LEGO Star Wars 30388 Imperial Shuttle (GWP)

L'autre offre prévue à l'occasion de l'opération May the 4th chez LEGO permettra d'obtenir un exemplaire du polybag LEGO Star Wars 30388 Imperial Shuttle dès 40 € d'achat en produits de la gamme. Cette offre ne sera en principe valable que dans les LEGO Stores et on peut légitimement s'inquiéter de la difficulté de pouvoir obtenir ce sachet en France.

La bonne nouvelle : ce sachet de 85 pièces n'est pas une exclusivité de la boutique officielle et il est déjà disponible en masse sur le marché secondaire pour un peu moins de 5 €. Il sera aussi disponible auprès de plusieurs autre enseignes spécialisées dans le jouet cette année.

Comme l'intitulé du produit l'indique, il s'agit ici d'assembler une mini-version de L'Imperial Shuttle qui prend le relais du très minimaliste polybag 30246 Imperial Shuttle (2014) et de la version Brickmaster un peu plus étoffée du sachet 20016 Imperial Shuttle commercialisée en 2010.

LEGO Star Wars 30388 Imperial Shuttle (GWP)

Ce nouveau modèle me semble plutôt réussi avec la possibilité d'obtenir des angles acceptables pour le cockpit et les ailes qui sont simplement clipsés sur le corps du vaisseau. LEGO ne fournit pas de quoi exposer la chose en position de vol, il faudra se débrouiller pour lui faire prendre un peu de hauteur et déployer les ailes vers le bas.
Pas de miracle à cette échelle, il faut faire l'impasse sur la courbure caractéristique des ailes au point de jonction avec le corps du vaisseau. Rien de grave, il s'agit avant tout d'un mini-modèle qui reste immédiatement reconnaissable malgré la simplification de certains détails.

Le fuselage est consistant, on retrouve bien les volumes présents sous l'aileron central qui est lui aussi plutôt fidèle au vaisseau de référence et le cockpit composé de quelques pièces fait illusion. Pas de stickers ni de tampographie ici, les quelques détails et variantes de teintes sont incarnés via le choix de pièces appropriées.

Pour faire simple, ce polybag permet à mon avis d'obtenir la mini version la plus aboutie à ce jour de l'Imperial Shuttle et il n'y a donc aucune raison de faire l'impasse sur ce petit sachet à l'inventaire consistant. Il faudra cependant trouver un LEGO Store ouvert entre le 1er et le 5 mai 2021 pour pouvoir se faire offrir ce polybag, à moins que LEGO ne réagisse d'ici là et décide de proposer cette offre promotionnelle en ligne.

Note : Le polybag présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 6 mai 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Castor - Commentaire posté le 05/05/2021 à 13h45
Rejoignez la discussion !
guest
243 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
243
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x