lego 40566 ray the castaway 1

On reparle aujourd'hui rapidement du contenu du set LEGO 40566 Ray The Castaway, un petit produit promotionnel qui sera offert dès 120 € d'achat sans restriction de gamme sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores à compter du 1er octobre 2022.

Relative bonne nouvelle pour tous ceux qui collectionnent les produits estampillés du logo LEGO Ideas mais qui se lassent de devoir régulièrement payer leurs sets au prix fort pour se faire offrir ces petits sets promotionnels : ce set n'est pas "officiellement" identifié comme un membre de la gamme, en tout cas pas sur la boite. C'était pourtant le cas des autres produits eux aussi issus d'un concours organisé sur la plateforme LEGO Ideas et déjà offerts par LEGO avec la présence du logo sur l'emballage : 40335 Space Rocket Ride (2019), 40448 Vintage Car (2020), 40487 Sailboat Adventure (2022) et 40533 Cosmic Cardboard Adventures (2022).

La version revisitée par LEGO de la création gagnante du concours en question reste globalement très fidèle à la construction de départ et il n'y a donc pas de quoi se sentir floué après les quelques modifications apportées par le fabricant. La paire de jambes qui servait de voile au radeau a disparue, un perroquet remplace la mouette mais le tout respecte l'idée de départ et reprend les bonnes idées présentes dans la création de référence.

lego 40566 ray the castaway 6

Le produit officiel n'est d'ailleurs pas seulement une jolie scène avec Ray le vacancier naufragé mais c'est également un pack plutôt riche en éléments divers et variés qui permettra aux plus créatifs d'étoffer un peu leurs dioramas. La végétation y est relativement abondante, on dispose de quelques plaques bleues et beiges, d'un coffre, d'une bouteille, de deux poissons, d'un crabe, d'un perroquet en deux couleurs, de deux serpents, d'une bouée et de quoi construire une petite hutte. C'est plutôt pas mal pour un petit set promotionnel de 239 pièces.

La minifig du naufragé réutilise un torse lancé en 2020 dans le set LEGO Ideas 21322 Pirates of Barracuda Bay, les jambes de Flash injectées en deux couleurs et une tête très courante qui permet de simuler l'arrivée de Ray avec sa barbe naissante avant de lui ajouter l'accessoire fourni qui témoigne de longs mois passés sur cette île déserte.

Bref, cette petite boite est réussie, c'est cossu et détaillé, l'assemblage est plutôt fun, l'inventaire est intéressant et l'ensemble peut facilement décorer le coin d'une étagère. De là à dépenser 120 € en produits vendus à leurs prix publics donc certains ont subi une franche augmentation à la rentrée, ce sera à chacun de voir si ce petit set aux qualités évidentes mérite l'effort.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 9 octobre 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Tom Sawyer - Commentaire posté le 04/10/2022 à 12h27
Rejoignez la discussion !
guest
857 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
857
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1