Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

71026 DC Comics Collectible Minifigures Series

On s'intéresse aujourd'hui aux minfigs à collectionner de la nouvelle série LEGO DC Comics portant la référence 71026. Trop de personnages de seconde zone pour certains, pas les personnages attendus pour d'autres, difficile de satisfaire tout le monde et vous avez dans tous les cas déjà eu largement le temps de vous faire une idée très précise du contenu de cette série de 16 sachets qui divise un peu les fans.

Cette nouvelle série de minifigs a au moins le mérite d'exister et elle fera probablement découvrir quelques personnages méconnus de l'univers DC à certains fans qui se contentaient jusqu'ici des personnages majeurs et récurrents que LEGO nous livre régulièrement dans des sets plus ou moins réussis.

71026 DC Comics Collectible Minifigures Series

Je me contenterai donc comme d'habitude de vous livrer quelques réflexions personnelles sur ces figurines sans en faire des tonnes. Je ne vais non plus vous faire un exposé académique sur l'accessoire transparent fourni dans chaque sachet qui permet de présenter les différents personnages dans une pose plus dynamique que d'habitude. C'est cool, vous le verrez sur les différentes photos, mais ça ne fait pas tout, surtout à 4 € le sachet.

Pour les collectionneurs de variantes, il y a  bien sûr dans cette série quelques personnages habituels, livrés ici dans une version différente de celles déjà rencontrées dans les différentes boites commercialisées. L'inévitable Superman est ici en version Rebirth, sans son slip rouge et avec une musculature qui bénéficie d'un bel effet d'ombre et de relief sur le torse. L'effet bottes suggéré sur les jambes est un peu minimaliste mais on fera avec. La minifig est en revanche accompagnée d'une jolie Tile exclusive représentant le Daily Planet.

Bat-Mite est fan de Batman au point d'en endosser la tenue, mais avec un peu moins d'allure. On retrouve bien ici le côté un peu négligé de la tenue de ce personnage avec un logo cousu sur la poitrine, une ceinture mal rangée et un masque dont l'une des oreilles pend. En bon fan, Bat-Mite lit des comics et il est ici livré avec une très jolie couverture du Detective Comics #27 publié en 1939 dans lequel Batman faisait sa première apparition. Rien que cet accessoire, ce sachet mérite à mon avis toute votre attention.

71026 DC Comics Collectible Minifigures Series

Wonder Woman est ici dans la tenue introduite en 1941 dans le 1er volume des aventures du personnage. Le torse de la minifig est presque parfait, si on ne tient pas compte de la teinte couleur chair ratée qui vire au rose et qui n'est plus assortie avec le visage et les bras. L'ensemble jupe / jambes fonctionne bien et LEGO n'a pas lésiné sur la finition des jambes. La teinte Flesh des jambes n'est pas parfaitement centrée mais la jupe dissimule un peu ce défaut technique.

La minifig de Cheetah livrée ici est différente de celle fournie en 2018 dans le set 76097 Lex Luthor Mech Takedown, il s'agit de Priscilla Rich dont la première apparition date de 1996 dans Wonder Woman #160. Même si la tenue du personnage ravira les fans de personnages déguisés en animaux, il manque à mon avis une paire de griffes jaunes. Sur fond jaune, la teinte chair du haut du torse est à peu près assortie avec celle de la tête, c'est presque un exploit quand on voit ce que cette superposition de couches donne souvent sur d'autres figurines.

71026 DC Comics Collectible Minifigures Series

Comme Superman, Batman ne pouvait pas être absent d'une série de personnages basée sur l'univers DC. On échappe heureusement à une énième variante sans grand intérêt du personnage et on obtient la version du Detective Comics #27 paru en 1939 avec son masque aux oreilles plus allongées. la tenue est conforme à celle du comic avec un slip noir qui n'est malheureusement pas parfaitement centré et le bon symbole sur le torse. Le visage est comme d'habitude un peu trop pâle et le Batarang bleu est pour l'instant exclusif.

Le Joker présent dans cette série de minifigs à collectionner est basé sur le comic The Dark Knight Returns dessiné par Frank Miller et paru en 1986. La version minifig peine un peu à reproduire cette version très "sérieuse" du personnage mais il était difficile de faire mieux sans sortir des codes habituels utilisés chez LEGO. La tenue est simple mais conforme et le Joker dispose ici de deux accessoires  : une barbapapa rose et une carte à jouer dont la tampographie est très réussie avec un Joker de profil qui tient une carte sur laquelle on distingue la silhouette de Batman.

71026 DC Comics Collectible Minifigures Series

Bumblebee est ici livrée dans une version qui semble inspirée par celle de la série animée Teen Titans et la minifig est très aboutie avec un torse dont la finition serait parfaite si la partie chair était de la même teinte que les bras et la tête, ce qui n'est pas le cas. La couleur des deux zones qui féminisent le torse est encore plus proche de celle qu'il fallait obtenir et c'est dommage. Il suffisait pourtant d'appliquer la bonne couleur au centre et de mettre les zones latérales en noir. Les ailes sont élégantes avec une jolie et discrète tampographie qui contribue à les rendre visuellement fines et légères et le double visage est techniquement irréprochable.

Cyborg est lui ici dans une version très proche de celle qui fait la couverture de Tales of The New Teen Titans #1 paru en 1982 avec une armure ouverte sur les épaules, sur la poitrine et sur le haut de jambes. Le personnage est en prime ici accompagné des chaînes violettes visibles sur la couverture du comic en question. La finition de la minifig est parfaite, elle utilise d'ailleurs à peu toutes les techniques de moulage et et de tampographie que maîtrise LEGO pour un résultat vraiment très convaincant. Mention spéciale pour les reflets colorés sur les muscles du torse.

Le bilan est donc un peu mitigé pour cette première partie, avec des figurines globalement réussies mais dont la finition n'est pas toujours du niveau de ce qu'on peut espérer pour un produit vendu 3.99 € l'unité. À ce tarif, je ne laisse rien passer et je le répète, il faut toujours se méfier des visuels officiels fournis par LEGO (regardez celui de Bumblebee ou le visage de Batman...). La seconde partie arrive rapidement avec les 8 autres personnages de cette série de 16 qui sera disponible en janvier 2020.

Note : une série complète de 16 personnages, fournie par LEGO, est mise en jeu. Date limite fixée au 22 décembre 2019 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Fish - Commentaire posté le 12/12/2019 à 00h43
Rejoignez la discussion !
guest
398 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
398
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x