Will | 17/04/2021 - 14:12 À mon avis... Nouveautés LEGO 2021 Reviews

LEGO 75546 Minions in Gru’s Lab

On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO 75546 Minions in Gru’s Lab, une petite boite de 87 pièces estampillée 4+ qui sera commercialisée dès le 24 mai prochain au prix public de 19.99 €.

Comme les quatre autres références annoncées ou déjà disponibles à la vente, cette boite s'inspire du film d'animation Minions : The Rise of Gru qui devrait finalement sortir en salles durant l'été 2022. Il est donc difficile de juger de la pertinence de son contenu par rapport au film. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose dans l'emballage, le sous-sol du laboratoire de Gru étant ici résumé à sa plus simple expression.

Comme dans toutes les boites frappées de la mention 4+, on obtient ici un lot de de très grosses pièces et quelques petits éléments de finition. Pas d'assemblage complexe, il suffit d'empiler quelques briques et d'essayer ensuite de s'amuser avec la construction proposée. Ici, on dispose d'un mini toboggan orange identique à ceux vus dans de nombreux coloris au sein de la gamme LEGO Friends et d'une section de rail avec un engin prévu pour faire le grand saut. LEGO ne fournit pas la nacelle qui circule habituellement sur les rails de ce type, l'objectif est en effet ici de laisse Otto décoller et s'écraser un peu plus loin.

L'inventaire est sommaire mais il pourra éventuellement satisfaire les fans de cet univers avec des pièces joliment tampographiées et quelques bananes pour la route. On se demande tout de même s'il n'y a pas une erreur sur le montant demandé pour cette boite, il reste plus d'emballages que de briques à l'arrivée. On obtient deux Minions, Otto et Kevin, c'est toujours ça de pris pour ceux qui voudraient collectionner les personnages. Pas de stickers dans cette boite, tout est tampographié.

LEGO 75546 Minions in Gru’s Lab

Par  curiosité et parce que j'ai surtout vu des adultes crier au génie à propos de ces sets sans vraiment demander aux enfants eux-mêmes ce qu'ils en pensent, j'ai montré le contenu de cette boite à deux jeunes amateurs de LEGO âgés respectivement de 4 et 6 ans et le résultat a été sans appel. Ils ont assemblé le set en quelques minutes sans vraiment souffrir, ils ont ensuite pris les deux Minions et se sont détournés du reste du produit. Le micro-toboggan et le bout de rail ne semblaient pas aussi amusants qu'ils en avaient l'air sur la boite et après quelques minutes, les deux Minions ont été eux aussi abandonnés sur le coin d'une table.
Et je ne parle même pas de la "machine à laver" dont le hublot tampographié avec deux personnages tourne sur lui-même à condition de manipuler la tige qui dépasse au dos de la construction. À ce stade et en 2021, on ne peut décemment pas parler de jouabilité, même pour de très jeunes enfants.

Cet univers LEGO 4+ me semble quand même un peu décalé par rapport à la réalité. Comme LEGO imaginait que le concept VIDIYO allait détourner les enfants de Tik Tok, le fabricant avait sans doute estimé qu'un enfant sortant de l'univers DUPLO se contenterait de ces quelques pièces et de ces fonctionnalités sans grand intérêt.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas, il est possible de faire beaucoup mieux avec un budget de 20 €, même chez LEGO.  Avec ce type de produit entre les mains, j'en arrive à la conclusion que LEGO est plus préoccupé par le fait "d'apprendre" aux enfants à manipuler et à assembler ses briques pour pérenniser ses ventes que de réellement se soucier de la jouabilité et de la durée de vie "ludique" du produit concerné.

Bref, ce produit est à réserver aux fans inconditionnels de la franchise qui voudraient collectionner les figurines et obtenir au passage quelques pièces tampographiées. Pour les enfants, il y a beaucoup mieux pour moins cher dans d'autres gammes.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 1er mai 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

willys - Commentaire posté le 27/04/2021 à 13h53
Rejoignez la discussion !
guest
255 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
255
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x