76434 lego harry potter aragog forbidden forest 1

On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Harry Potter 76434 Aragog in the Forbidden Forest, une boite de 195 pièces qui sera disponible sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores dès le 1er juin 2024 au prix public de 19.99 €.

Je ne vous fais pas un dessin, il n'y a pas vraiment de Forêt Interdite dans cette boite, en tout cas pas plus que dans le set LEGO Harry Potter 76432 Forbidden Forest : Magical Creatures et la star du produit est évidemment l'araignée Aragog.

Cette dernière est pour une fois plutôt réaliste et bien conçue, LEGO a vraiment tout misé sur la conception de cette Acromentule pour impressionner les enfants qui seront destinataires du produit. On y croirait presque et l'objet pourra éventuellement servir à faire quelques blagues lors des repas du dimanche.

Dommage pour la mise en scène forestière un peu ratée avec une simple extension à éventuellement connecter aux modules du set 76432 Forbidden Forest : Magical Creatures et du polybag 30677 Draco in the Forbidden Forest pour commencer à obtenir quelque chose de vraiment plus consistant.

On a l'habitude avec LEGO, beaucoup de références ne sont en réalité que des extensions de produits avec lesquels ils auraient en principe du fusionner pour obtenir moins de boites dans les rayons mais plus de sets au contenu convaincant.

Le fabricant veut absolument maintenir un effet de gamme couvrant toutes les tranches tarifaires et s'adressant à tous les budgets, ce type de boite au contenu intéressant mais minimaliste et incomplet est donc malheureusement inévitable.

76434 lego harry potter aragog forbidden forest 2

On saluera donc la réalisation de l'araignée qui profite même d'un visage tampographié, de pattes mobiles et d'un abdomen orientable, on constatera que les tenues des deux figurines de Harry Potter et Ron Weasley avec leurs expressions apeurées sont conformes aux tenues vues à l'écran dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets et on appréciera la présence de deux petites araignées supplémentaires pour le même prix.

On regrettera l'absence de Crockdur qui aurait pu faire une apparition dans cette boite et on envisagera éventuellement d'ajouter le véhicule du set LEGO Harry Potter 76424 Flying Ford Anglia pour rejouer la fuite des deux héros poursuivis par une horde d'araignées menaçantes. Il faudra donc récupérer le chien du set LEGO Harry Potter 76428 Hagrid’s Hut : An Unexpected Visit pour obtenir le casting complet vu dans cette scène et étoffer le diorama.

Vous l'aurez compris, cette boite a du mal à exister par elle-même, elle demande a être combinée avec d'autres produits pour en faire un ensemble convaincant et vraiment ludique. Il n'en reste pas moins que les 20 € demandés par LEGO sont ici presque justifiés à mes yeux, histoire de saluer les efforts entrepris pour proposer une araignée au look qui me semble très convaincant.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 24 mai 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
551 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
551
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x