lego dc 76273 batman construction figure bat pod bike 5

On fait aujourd'hui rapidement le tour du contenu du set LEGO DC 76273 Batman Construction Figure and Bat-Pod Bike, une boite de 713 pièces disponible au prix public de 79,99 € depuis le 1er juin dernier. LEGO nous promet d'obtenir ici à la fois un jouet pour enfant et un produit d'exposition pour collectionneur, le propos est ambitieux.

Ceux qui n'ont jamais pu obtenir un exemplaire du set LEGO 5004590 Bat-Pod produit à 1000 exemplaires en 2015 à l'occasion d'un concours organisé par le fabricant peuvent éventuellement voir dans cette nouveauté 2024 un lot de consolation qui leur permet d'enfin exposer le véhicule dans une version suffisamment détaillée pour être crédible. La version actuellement proposée dans les rayons n'est sans doute pas la maquette ultime capable de vraiment remplacer la construction de 2015 mais elle fera largement l'affaire.

Le propos de ce produit est aussi est surtout d'offrir de quoi s'amuser un peu en associant une Action Figure à l'engin, et LEGO ne nous fait pas l'affront de commercialiser les deux éléments séparément. La figurine de Batman en version Dark Knight est correctement articulée et elle prend facilement place sur le véhicule au prix de quelques manipulations pas toujours aisées.

Une fois le coup de main pris, l'installation et le retrait de Batman sont un jeu d'enfant. Pas de stickers sur la figurine de Batman mais il y a bien quelques autocollants sur le Bat-Pod. Deux livrets d'instructions sont fournis, le contenu de cette boite peut donc être assemblé à quatre mains.

Batman est livré avec une cape qui n'est en réalité qu'un bout de chiffon plié et jeté dans la boite. C'est décevant, il faudra sortir le fer à repasser pour que l'accessoire prenne forme et une cape plus rigide aurait été appréciée.

La figurine souffre des défauts habituels de ces constructions avec des mains à quatre doigts, des points d'articulations qui restent très visibles et une tête au look un peu étrange mais la tampographie de la partie visible du visage de Bruce Wayne est pour une fois suffisamment contrastée pour que la couleur chair ne vire pas franchement au blanc.

lego dc 76273 batman construction figure bat pod bike 1

lego dc 76273 batman construction figure bat pod bike 6

Le Bat-pod est correctement exécuté sans être une maquette ultra-aboutie et l'engin reste relativement solide en présence de l'Action Figure associée. Batman tient fermement son guidon, ses genoux peuvent reposer sur les deux extensions prévue et ses pieds viennent se fixer sur une tenon disponible sur les cale-pieds placés à l'arrière.

C'est bien pensé et l'ensemble fonctionne visuellement plutôt bien en plus d'être jouable sans tout casser. Les pieds ont tendance à se décrocher facilement de l'unique tenon qui les tient en place mais rien de dramatique.

Le Bat-Pod n'est pas équipé de vraies suspensions mais les essieux restent cependant suffisamment flexibles pour permettre d'obtenir l'effet recherché. Pour ceux aui se poseraient la question : les pneus fournis dans cette boite sont flanqués d'une nouvelle référence mais ce sont bien ceux qui équipaient déjà plusieurs véhicules du justicier de Gotham City déjà commercialisés : La Batmobile du set 76139 1989 Batmobile (2019) et le Tumbler du set 76240 Batman Batmobile Tumbler (2021).

À titre personnel, je suis plutôt content de voir enfin arriver le bat-Pod dans une version détaillée et surtout accessible, j'étais resté frustré par l'opération promotionnelle de 2015 et la flambée des prix sur le marché secondaire du produit au tirage très limité offert à quelques chanceux qui a suivi le tirage au sort.

Je n'avais jamais tenté de rassembler les pièces nécessaires à l'assemblage d'une reproduction du Bat-Pod de l'époque, l'arrivée tardive mais bienvenue de cette nouvelle version me satisfait donc amplement.

Je suis de ceux qui se seraient en revanche volontiers contenté du Bat-Pod seul dans cette boite pour 25 € de moins mais on ne peut pas reprocher à LEGO de proposer une solution complète aux plus jeunes en évitant au passage à leurs parents de devoir repasser à la caisse pour faire autre chose de cet engin qu'un simple produit d'exposition.

J'attendrai de mon côté sagement que le prix du produit baisse encore notamment chez Amazon avant de craquer, histoire de me dire que la figurine de Batman dont je ne ferai rien ne m'aura pas coûté trop cher.

Promo -15%
LEGO DC Batman La Figurine de Batman à Construire et la Moto Bat-Pod - Jouet pour Enfants Garçons et Filles de 12 Ans et Plus inspiré des Films The Dark Knight - Set d’Aventures 76273

LEGO DC Batman La Figurine de Batman à Construire et la Moto Bat-Pod - Jouet pour Enfants Garçons et Filles de 12 Ans et Plus inspiré des Films The Da

amazon
74.99 63.51
ACHETER

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 18 juin 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

lecoyotte - Commentaire posté le 10/06/2024 à 9h32
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
483 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
483
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x