76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 8

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Marvel Infinity Saga 76200 Bro Thor’s New Asgard, une petite boite de 265 pièces vendue au prix public de 29.99 € qui reproduit vaguement l'intérieur de la maison occupée par Thor, Korg et Miek dans le village norvégien de Tønsberg devenu New Asgard.

Même s'il ne s'agit ici que d'une petite vignette de 12 x 12 cm, la disponibilité globale de cette boite est plutôt une bonne nouvelle : nous avons sans doute échappé à ce qui aurait pu être un set exclusif à une convention US comme par exemple le San Diego Comic Con.

La construction est un pur produit d'exposition qui fait un clin d'œil à une scène du film Avengers : Endgame. Personne ne jouera vraiment avec ce produit qui fige une scène très réussie et qui nous change un peu des affrontements, des vaisseaux et des véhicules divers et variés qui peuplent la gamme LEGO Marvel Super Heroes.

La représentation de l'intérieur de la maison occupée par Thor, Kork et Miek est ici plus que symbolique, le designer ayant simplement entassé des accessoires pour incarner le désordre ambiant qui règne dans les lieux. À l'arrivée, le mini diorama reproduit bien l'ambiance des lieux et permet même d'obtenir le panneau situé à l'entrée du village.

On échappe de peu aux références à l'alcool grâce à quelques bouteilles vides, LEGO sachant rester dans les limites de ce qui est acceptable pour un produit affiché comme destiné aux enfants âgés d'au moins 7 ans. La planche de stickers est plutôt conséquente pour un set de cette envergure avec sept autocollants dont trois pour les couvercles de boites de pizzas qui traînent et une capture d'écran de Fortnite en version LEGO. On obtient par ailleurs deux manettes de consoles et deux statuettes en Dark Blue, l'élément n'étant présent qu'une fois dans le diorama mais il est fourni en double dans la boite.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 4

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 3

L'intérêt du set qui n'est en fait qu'une petite vignette décorative réside aussi et surtout dans sa dotation en personnages composée de deux "vraies" minifigs et d'une figurine plus minimaliste.

Et en y regardant de plus près, tout ça est quand même très approximatif. La minifig de Korg peut sembler réussie si on ne se souvient pas trop du film. Pourtant, à part la chemise colorée, la représentation du personnage manque un peu de détails.

Les jambes ne sont pas de la bonne couleur, sans parler de l'absence des textures qui auraient permis de reproduire le relief de la créature vue à l'écran. Même constat pour les bras qui sont en revanche de la bonne couleur à partir des manches un peu trop vides de la chemise mais qui eux aussi manquent franchement de texture. La tête est convenable même si le bonnet anguleux lui donne un peu trop de volume à mon goût.

La minifig de Thor est visuellement plutôt fidèle au personnage vu à l'écran avec un visage, une chevelure et des jambes très à-propos mais la représentation d'un Chris Hemsworth bedonnant est techniquement ratée. La teinte du ventre qui se prolonge sur les hanches n'est pas raccord avec celle du torse et la ligne noire qui souligne le bas du ventre ne fait que renforcer cet effet de décalage.

Les visuels officiels sont comme souvent abondamment retouchés et la promesse n'est une fois de plus pas tenue sur le plan technique. Pour un fabricant dont c'est le métier depuis des dizaines d'années et qui a largement eu le temps et les moyens de perfectionner son processus de tampographie, il est vraiment temps de commencer à envisager de se retrousser un peu les manches.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 6 1

LEGO a fait l'impasse sur une longue barbe en plastique pour Thor en se contentant de tampographier la tête du personnage et c'est un choix judicieux qui nous évite une minifig en mode Père Noël dont le visage est noyé sous le plastique. Pas de lunettes noires sur l'autre visage de Thor, LEGO utilise le même élément que dans les sets 76192 Avengers Endgame : Final Battle et 76193 The Guardians' Ship.

Que dire de la figurine de Miek, si ce n'est que la solution basée sur une tête au demeurant très réussie qui surmonte deux fleurs est assez décevante. Un moule dédié aurait été le bienvenu même si on sait que LEGO n'accorde pas ce privilège à tout le monde.

On ne va donc pas se plaindre de pouvoir ajouter deux personnages inédits et une variante à nos collections même si la finition laisse à mon avis globalement un peu à désirer. Heureusement, le clin d'œil à une scène mémorable du film est là, et c'est toujours plus intéressant qu'une énième moto ou qu'un mech un peu trop minimaliste.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 7 1

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 1er octobre 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

BanjoLoop - Commentaire posté le 21/09/2021 à 14h58
Rejoignez la discussion !
guest
552 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
552
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x