On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Jurassic World 76964 Dinosaur Fossils : T-rex Skull, une boite de 577 pièces disponible depuis le 1er janvier 2024 au prix public de  39.99 €.

Vous le savez déjà si vous me suivez, j'avais manifesté mon intérêt pour ce produit dérivé dès son annonce, la proposition me semblant satisfaire mon envie de réduire la quantité de produits que j'expose chez moi et de me concentrer sur des constructions emblématiques des univers qui m'attirent. Je n'ai pas changé d'avis après avoir assemblé la construction proposée, ce produit est totalement à la hauteur de mes attentes en prenant en compte son inventaire limité et son positionnement tarifaire.

On le sait, LEGO met désormais du lifestyle dans toutes ses gammes avec des propositions qui se résument finalement à des produits d'exposition plus ou moins réussis selon les sujets traités. Celle-ci me parait très convaincante et elle démontre qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire dans la surenchère de pièces pour obtenir quelques chose de présentable capable de séduire un public de collectionneurs exigeants soucieux de n'exposer que leurs plus jolies pièces.

Le contenu de cette boite est rapidement assemblé et les six sachets sont expédiés en moins d'une heure. On commence par le socle agrémenté du support noir sur lequel on installera le crâne, on enchaîne par l'empreinte et on termine par le crâne du T-rex.

Il n'y a ici qu'un seul sticker à coller, celui de la petite plaque qui donne un côté "collector" au produit et qui distille quelques facts à propos du fossile. C'est graphiquement très bien exécuté, l'autocollant donne vraiment du cachet à l'ensemble.

L'empreinte fossilisée est parfaitement conçue, le résultat est bluffant de réalisme et on ne conserve que quelques tenons apparents avec un équilibre visuel parfaitement géré. Ce sous-ensemble très soigné participe vraiment à l'ambiance du produit et n'est pas qu'un faire-valoir un peu bâclé, c'est appréciable.

Le crâne est lui aussi suffisamment détaillé pour ne pas paraître bâclé. Même si on reste sur un produit LEGO qui ne cherche pas forcément à devenir une pièce de musée en traquant le réalisme jusque dans les moindres détails, on constate que le designer du set a fait ses devoirs et que le crâne reproduit plutôt bien les ossements connus du T-rex.

L'assemblage du crâne reste divertissant avec une progression logique et très satisfaisante. On installe enfin le crâne sur le support et obtient enfin l'objet attendu dans sa globalité. Les amateurs de détails amusants trouveront par ailleurs un morceau d'ambre placé au dos de l'empreinte, le détail est intéressant et il alimentera les conversations entre amis autour de ce modèle.

Pour résumer, il n'y a franchement aucune raison de faire l'impasse sur ce joli produit dérivé qui permet d'exposer son affinité avec l'univers Jurassic Park / Jurassic World sans en faire des tonnes en s'encombrant de produits plus imposants. Le tarif demandé par LEGO me semble relativement raisonnable compte-tenu du potentiel du produit, l'expérience d'assemblage est intéressante avec un bel effet pour l'empreinte et une ossature du crâne très réussie, c'est mission accomplie en ce qui me concerne, je suis séduit.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 27 janvier 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Loufix - Commentaire posté le 17/01/2024 à 22h22
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
890 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
890
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x