Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

4184 Black Pearl

Qui n'a jamais pesté contre les instructions LEGO sur lesquelles on a souvent du mal à distinguer le Black du Dark Grey ? Sur les petits sets, on peut encore se débrouiller avec un peu de tri et de déduction, mais sur les plus gros, combien d'entre nous ont inversé deux pièces pour ne s'en rendre compte que bien plus tard et avoir à tout démonter pour rétablir la chose...

Après une longue phase de test auprès des plus petits, LEGO vient enfin de répondre aux nombreuses plaintes de ses clients à ce sujet en trouvant une solution qui semble satisfaisante : les pièces noires seront désormais plus foncées et entourées d'un liseré gris pâle sur les livrets d'instructions.

Cette nouvelle signalétique a été proposée pour la première fois avec le set 2506 Ninjago Skull Truck avant d'être mise en place officiellement avec le set 4184 Black Pearl (ci-dessus). Elle sera présente sur l'ensemble de la gamme LEGO à compter du 1er janvier 2012.

Une bonne initiative qui nous fera économiser quelques précieuses minutes dans le montage de nos sets et qui résout un problème devenu vraiment énervant sur les sets les plus complexes. Ci-desous une page du livret d'instructions du set 7915 Imperial V-Wing Starfighter avec l'ancienne signalétique.

7915 Imperial V-Wing Starfighter

12
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Bly
Bly

J'ai eu le Republic Frigate et quelque fois j'avais eus des petites esitations.

baal7200
baal7200

j'ai eu le pearl, je l'ai monter ce matin et c'est vraiment mieux, on voit directement la différence ( surtout quand on c'est lever à 5h du matin pour l'avion
et quand je suis passer au battle of naboo, ben j'ai revu la différence, et sa ma prit plus de temps ( malgré sa taille )

Olive
Olive

Chouette initiative ! Doublée d'un peu de nostalgie : dans les années 80, la majorité des instructions affichaient les pièces noires avec un liseré blanc - mais la représentation "moderne" (enfin moins moderne maintenant :p) existait aussi...

Peut-être que ça va leur permettre de s'affranchir de la contrainte qu'ils semblaient s'être imposée - "si on met une pièce X dark grey dans un set, on n'utilise pas cette même pièce X en black, et inversement" ?

james
james

les stickers dans dans les livrets,c'est le cas dans le super star destroyer,enfin quand tu y met les 400 euro y a interet

Héphaistos

ah oui ça c'est bien me suis pris la tête en montant l'Etoile de la Mort je vous dis pas.

MisterBrick

Je me souviens avoir quelques difficultés à le construire, ce V-wing. C'est bien que Lego prenne des initiatives pour nous faciliter la vie, en plus avec ce contour gris ça devient bien plus instinctif.

baal7200
baal7200

moi qui vais avoir le pearl à noel ^^
sinon ben moi sa ne me déranger pas plus que sa

Math02
Math02

@Ainard: Et maintenant, il ne reste plus qu’as espérer que LEGO mette les stickers dans dans les livrets pour ne plus les abîmer.

Dans certain sets, les autocollants et la notice sont déjâ emballées avec un carton pour éviter d'etre abimé.

Islael
Islael

Youpi!
Ça évitera quelques crises de nerf.

Alnard
Alnard

Et maintenant, il ne reste plus qu'as espérer que LEGO mette les stickers dans dans les livrets pour ne plus les abîmer.

Crymsius
Crymsius

YEAH !!! Vous galérez ?... Imaginez pour moi qui suis daltonien XD

Quelle bonne nouvelle !

Bly
Bly

Oui quell que fois c'était compliqué.