Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76158 Batboat : The Penguin Pursuit

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du petit set LEGO DC Comics 76158 Batboat : The Penguin Pursuit. Cette boite vendue 9.99 € est estampillée "4+", on comprend vite pourquoi avec un inventaire très réduit de 54 pièces qui permet d'assembler en quelques minutes un Batboat et un canard flottant pour le Pingouin.

Malgré les contraintes de cette classification qui destine ces sets aux plus jeunes fans, je pense que le designer s'en tire ici plutôt bien avec deux engins qui pourront sans problème intégrer une collection composée de véhicules plus détaillés.

Le Batboat est basé sur la méta-pièce grise déjà utilisée pour le Snowspeeder du bien-nommé set 75268 Snowspeeder commercialisé en début d'année dans la gamme LEGO Star Wars, pour le A-Wing du set 75247 Rebel A-Wing Starfighter (2019) et même pour le vaisseau de Benny dans le set The LEGO Movie 2 70821 Emmet and Benny's "Buil and Fix" Workshop ! (2019).

L'élément convient ici parfaitement et donne sa forme quasi-définitive au Batboat qui reçoit ensuite quelques pièces supplémentaires pour un résultat relativement simpliste mais très convaincant.

76158 Batboat : The Penguin Pursuit

Le canard du Pingouin est moins ambitieux que le Batboat mais il est suffisamment crédible pour offrir une opposition à Batman. Les amateurs de dioramas pourront éventuellement réutiliser plusieurs de ces engins pour y installer des hommes de main du méchant qui lui utiliserait une Duckmobile amphibie plus cossue comme celle vue par exemple dans les sets 76010 Batman : The Penguin Face-off (2014) ou 70909 Batcave Break-in (2017) .

Comme d'habitude dans les sets estampillés "4+", LEGO n'intègre ici aucun dispositif de lancement de pièces ou de missiles pour éviter que les plus jeunes ne se blessent en manipulant les véhicules fournis. Il n'a pas de stickers dans cette boite et la pièce grise qui forme le nez du Batboat est donc tampographiée. Elle pourra éventuellement être réutilisée par les MOCeurs les plus inspirés pour une création plus étoffée.

76158 Batboat : The Penguin Pursuit

La minifig du Pingouin est totalement inédite avec un torse et une tête que nous reverrons certainement un jour dans un autre set même si cette boite vendue 9.99 € devrait sans doute rester la meilleure opportunité d'ajouter cette variante du personnage à une collection sans se ruiner.

La figurine est très réussie, on regrettera juste le léger écart de teinte entre le violet teinté dans la masse des jambes et le revers tampographié de la veste du personnage. L'effet "bedonnant" du ventre est joliment réalisé et le visage est superbe avec son effet de transparence sur le moncole.

Pas de surprise du côté du justicier de Gotham City, le torse et la tête de Batman sont les éléments disponibles dans de nombreux sets et polybags depuis 2012. LEGO ne fournit ici qu'une seul cape, la variante avec trou central déjà vue dans d'autres sets cette année où LEGO fournit parfois un assortiment de trois capes différentes. Depuis la superbe minifig du set 76139 1989 Batmobile avec sa cape rigide, j'ai désormais vraiment du mal à me contenter de ces bouts de chiffon.

76158 Batboat : The Penguin Pursuit

Bref, je pense qu'il n'y aucune raison valable de faire l'impasse sur cette petite boite pour très jeunes fans qui pour une fois offre des constructions tout à fait acceptables compte-tenu de la simplification liée à la classification du produit et permet d'obtenir à moindres frais une jolie version inédite du Pingouin.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 2 septembre 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

thomas77 - Commentaire posté le 30/08/2020 à 10h16
Rejoignez la discussion !
guest
318 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
318
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x