11/07/2013 - 16:01 LEGO News

legoland denied access

C'est l'histoire drôle de la journée, et mieux vaut en rire que commencer à polémiquer sur le sujet : John St-Onge, retraité canadien de 63 ans fan de LEGO voulait aller à LEGOLAND.

Mais l'AFOL en question est très malade et il limite donc les risques pour sa santé en se rendant au LEGOLAND Discovery Center de Toronto (CA) au lieu de tenter l'expédition à Billund.

Jusqu'ici tout va bien, le monsieur arrive donc à l'entrée du parc accompagné de sa (grande) fille. Et là, c'est le drame : Impossible pour le fan de LEGO d'accéder au parc, il faut impérativement être accompagné d'un enfant.

C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres sur le site internet du parc : "...Adults must be accompanied by a child to visit the LEGOLAND Discovery Centre..." (Voir à cette adresse). La direction du parc ne lâche pas le morceau et l'AFOL fait demi-tour. Fin de l'histoire. Ou pas...

Le papy fan de petites briques raconte à l'ensemble des médias l'affront qu'il a subi, parle de son immense déception, et l'anecdote se propage de manière fulgurante sur les réseaux sociaux et les sites d'infos ou de geeks avec force détails sur l'état de santé du monsieur, son rêve brisé, le caractère absurde de cette règle, etc... et où s'étripent ceux qui trouvent cette règle d'admission scandaleuse et ceux qui s'abritent derrière la protection des enfants : Un adulte seul dans un parc d'attractions pour enfants est peut-être un prédateur sexuel, sait-on jamais.

Du Côté de LEGO, on calme le jeu, le monsieur pourra assister à une de ces soirées spécialement organisées dans le parc pour les adultes fans de LEGO. Et on maintient que cette règle ne peut être transgressée quelles que soient les (bonnes) raisons. Un seul incident suffirait à ruiner la réputation du parc et l'image de la marque en souffrirait forcément. Les visiteurs n'auraient plus confiance, et l'effet boule de neige alimenté par les mêmes médias qui crient aujourd'hui à l'injustice achèverait de transformer les parcs LEGO en repaires de pédophiles.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la position ferme de la direction du parc. Et même si le papy malade a à priori tout du bon vrai fan de LEGO, les conditions d'accès au parc sont claires et accessibles et elles doivent être respectées, pour le bien de tous et la sécurité de nos enfants.

Juste une remarque, évitons à notre tour de nous étriper dans les commentaires ;-).

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
43 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
43
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x