Will | 11/02/2020 - 20:37 News Shopping

LEGO ne cesse d'essayer d'adapter son programme VIP pour répondre au mécontentement de tous ceux qui se contentaient volontiers du programme "d'avant". Comme il n'est plus possible d'utiliser ses points directement depuis le panier de la boutique officielle en ligne ou dans un LEGO Store sans générer auparavant un coupon via l'interface dédiée, le fabricant s'est récemment assuré de bien différencier les bons valables uniquement en boutique physique et ceux utilisables en ligne en changeant les pictogrammes. Il était temps, nombreux sont ceux qui confondaient les deux types de coupons.

Et puisqu'il s'agit avant tout d'essayer d'inciter les clients à utiliser leurs points pour autre chose qu'une réduction sur le montant de leur commande, LEGO propose aussi d'échanger des points contre des fonds d'écran, des pages de coloriage à télécharger ou des posters plus ou moins réussis. La technique n'est pas nouvelle, de nombreux programmes de fidélité utilisent les mêmes ficelles pour minimiser l'impact financier de leur offre de départ sur leur chiffre d'affaires.

Encore plus fort, LEGO y va en ce moment d'une loterie avec une minifig de Shazam, initialement offerte lors du Comic Con de San Diego en 2012, à gagner. Pour participer, il vous faut acheter des tickets qui vous sont facturés 50 points VIP soit environ 0.34 €. Vous pouvez acheter jusqu'à 15 tickets contre 750 points ou 5 € pour augmenter vos chances de gagner la minifig mise en jeu. Tout est bon pour essayer de faire en sorte que les membres du programme VIP dépensent leurs points autrement qu'en échange d'une petite remise sur leurs achats...

Pour acheter des tickets et participer au tirage au sort, c'est à cette adresse que ça se passe.

Rejoignez la discussion !
guest
65 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
65
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x