05/06/2020 - 12:33 LEGO News

PicwicToys : fermeture de magasins et licenciements en vue

L'enseigne PicwicToys pourrait réduire la voilure dans les mois qui viennent avec la mise en place d'un projet de "réorganisation" qui prévoit la fermeture de 23 de ses 63 points de vente, d'un entrepôt logistique et d'une de ses deux centrales administratives entraînant au passage la suppression de 447 postes, soit le tiers des effectifs du groupe.

Le calendrier de ces fermetures et licenciements est connu : fin octobre 2020 pour l'entrepôt et la centrale et avant fin janvier 2021 pour les 23 magasins concernés.

L'époque ou l'enseigne qui avait émergé de la fusion entre les sociétés Luderix (Picwic avec ses 20 magasins) et Jellej Jouets (repreneur en France de la marque Toys'R'Us avec 43 points de vente) ambitionnait de devenir le N°1 français du jouet est donc bien révolue.

Un représentant de l'enseigne tente de sauver les apparences en indiquant que l'enseigne a engagé depuis deux ans, une modification profonde de son concept et qu’elle va accélérer sa transformation vers un modèle plus digital, centré sur la proximité et la relation avec ses clients. À en croire les retours que j'ai pu lire ici dans les commentaires à l'occasion de différentes opérations promotionnelles organisées jusqu'ici par l'enseigne, c'est loin d'être gagné...

Rejoignez la discussion !
guest
123 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
123
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1