- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui au set LEGO Minecraft 21156 BigFig Creeper and Ocelot (184 pièces - 14.99 €), l'une des deux boites de la série de "figurines à collectionner" disponibles dans la gamme LEGO Minecraft avec les références 21157 BigFig Pig with Bay Zombie (2020), 21148 BigFig Steve with Parrot (2019), 21149 Alex BigFig with Chicken (2019) et 21150 Skeleton BigFig with Magma Cube (2019).
Le Creeper est incontestablement un personnage emblématique du jeu que même ceux qui n'y ont joué que quelques minutes avant de comprendre que cet univers n'était pas pour eux connaissent. La créature est d'ailleurs souvent considérée comme le symbole officiel du jeu, elle est présente sur quasiment tous les supports de communication utilisés par l'éditeur et fait l'objet de nombreux produits dérivés. Ici le Creeper est associé à un Ocelot, une créature qui permet de tenir le Creeper à distance lorsqu'elle accompagne le joueur.
Au-delà des possibilités ludiques offertes par ce petit set, c'est bien l'esprit collection qui est mis en avant dans ces boites regroupant deux reproductions relativement détaillées de personnages emblématiques de l'univers Minecraft. Le Creeper est ici plutôt bien réalisé, même si la texture extérieure du personnage en version LEGO est beaucoup moins "pixellisée" que celle de la version virtuelle de la créature.
Les formes sont là, les pieds et la tête peuvent être orientés pour obtenir des poses intéressantes et l'objet peut sans problème trôner sur un coin de votre bureau aux côtés d'autres produits témoignant de votre culture vidéoludique.
Il ne faut pas attendre grand chose de la phase d'assemblage des deux créatures, c'est bouclé en quelques minutes. On appréciera le sous-assemblage à base d'éléments Technic qui permet d'orienter les quatre pieds du personnage, même si ces pièces ne sont pas totalement dissimulées. Il n'y a pas de stickers à coller dans ce set, les textures sont réalisées par alternance de petites pièces aux teintes différentes et le reste est tampographié.
Petit détail amusant, il y une trappe dans la tête du Creeper qui dissimule une pièce représentant une unité de poudre à canon récupérable lorsque la créature est morte. Deux éléments sont fournis pour plus de réalisme, le Creeper pouvant occasionnellement laisser jusqu'à deux unités de poudre à canon.
On peut aussi s'amuser à secouer la figurine et le cliquetis obtenu par le déplacement de la pièce dans son logement pourra faire penser au bruit émis par la créature avant d'exploser. Dommage pour le dos du Creeper qui n'est pas aussi bien "habillé" que la face avant.
L'ocelot est lui aussi très simplifié au niveau des textures même si les proportions de l'animal me semblent très fidèles à la version numérique. LEGO fournit un poisson qui pourra servir à gagner la confiance de l'animal en le fixant dans sa gueule. Le détail est intéressant pour ceux qui sont des habitués du jeu.
En résumé, ces deux constructions sont parfaites pour décorer un bureau ou trôner sur une étagère dans une chambre d'enfant passionné par l'univers de Minecraft. On pourrait penser que le jeu a vécu, mais il rassemble toujours une énorme communauté de fans inconditionnels et il n'est pas surprenant de voir que de nombreux fabricants dont LEGO continuent à proposer des produits dérivés.
Si vous avez un jeune fan du jeu dans votre entourage, vous ne pouvez pas vous tromper en lui offrant ce petit set vendu 14.99 € : le Creeper est une créature emblématique du jeu et la version LEGO est un cadeau qui sera forcément très apprécié.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 29 février 2020 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Romulade - Commentaire posté le 25/02/2020 à 10h38 |
- ortet : Il est super ! une belle réalisation....
- ufol : un gremlin mignon qui sort d'un œuf...
- Tritri : Il est très mignon et le fait qu’il puisse tenir des objets...
- Sushi2b : Les build bâtiments sont de plus en plus beaux je trouve...
- Sushi2b : Trop mignon, super pour l'ajouter dans une ville Lego...
- Sushi2b : Je ne comprends pas ce format chez Lego......
- Sushi2b : Je le trouve bien fait...
- Sandrine Alibaud : Il est trop mignon !...
- Djeeloo : Et ben didonk, t'as vraiment pas apprécié la version précéde...
- rikkko : prix sympa en remise imméditate sur le Falcon et le Tantive...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO