LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle, une petite boite de 305 pièces qui sera disponible dès le 26 avril prochain au prix public de 19.99 €. Dans l'emballage, de quoi assembler deux mechs dans l'esprit de la demi-douzaine de robots déjà commercialisés jusqu'ici à l'unité par LEGO.

Ce n'est d'ailleurs pas le premier Spider-mech imaginé par LEGO à cette échelle, la référence 76146 Spider-Man Mech, lancée en 2020 et toujours disponible, permet déjà d'assembler un exosquelette pour l'homme-araignée. La version proposée dans cette nouvelle boite qui réunit deux de ces machines est différente de celle du set 76146, elle est d'ailleurs simplifiée et un peu moins réussie.

La star du set qui respecte les codes habituels de cette mini-gamme de mechs est le robot utilisé par Doctor Octopus, il est conçu sur le même modèle que les mechs vendus à l'unité avec des pieds un peu plus détaillés que ceux du Spider-mech et des bras à trois points d'articulations avec de vraies épaules. Les quatre bras mécaniques fixés sur le dos du robot sont très bien conçus, ils sont orientable et repositionnables, l'ensemble a vraiment de l'allure.

LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle

LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle

Le mech de Spider-Man livré ici a un peu de mal à tenir la comparaison avec celui de Doctor Octopus : les jambes sont un peu frêles, les pieds sont ridiculement étroits comme ceux du set 76171 Miles Morales Mech et les bras sans vraies épaules se contentent de deux articulations sur Ball Joints au lieu de trois. Même si LEGO facture le double du prix habituel pour ces deux mechs, on sent que celui de Spider-Man est une version économique à l'inventaire réduit. L'étroitesse des pieds nuit un peu à la stabilité de la construction, on cherchera plus longtemps le point d'équilibre.

Les accessoires qui permettent de lancer quelques toiles d'araignée sont ici transparents au lieu d'être blancs comme dans le set 76146 Spider-Man Mech. En y repensant, je préfère l'autre version de ces pièces, je trouve que le blanc incarne mieux les toiles lancées par le personnage.

Le seul détail de finition qui me semble gênant ici : La Plate 2x2 utilisée sur les mains du mech de Doctor Octopus avec ses deux extensions dont une seule est utilisée pour le pouce, l'autre restant visible à l'arrière. Il suffisait pourtant d'utiliser la Plate 1 x 2 avec une seule extension équivalente pour supprimer cette excroissance. Il y a cinq stickers à coller sur le mech de Doctor Octopus, le bouclier Nexo Knights plaqué sur le torse du mech de Spider-Man est de son côté joliment tampographié.

LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle

Du côté des minifigs, la figurine de Spider-Man combine ici des éléments qu'il est généralement difficile de trouver dans la même boite : le torse avec ses bras tampographiés et la tête disponibles depuis le début de l'année sont ici associés aux jambes injectées en deux couleurs que nous obtenions pour la première fois en 2015 dans le set 76037 Rhino & Sandman Supervillain Team-up. Cette version de la minifig est la plus aboutie du moment, pourvoir l'obtenir dans un set au prix public relativement modeste est une bonne nouvelle.

La minifig de Doctor Octopus est celle vue dans le set 76174 Spider-Man's Monster Truck vs. Mysterio commercialisé depuis le début de l'année. Rien n'est prévu pour fixer les quatre bras mécaniques du mech au dos de la figurine et c'est un peu dommage, il aurait été intéressant de pouvoir utiliser ces appendices sans l'exosquelette.

LEGO Marvel 76198 Spider-Man & Doctor Octopus Mech Battle

Pour faire court, ces petits mechs semblent rencontrer un franc succès chez les jeunes fans de l'univers Marvel et ce nouveau set devrait facilement trouver son public. Si l'idée de départ pouvait sembler un peu loufoque, il s'avère que ces mechs sont bien articulés, qu'il est possible de leur faire prendre quelques poses originales sans tout casser et que la jouabilité est maximale.

Les plus créatifs pourront aussi s'amuser à créer leurs propres mechs en combinant les différents éléments, les possibilités sont infinies. Pour 20 €, je pense qu'on a ici la certitude de faire plaisir : il y a un peu de construction, deux minifigs réussies et de quoi jouer à deux sans devoir repasser à la caisse.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 3 mai 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Max - Commentaire posté le 24/04/2021 à 09h29
Rejoignez la discussion !
guest
237 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
237
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x