboy

J'achète parfois des boîtes à cause de quelques nouvelles pièces qui font pencher la balance, et mon rapport à ces pièces rares change quand le stock a gonflé suite à leur démocratisation ultérieure dans les sets.
Je trouve qu'à Lego ils sont très fort pour distiller ces nouveautés et je suis à l'affût de ces détails lorsque je scrute les visuels. Je ne me plaindrai pas qu'il n'y en aie pas assez, toutes les pièces dans toutes les couleurs ce ne serait pas possible. Les limitations du réel me sont aussi un véritable moteur: faire du mieux que je peux avec ce que j'ai et trouver des solutions alternatives quand il me manque ce que je voudrais.
Mais c'est clair que sans la possibilité d'acheter des pièces à l'unité je ne serai peut-être plus MOCeur, la frustration serait trop grande, et je déplore vraiment que les catalogues Pick a Brick et pièces manquantes ne soient pas plus étoffés, ne bénéficient pas des polybags et autres, et surtout ne soient pas plus simples à utiliser (pouvoir mettre des pièces dans une wish list et passer au panier un autre jour par exemple).
Ce qui me manque aussi quand j'utilise mon vrac, c'est de la bonne vieille brique de construction, il y a de plus en plus de briques à trous dans les sets qui ne me sont pas utiles.
Bref, j'achète beaucoup de boîtes parce que j'adore les minifigs, mais lors d'une expo, tous les MOCeurs présents m'ont dit qu'ils n'en achètent jamais et qu'ils ne se fournissent que sur Bicklink, la politique merchandising de Lego ne semble pas avoir de prise sur eux.
Autre point, je n'hésite pas à trouer des tenons si nécessaire surtout pour obtenir des petits ronds 1x1 à trou dans la couleur qui m'arrange.

glopglopboy
glopglopboy

Confidence: je n'ai jamais utilisé Bricklink, j'y suis allé voir et j'ai trouvé ça génial mais trop compliqué d'utilisation, et puis cet incroyable inventaire! J'avais envie de tout et j'ai remis à plus tard, sempiternellement.
J'imagine que Lego se fait plus d'argent et plus facilement en vendant des boîtes puisqu'ils informent sur Pick a Brick que les commandes sont préparées à la main. Il n'empêche que le vrai point fort de ces briques c'est que l'on peut tout faire et il est logique qu'ils en fassent l'apanage. A ceux qui voudront se donner le mal de se débrouiller, vu qu'ils sont déjà fidélisé, et pourquoi pas d'acheter toute une boîte en double ou triple pour l'immédiateté sans avoir à passer ces pénibles commandes au détail et attendre au moins deux semaines.
Moi je pense que si c'était plus facile de se fournir au détail j'en achèterai clairement beaucoup plus, je suppose qu'ils ont pesé le pour et le contre et que nous sommes pour eux une sorte de produit d'appel déjà fidélisé et qui se maintiendra à la caisse quoiqu'il arrive. On pourra leur dire autant qu'on veut que le site et leur politique sont pourris, la machine est énorme et ils s'excuseront avec un sourire aussi convenu et aimable que celui d'un vendeur de Lego Shop, mais je pense qu'il faut continuer à le faire quand on en a l'occasion.
Même si, parait-il, les AFOLs représentent 10% des ventes, j'ai l'impression qu'il doit y avoir un pourcentage de collectionneurs plus élevé que de MOCeurs, ce qui nous laisse un poids restreint (qui en plus se fourni en bonne partie sur les marchés parallèles). Je crois que j'ai définitivement abandonné l'idée de me faire bercer par leur bras potelés de biftons, je prends ce qui me sers, je me désole aussi mais il y a des choses bien plus graves avant de se laisser abattre. S'ils savaient ce que je fais avec leurs pièces et leurs minifigurines en plus! les Lego de grands ce n'est pas ce qu'ils ont envie de voir coller à leur image de marque.
(Ne t'étonnes pas du retour tardif des réponses, je dois allumer l'ordi et ce n'est pas souvent. Je garde mon téléphone à clapet c'est bien suffisant pour ce que j'en fait.)

glopglopboy
glopglopboy

Salut C4mus,
je n'ai pas de Flickr, tout reste en cours, en attente de modifications et d'agrandissement, ça prends la poussière et ce n'est plus montrable en l'état, mais la vraie raison c'est la flemme de tenir un site à jour en prenant des photos, en postant, et surtout en cherchant à voir qui s'y intéresse, etc... je suis un vieux boubou et passer du temps sur internet me soûle assez parce que je m'y noie vite et trop longtemps, j'ai une vie réelle à mener. Mais je devrais le faire, vraiment, ça me manque de ne pas pouvoir échanger avec des passionnés et il faudrait que je puisse montrer ce que je fais.
Ce que je dis des MOCeurs de l'expo: il y en a 4 avec qui j'ai parlé longuement, ce n'est pas représentatif, mais le fait qu'ils se foutaient tous des boîtes et de Pick a Brick m'a vraiment surpris.
Par contre, l'un d'eux m'a dit qu'une fois par an Lego autorise les affiliés aux associations (Brick Lug c'est 15€ par an je crois) de passer une commande Pick a Brick pour genre 15% du prix réel, une centaine d'entrée en pièces différentes et pour un montant maxi de 200€ je crois, ça se fait vers mars et ils reçoivent vers septembre (c'est géré en même temps pour le monde entier), ça fait super long à attendre mais ça fait aussi un gros paquet de pièces pas cher.
Une super raison de m'affilier me suis-je dit (pas encore fait) et surtout parce que j'aurais voulu participer à cette expo l'année prochaine. L'organisateur m'a dit qu'il arrive, même si c'est rare, de présenter des trucs derrière un rideau noir et que ce n'est pas une hérésie de couper ou sculpter des pièces, il avait l'air vraiment enthousiaste.
Mais pour en revenir à Lego ou Pick a Brick (la rubrique "acheter des pièces manquantes" est beaucoup plus fournie mais c'est vraiment l'horreur, il faut entrer le numéro de boîte et éplucher toute la liste des pièces et passer la commande dans la foulée), il est clair que leur attitude envers les MOCeurs est indéfendable et je suis d'accord avec toi, ils les utilisent comme porte-drapeau des possibilités de la marque, comme source de techniques de constructions, de designer même, mais ne font rien pour nous faciliter la tâche, à croire que c'est une mise à l'épreuve pour écrémer les résistants, seuls une poignée d'ambassadeurs officiels (4 je crois) ont droit à une véritable réduction sur tout. Et tout ça ne concerne pas les minifigs qu'ils faut se procurer au prix fort dans les boîtes ou sur le marché secondaire, mais là il n'y aucun espoir pour que ça change.
Ce que je trouve génial c'est quand même Ideas, même si on peut y trouver à redire le principe est super. Et que dire de l'époque (que je n'ai pas connue, encore dans le Dark Age) où on pouvait construire en 3D avec leur logiciel gratuit et passer directement commande par le même biais!
Le rêve!!!
Mais quand je vois ce qui cartonne sur Ideas ou ce qui se trouve en rupture de stock en deux heures sur le shop je ne me fais aucune illusion: ma vie de MOCeur amateur et mes goûts n'influenceront jamais la machine. N'empêche qu'il y a quand même déjà vraiment de quoi faire, faut pas cracher dans la soupe, le vrai gros problème c'est le temps et le budget.

Alegx
Alegx

Ah Briques & pièces, tu passes un temps assez conséquent à faire une liste, les commander une par une sur cette interface fluide au possible, et à la fin "une erreur s'est produite"

Panier vide

Tu recommence en vitesse, tu te gourre dans les quantités / couleurs, c'est "l'heure du bain" t'abandonnes, tu remets au surlendemain => service indisponible... (Pendant 15 jours)

Ça détend de faire joujou au Lego qu'on vous dit 😂

glopglopboy
glopglopboy

Le top, pour simplifier tout ça, ce serait de connaître par coeur les numéros de référence de chaque pièces, ça irait super vite et je ne te dis pas l'aura de MOCeur que ça filerait!!
Le site est pourri, on ne peux pas dire autre chose, n'empêche que je ne sais vraiment pas comment je ferais à leur place pour rendre ça plus facile avec une telle quantité de pièces et de couleurs différentes.
Perso je n'ai jamais eu de bug, mais la première fois que je suis tombé là-dessus, euphorique, que j'ai monté une liste et que je me suis rendu compte après une heure qu'on ne pouvait pas la mettre en attente, j'étais mal. J'ai pris un papier, un crayon, et en avant pour pouvoir la revoir à tête reposée.
A se demander si ce n'est pas pour dégoûter le client parce qu'ils ont la flemme de gérer ça à la main!

glopglopboy
glopglopboy

Le nom de l'asso citée c'est FreeLUG, autant pour moi.

Desman
Desman

2 vaches discutent :
- Ça te fait pas peur toi ces histoires de "vache folle" ?
- Ben j'm'en fous j'suis un lapin.

Desman
Desman

La drogue, c'est pas bien !

Beniben
Beniben

Il faut donc proposer des sets avec un maximum de pièces utilisables partout. Des sets spéciaux dans la gamme Creator seraient à prévoir ?

Brickenice
Brickenice

Les bons vieux sets du début des années quatre vingt, avec un inventaire de quelques pièces ; c'était le rêve ! Les briques blanches 1x2 ou les plaques 4x4, ça, c'était une époque bénie où les pièces pouvaient facilement être réutilisée sur autre chose. On pouvait faire des cubes, des parallélépipèdes et même des trucs ressemblant à des triangles. Et puis, entre le bleu, le noir, le rouge, le jaune et le blanc, la diversité des couleurs était vraiment pléthorique. Je sais, y en a qui vont me parler du vert des sapins et des bases de fleurs, où du gris des plaques de base, mais bon...
Plus sérieusement, si les lego étaient restés comme quand j'étais gamine, je ne serais jamais sortie du dark age...

Wild
Wild

La 1ere pub est vachement bossée! Le nombre de références aux sets et les inclures, c'est pas évident...j'ai bien aimé du coup^^

Sylvain
Sylvain

Je suis d'accord avec le commentaire précédent : j’achète moi aussi des sets plus en fonction de leur inventaire pour mocer, que pour reproduire le modèle sur la boite.
Si Lego veut promouvoir la créativité, qu'ils améliorent leur système de vente de pièces détachées sur le shop enligne : c'est tout le temps en maintenance sur leur site, y'a pas tout, et les prix sont Bricklink X4 minimum...

Brickenice
Brickenice

Je plussoie. S'ils étaient capables de faire une plateforme de vente de la totalité de leur inventaire, à la pièce, ils tueraient Bricklink à coup sûr, mais ils se feraient des c....... en or tout en ruinant les vocations de spéculateurs. ...
J'en rêve depuis longtemps et quand je vois les possibilités de pick a brick aux states comparées à nos pauvres murs tout nazes dans les lego stores, je me dis qu'on est pas près de voir cela se réaliser.

SPiKE
SPiKE

PAB: Rebuild the World... or Just Build it in the US ?!!

M@tt
M@tt

Le premier film est très sympa!!! Le deuxième est comment dire... Long et ennuyeux pour ne rien dire!!!! Ah si, à la fin ils disent qu'ils ne seraient pas ce qu'ils sont sont sans la créativité des AFOLS... Mais ils omettent de dire de nos sous!!!!🙄

EXT511
EXT511

Moi je suis moceur, dès que je vois un set je ne vois même plus le modèle mais les pièces qu il contient, avec mes lego depuis l enfance je rebuild le monde, je ne comprend pas le message ? C est ce que les gens aiment avec les lego c est créer autre chose que ce qu ils ont acheté même si depuis les années 2000 il y a beaucoup plus de collectionneurs grâce aux licences qui pour moi ont le mérite d avoir sauvé la compagnie qui sombrait et qui ont généré un max de nouvelle pièces. Donc si je comprends lego aurait tellement inversé la tendance qu il cherchent à attirer de nouveau les gens qui veulent créer, ce qui était la raison d être de lego? (et faire du chiffre aussi)

Beniben
Beniben

C'est pas ça, c'est juste qu'à partir de maintenant toute réalisation créée n'étant pas un modèle officiel passera sous le joug de la licence "Rebuild the World" et tu devras payer une taxe à LEGO.

SPiKE
SPiKE

Les MOC sont morts !! Vive les RTW !!

....sauf si tu utilises des briques compatible?!! 😁

SPiKE
SPiKE

Comme quoi, on peut être moceur et moqueur 😉

Je gagnerai à la loterie, je f'rais le tour du monde... c'est bien plus fun! ... (Et pourquoi pas un inside tour :D)

Céd.
Céd.

C'est gris pale, c'est vrai, mais dans le Star Wars IV, le premier de tous, les maquettes ont cette couleur. Même peut-être plus clair encore. Ce qui me gêne le plus ce sont ces trous (il est peut-être passé dans un champ d'astéroïdes) ?

maeo
maeo

:))

emeric
emeric

Il faut toujours suivre le lapin blanc...

S12
S12

Ils nous préparent des accessoires de minifigs en "human sized"... Mon dieu, j'espère que c'est pas ça l'idée...
Parce que si tu peux faire une voiture en Lego, tu peux faire un appareil photo, une tasse géante ou une vibrocarotte tout à fait fonctionnels mais juste une quarantaine de fois plus grande que celle de ta minfig favorite.

herve911
herve911

Je ne serais pas contre quelques jolis tshirts bien inspirés. Celui que j'ai du premier lego movie fait toujours de l'effet quand je le porte ;).

S12
S12

Ils sont gentils, mais si un set LEGO peut se démonter après construction, il aura pu le dire plus tot et l'indiquer clairement sur la boite!

Je pense que c'est une blague de 1er Avril qui a 6 mois de retard ou 6 mois d'avance. D'ailleurs, la preuve, c'est que si ça démontait, il y aurait une notice de démontage dans la boite!!!

Sinon, j'ai bientôt 50ans, et décidémment, je suis de l'autre siècle parce que pour moi, c'est dans un Lego qui prend la poussière dans une pause figée à vie que je n'ai jamais réussi à projeter mon imagination.

Tinounou91
Tinounou91

Bon, je passe rapidement sur la vidéo « Executive », c’est la mode dans les grands groupes Corporate et ça donne une raison aux actionnaires et salariés d’applaudir en réunion (même s’ils trouvent ça nul et cher).
Quand au concept, Lego tenterait-il un retour aux sources ? Je dis ça car l’abondance de sets sous licence a clairement égratigné la créativité des enfants qui pour certains vont suivre à la lettre une notice de montage mais auront des difficultés à créer. Il a même été prouvé que des étudiants ayant utilisé de manière très précoce des tablettes ont des difficultés à appréhender la 3D...
A mon avis, Lego pense que nous avons tous et toutes la mémoire courte...

S12
S12

J'ai les mêmes au siège social... c'est cyclique, ça reboucle tous les 4ans...

Se concentrer sur les fondamentaux (on se débarrasse de ce qui ne se rapporte pas assez), investir dans l'expérience client pour générer de nouvelles richesses (on récrée quasi à l'identique l'offre de service qu'on a mis à la poubelle il y a 2ans...mais avec des nouvelles couleurs), se recentrer sur les fondamentaux,...

Eithelval
Eithelval

Très sympathique course poursuite avec le lapin.
Vidéo très ras la moquette avec les deux vieux.

Matthieu67
Matthieu67

Le sac de voyage, la couverture, les "cadeaux" après 80 euros d'achat, le nouveau programme VIP, le 75252, maintenant ça! Ma passion pour Lego s'effrite comme la banquise polaire...

Minimi
Minimi

J'avoue que pour faire plus pourri comme cadeau faut le faire!

Euphorine Elves-Immersion
Euphorine Elves-Immersion

Au lieu payer des campagnes de pub inutile. Ils feraient mieux de baisser le prix des LEGO, ils en vendraient plus et sans pub !

herve911
herve911

Ok je suis énervé .. les deux filles, l'une en tshirt Space Classic et la seconde avec une tenue intégrale Blacktron (superbe la tenue en passant).
J'aimerais vraiment que Lego nous ressortent les vieilles licences, même si cela n'est qu'un petit vaisseau pour chacune des séries.

Sinon, Lego s'est tiré une balle tout seul dans le pied avec les licences. Ils n'ont qu'à mettre leurs ingénieurs à créer des constructions alternatives ........ j’oubliais pourquoi se casser les pieds puisque les Afols le font gratis pour eux sur Youtube. A la dernière expo lego du groupe mon fils et moi avons fait le maximum pour orienter les PArents et les Enfants dans ce sens (et cela gratuitement).

Je rappelle, j'habite Monterrey Mexique et je suis allé au parc cette fin de semaine et devinez quoi ........ 80 pourcents des personnes étaient à regarder leur s********s de smartphones.

Sinon c'est quand même marrant et pour la voir il faut garder un esprit de gamin.
J'aurais aimé que le dernier film soit de même.

herve911
herve911

Tu rigoles, madame voudrais jeter tous les legos par la fenêtre.
Et pourquoi je m'en fais, et bien mon gamin aimerait trouver des enfants pour jouer mais ils sont tous avec leurs smartphones (y compris ses cousins mexicains).
Et je sais que je n'y peux rien donc je laisse faire et je joue aux legos avec mon fils et ma fille 😉

Djeeloo
Djeeloo

Ils ont un sens du marketing assez particulier chez LEGO.
Mais d'un autre côté c'est presque rafraîchissant. Et ennuyeux à la fois.

Le petit film est plutôt bien fait 🙂

fdsm
fdsm

Pour une fois qu'on parle des AFOLs dans la communication Lego !

Sektor
Sektor

Je me sens... ambassadeur de la marque Lego d'un coup 😀

Minimi
Minimi

Ils ont dit ambassadeur car ils trouvaient que le mot investisseur sonnait moins bien. Lol

SPiKE
SPiKE

J'aurais dit auto- ̶e̶n̶t̶r̶e̶p̶r̶e̶n̶e̶u̶r̶...oops client autonome, celui qui fabrique ses propres constructions et fait des économie à Lego de payer un Lego Designer 😉
Vive les Lego Classic (...ou pas) 😉

SPiKE
SPiKE

Tri sélectif.... donc quand je fais un tri non sélectif, cela s'appelle du vrac? 😀

Au jour d'aujourd'hui : double pléonasme, aujourd'hui est déjà un pléonasme qui signifie "au jour d'hui" soit "au jour de ce jour" 😉

biniou
biniou

Sympa le début du film jusqu'à la course poursuite où on dirait plus une pub hothwheels plutot que lego.

SPiKE
SPiKE

A quand un Lego UCS Rebuild the Star Wars XXL : 5000 pièces de pièces grises en vracs sans notice pour construire sa propre création à 699€ ? 😀

Elvis
Elvis

Balance l'idée sur IDEAS, sait-on jamais tu pourrais atteindre les 10 000
😉

SPiKE
SPiKE

"Rebuild StarWars Ideas - The ultimate collection series of 50 Shades of Star Wars Grey"...

Dark Yada
Dark Yada

Euh ok le marketing mais on frise le ridicule

SPiKE
SPiKE

C'est un joli retour aux sources mais qui va à l'encontre des licences. Qui va détruire son MF 75192 pour faire autre chose? ou son stranger things en maison de campagne?

Et hormis les afols, qui va regarder leur video d'auto-promotion? Sauf si ça passe en publicité à la tv....

air
air

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur...

Tcolibri168
Tcolibri168

J’adore le film du lapin, très créatif,
il en faudrai plus souvent de ce niveau.
Lego lâchez vous

SPiKE
SPiKE

Mais qui veut la peau de Roger Rabbit?

Onglet
LEGO?

Minimi
Minimi

Et voilà Roger Rabbit!, ça cachait en fait l'arrivée d'une nouvelle licence old school! A quand une boîte x files... C'est la mode les trucs étranges les fantômes et les aliens !

Phil
Phil

Le film est sympas a regarder . est-ce une bonne pub...

Antho
Antho

follow the white rabbit

Joynandb
Joynandb

Génial...
C'est l'infini des possibles... c'est LEGO

Desman
Desman

Lego ferait mieux de s'occuper de la tampographie des pièces des sets pour AFOLS plutôt que de dépenser inutilement notre fric !

Aleski
Aleski

HA HA HA HA HA ! Le bon vieux point de vue de l'AFOL qui n'a toujours pas compris que la plus grosse part du marché de Lego c'est les enfants et pas les AFOLs... Est-ce qu'un enfant achetera un set car il n'a que des supers tampographies ? J'en doute fortement...

Desman
Desman

Effectivement, j'y avais pas pensé... mes enfants ont chacun un set 75192 Millenium Falcon à 799,99 € et ils sont tout content d'avoir des autocollants ! 😂😂😂

Desman
Desman

😂😂😂

Desman
Desman

«JE SUIS DESMAN
Pas Bat Man...
Pas Spider Man…
Des Man !»

Desman
Desman

Non, je démens !
Je suis l'unique Desman...

SPiKE
SPiKE
Desman
Desman

Ah, l'humour...
Et celui qui n'a pas saisi le sens humoristique de mon message, il est prouvé scientifiquement qu'il n'est pas un être humain mais une brique Lego... 😁

biniou
biniou

"Papa noel, je voudrai un set creator 16+, ne t'embete pas pour les tampographies, les pièces iront au vrac."

Desman
Desman

😂😂😂