On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Marvel 76276 Venom Mech Armour vs. Miles Morales, une petite boite de 134 pièces actuellement disponible au prix public de 14.99 €. Vous vous en doutez, il n'y a pas de quoi faire des gorges chaudes à propos de ce petit set sans grandes prétentions, ce produit s'adresse évidemment à un public très jeune friand de mechs et de minifigs diverses et variées.

LEGO ne fait ici que compléter une collection d'exosquelettes qui semble plaire au public cible et c'est donc au tour de Venom d'avoir les honneurs du concept.
On peut imaginer que la déclinaison du personnage en mech est ici presque à-propos, on obtient un ensemble qui a certes une apparence très "robotique" mais qui peut aussi incarner une version surdimensionnée de Venom si on oublie que la tête de la minifig qui dépasse du poste de commande n'est plus à l'échelle du reste.

Vous l'aurez deviné en regardant les photos qui illustrent cet article, la mobilité du mech est très limitée, il est composé d'éléments qui n'autorisent que peu de combinaisons et d'amplitude de mouvement au niveau des coudes et des genoux. C'est toutefois largement suffisant pour s'amuser un peu, il reste quelques possibilités ludiques intéressantes et les enfants devraient y trouver leur compte.

Pas de stickers dans cette boite, le seul élément à motif est tampographié et il souffre comme souvent d'un écart de teinte un peu décevant avec un motif blanc qui n'est pas vraiment blanc parce qu'il est imprimé sur un fond noir. Cette solution technique reste préférable à la présence d'un autocollant qui qurait dans tous els cas eu du mal à résister aux manipulations répétées du mech.

Du côté des deux figurines fournies, rien d'inédit ou d'exclusif à cette petite boite, que ce soit du côté de Venom ou de Miles Morales. Les éléments qui composent ces deux figurines sont disponibles dans plusieurs autres sets déjà commercialisés et on se consolera en se disant que ce produit est une occasion de les obtenir à un tarif relativement raisonnable.

Bref, cette petite boite sans prétention trouvera facilement son public, elle s'adresse aux plus jeunes fans qui cherchent un aspect ludique à ces produits dérivés d'univers qu'ils affectionnent comme par exemple le jeu vidéo Spider-Man 2 qui met en scène un affrontement entre Miles Morales et Venom, et le prix public du produit en fait un cadeau à faire à l'occasion d'un anniversaire ou d'un bon bulletin de notes.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 février 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Jojo - Commentaire posté le 20/02/2024 à 22h18
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
380 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
380
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x