76189 lego marvel captain america hydra face off 3
On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Marvel 76189 Captain America and HYDRA Face-Off, une petite boite de 49 pièces estampillée 4+ vendue au prix public de 9.99 €.

Il s'agit d'un jouet pour les très jeunes fans de l'univers Marvel et il ne faut donc logiquement pas s'attendre à une expérience de construction hors du commun ou à un niveau de détail exceptionnel. Le set s'en tire malgré tout plutôt bien en offrant de quoi s'amuser dès le déballage avec une moto qui est sans doute un peu grossière mais suffisamment solide pour être manipulée et  un "canon" qui permet d'essayer de dégommer Captain America.

Le châssis de la moto est identique à celui vu en rouge dans le set 4+ 76172 Spider-Man and Sandman Showdown (2021) mais les quatre roues aux jantes dorées sont ici placées à l'intérieur des deux éléments et le résultat est plutôt convaincant. Les quelques éléments qui contribuent à transformer l'assemblage un peu grossier en moto font leur travail et l'ensemble reste reconnaissable. J'aurais mis du bleu à la place du noir mais je ne suis pas le designer du set et ce produit est présenté par LEGO comme basé sur le film Avengers : Age of Ultron, la moto est donc une reproduction librement inspirée du modèle Harley-Davidson Street 750 vue à l'écran.

Le petit poste de tir aux accents dorés et violets nous rappelle que l'HYDRA utilise des technologies Chitauri et il permet de lancer quelques disques. Il est résumé à sa plus simple expression mais la fonction prime sans doute sur le look de l'objet, même si le designer aurait pu faire un effort. Pas de stickers dans cette boite, tout est tampographié : l'avant de la moto avec son gros phare un peu pâle et les deux Tiles portant le logo des Avengers placées sur les flancs de l'engin.

76189 lego marvel captain america hydra face off 4

76189 lego marvel captain america hydra face off 1

C'est évidemment du côté des deux minifigs fournies qu'il faut regarder pour que cette petite boite sans prétention trouve enfin son intérêt aux yeux des collectionneurs : elles sont toutes les deux inédites.

Captain America réutilise la tête et le masque déjà vus dans d'autres boites mais la tampographie du torse est inédite. Un détail un peu agaçant : la tampographie du visage "civil" du personnage, à assortir avec la chevelure fournie, bave franchement autour des yeux. Le défaut est plus ou moins visible selon les exemplaires du set, j'ai pu comparer avec une autre minifig issue du même produit et les bavures sont là même si elles sont moins flagrantes. Le bouclier de Steve Rogers présente lui aussi quelques bavures mais c'est acceptable.

La minifig du soldat de l'HYDRA a le visage d'un pilote d'AT-AT mais elle profite d'une superbe tampographie  sur le torse avec un logo rouge qui ressort franchement sur la tenue en version camouflage hivernal. Dommage que les jambes du personnage ne soient pas couvertes d'un motif assorti, la figurine semble en l'état comme à moitié habillée.

Au final, ce set ne marquera sans doute pas les esprits comme étant un produit dérivé absolument fidèle à ce qu'il tente de reproduire mais il offre la possibilité de remplir un peu plus vos cadres Ribba de collectionneurs de minifigs pour moins de 10 €. C'est tellement rare dans la gamme LEGO Marvel qu'il n'y a donc aucune raison valable de faire l'impasse sur cette petite boite.

76189 lego marvel captain america hydra face off 2

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 20 septembre 2021 prochain à 23h59. 

Rejoignez la discussion !
guest
223 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
223
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x