Cours acheter tes cadeaux sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75248 Resistance A-Wing Starfighter

On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au set 75248 Resistance A-Wing Starfighter (269 pièces - 29.99 €), un autre marronnier de la gamme Star Wars qui a déjà été l'objet de multiples adaptations à la sauce LEGO depuis 20 ans.

À chaque nouvelle version ses améliorations, et on profite ici d'un vaisseau plus élancé que de coutume, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'ensemble est un peu moins pataud que la version de 2017 du set 75175 A-Wing Starfighter, c'est toujours ça de pris.

Le tout est assemblé en 15 minutes, il n'y a pas ici de quoi occuper un jeune fan durant quelques heures. Il faudra donc compter sur le potentiel ludique de l'ensemble pour prolonger "l'expérience" en vivant "des aventures spatiales [encore plus] amusantes".

Deux Spring-Shooters sont dissimulés sous la carlingue et le déclenchement du tir s'effectue via les boutons noirs accessibles à l'avant de la carlingue. Le mécanisme est très bien intégré et ne dénature pas l'aspect général du vaisseau, un détail qui fera plaisir aux collectionneurs soucieux d'aligner des maquettes plutôt que des jouets sur leurs étagères.

Du côté du poste de pilotage, c'est service minimum avec la possibilité d'y placer Snap Wexley qui ne disposera d'aucune console de commandes. Cette nouvelle version du A-Wing profite par ailleurs de vrais trains d'atterrissage rétractables. Ces éléments sont plutôt sommaires mais ils permettent de vraiment surélever le vaisseau et lui donnent de l'allure.

75248 Resistance A-Wing Starfighter

Sur un plan purement esthétique, les pins bleus qui maintiennent les deux canons factices sur les flancs du vaisseau sont à mon avis un peu hors sujet mais ce n'est pas dramatique pour un produit qui n'a pas vocation à servir de maquette de référence.

Même si la teinte verte des autocollants est plutôt raccord avec les pièces sur lesquelles ils prennent place, on regrettera le nombre important de stickers à coller sur le fuselage de ce petit vaisseau destiné à être manipulé par de jeunes fans pas toujours très soigneux. Les stickers sur fond (vraiment) blanc souffrent du problème habituel de décalage de teinte avec les pièces blanc-crème.

75248 Resistance A-Wing Starfighter

Deux minifigs accompagnent le vaisseau, le pilote Temmin "Snap" Wexley (Greg Gunberg, le pote de J.J. Abrams de retour dans ce nouvel épisode de la saga) et le Lieutenant Kaydel Ko Connix, incarné à l'écran par Billie Lourd qui n'est autre que la fille de Carrie Fischer.

Snap Wexley a droit à un visage inédit, au casque déjà vu sur la tête du même personnage dans le set Microfighters 75125 Resistance X-Wing Fighter (2016) et à la tenue déjà portée par Poe Dameron dans le set 75102 Poe's X-Wing Fighter (2015).

La minifig de Connix reprend les traits de Sally Ride et de Tina Goldstein et la chevelure de Leia livrée ici en Medium Dark Flesh, le tout enfiché sur un torse inédit à la tampographie réussie. La tenue semble fidèle à ce qui a déjà été dévoilé du personnage via le visuel de la carte Topps qui circule actuellement sur internet.

75248 Resistance A-Wing Starfighter

Bref, ce set n'apporte pas grand chose à la gamme LEGO Star Wars et son acquisition ne se justifie que par la présence de Kaydel Ko Connix qui  trouvera sa place dans les cadres Ribba de nombreux collectionneurs soucieux de rassembler l'intégralité des personnages de la saga, figurants faisant une apparition furtive à l'écran compris. LEGO sait répartir les minifigs les plus demandées dans l'ensemble des boites de chaque nouvelle vague, on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de vendre un maximum de sets.

Comme je le disais à propos du vaisseau du set 75257 Millennium Falcon, si vous n'avez pas encore de A-Wing dans votre collection, ce set fera largement l'affaire, à condition de le trouver à un tarif largement inférieur à celui pratiqué par le fabricant.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 5 décembre 2019 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Benoit - Commentaire posté le 24/11/2019 à 18h28

413
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
balthaz
balthaz

Juste avant la limite ! Pas le plus sexy des sets Star Wars, mais pour un enfant ça peut le faire

SasKa
SasKa

Toujours un faible pour celui-là depuis que je l'ai découvert dans un des simulateurs en jeu vidéo il y a bien longtemps maintenant.

drapsagast
drapsagast

Je trouve le vaisseau plutôt beau, j'aime bien le design et la couleur verte, je le trouve réussi. J'aime bien aussi les figurines, mais le set un poil trop cher. Peut-être à 25 euros ?

Hol
Hol

Joli, de quoi jouer et en plus deux personnages...

lucas jankowski
lucas jankowski

Salut et merci pour cette review encore une fois de plus éclairante sur les derniers set sont sortis.Je trouve que ce X-Wing est très réussi.Merci et que la force soit avec toi.

lucas jankowski
lucas jankowski

Bonjour,merci Will pour cette review encore une fois superbe.Je trouve que cet X-Wing est le plus réussis de tous les X-Wing faits jusqu’à aujourd'hui.Super beau.Merci , et que la force soit avec vous.

Tinatis
Tinatis

Une nouvelle version du A-wing qui a le mérite de proposer une couleur exclusive, c'est toujours ça. Dommage que la dotation en minifigs soit aussi faible.

Briquette81
Briquette81

Petit vaisseau bien sympathique qui comblera les plus jeunes

abyssahx
abyssahx

Il n'y a que la minifig de Kaydel Ko Connix qui semble vraiment interessante dans ce set. Le vaisseau est joli, mais pas vraiment exclusif et Wexley est deja dispo dans un set moins cher !

Laetitia
Laetitia

J’aime bien cette nouvelle version

Daclajeralo
Daclajeralo

Je vais me le prendre car ce set est vraiment beau. Un peu déçu pour les stickers. Vivement que l'on puisse le trouver moins cher! Merci pour la review.

Milaga
Milaga

Merci pour cette review. Ce set m'intéresse malgré ses quelques défauts, ce sera mon premier.

Jerome
Jerome

Petit set très cool

Thiger
Thiger

Le set a lair génial

Ironjedi
Ironjedi

petit A wing sympathique, pas le plus original mais bien fait et des couleurs différentes. il ira peut etre tenir compagnie aux Awing traditionnels que je le trouverai à bon prix !
et merci pour le concours !

Cladstrife59
Cladstrife59

Set plutôt jolie, mais j'aimerais bien revoir celui d'origine.

Agnostik
Agnostik

Je sais pas pourquoi moi j'adore le visuel et le rendu final. Les couleurs sont Sympas et le vaisseau très élancé. Les figurines sont Sympas aussi, la demoiselle souriante est très mignonne xD

Bobal
Bobal

Pas de console de commandes. Pour un set principalement destiné aux enfants c'est dommage. Quand j'étais gamin, dans mes vaisseaux c'était une des choses les plus importantes pour avoir un vaisseau digne de ce nom.

Maël C
Maël C

Rien de spécial à dire sur ce petit set à part qu'il ravira les fans de Star Wars 😊..

Jibku
Jibku

Oui, le souci, c'est les stickers et les EFOL (Enfant Fan Of Lego : ça existe aussi !) avec le dilemme : faut-il le laisser essayer de les coller seul pour qu'il ait la satisfaction d'avoir tout fait lui-même, ou vaut-il mieux s'en charger pour éviter les accidents ?...

Elliot
Elliot

Les couleurs sont plutôt sympa, et le A-Wing est un vaisseau qui m’a personnellement toujours plus. Dommage cependant qu’il y ai toujours autant de stickers...

julandi
julandi

j'ai un des anciens modèles datant du début des années 2000, ce nouveau modèle me parait mieux fini
de plus je trouve plus sympa le vert de cette version (comparé au rouge des anciens modèles)

ArtScene7
ArtScene7

Ne possédant aucun A-wing je joue. En espérant décrocher l'heureux trophée. D'autant plus que je trouve les couleurs agréables à l'oeil. C'est pas la folie non plus mais un petit set pour un fan de star wars afin de prolonger son univers et avoir également 2 petites figurines en plus ça se tente. Merci Will de nous offrir la possibilité de gagner ce que l'on aurait pas toujours pu acheter par faute de budget.

Pli
Pli

Belle association des couleurs, figurines sympas... Dommage pour les stickers
Belle réussite globale je trouve

Patoune
Patoune

Pas totalement emballé. On verra si les enfants craquent dessus. Merci pour la review.

Nunut
Nunut

Un bon set pour s'amuser avec ses enfants.

NicoCampo
NicoCampo

Très sympa ! Merci pour le test !

Rackhamlerouge
Rackhamlerouge

Les couleurs sont tres réussies je trouve. Vert foncé et blanc c'est joli, avec quelques touches d'orange, encore mieux. Peut être la photo fait tendre le blanc vers du blanc cassé, m'induisant en erreur. C'est dommage que lego ne sorte pas une nouvelle variété de blanc, plus crème, plus vintage, à la place du sempiternel blanc classique.
Surtout quand on voit les variétés de couleur se multiplier sans être utiles.

FREDDY
FREDDY

Un petit vaisseau sympa pour ceux qui préfèrent le collage à l’assemblage...

Nichotv
Nichotv

Super petit set. Mon fil aimerai trop l avoir

Fenux
Fenux

Les stickers sont vraiment un plaies. Autant je comprend leur utilisation pour des images particulière autant la juste pour coloré, c est faire des économies de bout de chandelles pour lego que coloré directement.. .

Guits
Guits

Joli petit set

felix
felix

encore une rererenouvelle édition, lego dénature de A-wing avec tous ses stickers.

Leeky
Leeky

Joli set mais sans originalité. Je passe.

Octopus9600
Octopus9600

J'aime bien, en plus je ne l'ai pas de cette couleur. Trop de stickers mais bon on commence à avoir l'habitude...Merci pour le test

Wazimer
Wazimer

Toujours sympa un vaiseau star wars, puis celui là change d'un Tie ou du Faucon millenium !

Fred611
Fred611

Merci pour la review. Très bien reussi ce vaisseau, plus particulièrement le train d'atterrissage. Je le trouve toit de même un tout petit peu chère.

frapalumbo
frapalumbo

Pour une fois, excellent petit modèle qui ne m'a pas l'air très cher comparativement à d'autres prix qui ont pu être appliqués. Et modèle secondaire relativement beau et détaillé, pouvant être facilement placé dans l'Alliance rebelle plutôt que la Résistance. D'autres priorités pour le moment mais je finirai par le prendre.

legostef
legostef

J'avais raté le 75175 à l'époque 🙁 , les minifigs sont sympas et la livrée verte lui va bien. Et le must on le trouve déjà à moins de 20€ 🙂 What else ...

Paul61325
Paul61325

Une jolie reproduction de l'A-wing

soha
soha

j'adoreeeeee, le A-wing est magnifique. dommage pour les autocolants.

Nicolas G.
Nicolas G.

N'ayant pas de A-wing dans ma collection, cette jolie petite version serait parfaite pour compléter ma collection 🙂

JediKnight
JediKnight

L'association des couleurs blanc-vert sombre-or rend vraiment bien, et les trains rétractables sont une bonne amélioration, ça donne un peu plus de jouabilité et de posabilité
Mais ce set ne m'attire pas plus que ça, il me donne l'impression d'être un peu "en marge" des autres sets

Alain
Alain

Beau vaisseau, belle figurines. Ce set me plairait bien pour compléter ma collection naissante.
Même si j aurais préféré sans stickers....

R@nkor
R@nkor

Le prix pique un peu mais cette nouvelle version est assez bien. Même si le système est très basique, je ne vais pas me plaindre car il y a des trains d’atterrissage rétractable. Les figurines sont bien. L'ensemble est jouable

Broly540
Broly540

Visuellement assez réussi dommage encore la collection de stickers à coller.

Levago
Levago

Très beau set LEGO j’aime bien tous les détails des vêtement .Très bonne idée de la part de LEGO de rajouter des autocollants pour pofiné les détails du vaisseau.J’aime bien les détailles de la coiffure de la fille .Bref j’adore ce set grâce a tout les détails .

Apophixme
Apophixme

ça m'a tout de suite fait pensé à Leia Organa et finalement c'était presque ça.

LegoVin
LegoVin

Jolie chevelure pour la fille (dont je n'ai aucun souvenir au cinema)