76270 lego dc batman mech armour 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO DC 76270 Batman Mech Armour, une petite boite de 140 pièces vendue au prix public de 14,99 € depuis le 1er juin dernier et qui essore encore un peu plus le concept de mech piloté par des gens qui n'en ont en principe pas vraiment besoin.

C'est d'ailleurs un peu moins vrai pour Bruce Wayne que par exemple pour Spider-Man ou Hulk, Batman n'ayant pas à proprement parler de super pouvoirs. On peut donc se dire que cette armure n'est qu'un élément de plus au sein de l'attirail technologique au service du justicier de Gotham City. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça rassure.

Ceci étant dit, le produit d'une douzaine de centimètres de haut ne fait certes pas de miracle mais il offre tout de même une certaine jouabilité avec quelques articulations bien placées, un Stud-Shooter sur la main droite et un maxi-Batarang dans la main gauche.

Du côté des points d'articulation, la construction est mobile au niveau des épaules, des hanches, des cuisses et des pieds. Les genoux sont fixes comme toujours sur ce type de produit. Les rotules se font discrètes puisqu'elles sont forcément de la teinte du reste de la construction, une fois de temps en temps c'est le cas et c'est appréciable.

C'est très rapidement assemblé mais c'est plus qu'il n'en faut pour s'amuser un peu et obtenir au passage une minifig de Batman. Les mains n'ont comme souvent que quatre doigts, on retiendra surtout la présence d'un "jetpack" dans le dos du mech avec une "cape" en deux parties, c'est esthétiquement très à-propos et ce mech se différencie ainsi un peu de ses congénères.

76270 lego dc batman mech armour 4

76270 lego dc batman mech armour 6

La figurine livrée dans cette boite est loin d'être inédite, le torse a déjà été livré dans une bonne douzaine de sets depuis 2012, le masque avec les yeux blancs intégrés est fourni dans une demi-douzaine de boites depuis 2023 et la tête livrée ici est aussi celle de Draco Malfoy, Druig (The Eternals), Shang-Chi ou encore Happy Hogan et Kaz Xiono (Star Wars Resistance). Pas de quoi se lever la nuit ou se ruer chez son marchand de jouets.

Pour ceux qui se poseraient la question, la Tile ronde arborant le logo placée sur l'avant du poste de pilotage est tampographiée, pas de stickers dans cette petite boite. Elle n'est pas exclusive à ce set car elle elle est aussi livrée dans le set 76272 The Batcave with Batman, Batgirl and the Joker (34.99 €), mais ce produit est le moins cher des deux permettant de l'obtenir.

On ne va pas disserter pendant des heures autour de ce petit set sans grandes prétentions, il trouvera facilement son public chez les plus jeunes fans de l'univers DC. On attendra cependant sagement une réduction chez Amazon ou ailleurs avant de craquer, je ne suis pas certain que le tout mérite qu'on y dépense une quinzaine d'euros.

 

LEGO Superheroes DC L’Armure Robot de Batman - Jouet de Super-héros pour Enfants - Figurine XXL et Minifigurine à Collectionner - Idée Cadeau Créatif pour Les Garçons et Filles dès 6 Ans 76270

LEGO Superheroes DC L’Armure Robot de Batman - Jouet de Super-héros pour Enfants - Figurine XXL et Minifigurine à Collectionner - Idée Cadeau Créatif

amazon
14.74
ACHETER

 

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 juin 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Lami - Commentaire posté le 21/06/2024 à 18h14
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
339 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
339
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x