Dans la série "On peut tout faire avec du LEGO, mais on peut aussi faire des trucs archi-sérieux", voici la réparation de sarcophage de momie.
Le Fitzwilliam Museum de Cambridge (UK) a entrepris de restaurer le contenant d'une momie dérobée par quelques vils pilleurs de tombes, et l'enveloppe étant très fragile, c'est à l'aide de six supports réglables à base de LEGO que l'équipe en charge de la restauration a pu redonner sa forme initiale à ce sarcophage.
Je vous épargne les détails archéologiques et techniques, vous en savez assez pour briller en société la prochaine fois qu'on vous dira que les LEGO c'est un jouet pour les enfants et que vous devez avoir de lourdes séquelles psychologiques pour continuer à empiler vos briques dans de petits casiers soigneusement alignés contre le mur de votre chambre...
Si vous souhaitez approfondir vos connaissance sur cette initiative où le plastique ABS vient au secours du papier mâché vieux de quelques milliers d'année, filez visionner le reportage publié par ITV.