LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine, une petite boite de 276 pièces basée sur le premier épisode de la seconde saison de la série The Mandalorian actuellement diffusée sur la plateforme Disney +.

Le set qui sera vendu au prix public de 29.99 € dès le 1er janvier 2021 pioche dans l'intégralité de l'épisode en question mais LEGO ne survole finalement que le sujet en se contentant de focaliser sur différents éléments et en laissant au moins un personnage important de côté. Le contenu du set est un patchwork de ces différents éléments et il manque vraiment de quoi justifier la présence de la baliste.

On se retrouve donc avec un speeder, une hutte et une baliste, le tout accompagné de deux minifigs et de l'inévitable micro-figurine de Baby Yoda. La hutte est dispensable et je crois que nous serions nombreux à l'avoir volontiers échangée contre le speeder de Cobb Vanth. Elle est vaguement modulable pour offrir un accès à la zone intérieure et elle se replie sur elle-même pour ressembler un peu plus aux tentes des Tusken Raiders vues dans une scène de l'épisode.

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

Le speeder du Mandalorian est lui aussi relativement fidèle à la version vue à l'écran même s'il est surdimensionné. La minifig n'atteint pas les repose-pieds et doit rester inclinée vers l'arrière pour pouvoir se saisir du guidon de l'engin mais l'ensemble offre une jolie dynamique qui devrait faire plaisir à ceux qui rêver d'exposer le personnage sur ce speeder.

Baby Yoda prend place dans le porte-bébé déjà vu en 2020 dans deux boites de la gamme CITY, ça fonctionne. Le niveau de détail de l'engin est assez impressionnant et justifie presque sa déclinaison à une échelle qui n'est plus vraiment cohérente avec celle des minifigs.

La baliste est elle aussi assez réussie et le designer s'en tire plutôt bien si on compare la version LEGO avec l'arme vue dans la série. Pas de fioritures pour l'intégration du Spring-Shooter mais l'engin apporte une certaine jouabilité au set. Il n'y a en revanche aucune créature sur laquelle tirer avec cette baliste...

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

Le set ne fait donc pas d'étincelles du côté de son contenu, il offre juste l'essentiel pour pouvoir encore profiter de l'appellation jouet de construction. Fallait-il étoffer un peu le contenu de la boite pour mieux coller aux différentes scènes dont elle s'inspire ? Je pense que oui, le premier épisode de la seconde saison méritait mieux que ce petit produit qui passe à côté de certains éléments importants. Pourtant, je sais que de nombreux fans ne feront pas la fine bouche parce qu'ils pourront s'offrir à moindres frais une une minifig inédite très attendue : Le Mandalorian avec sa tenue recouverte d'éléments d'armure en Beskar, mais sans son jetpack.

Le casque du personnage change de teinte pour un coloris plus clair que celui de l'élément disponible jusqu'ici dans les sets 75254 AT-ST Raider et 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport et la tampographie proposée dans cette nouvelle boite est de haute volée. Sous le casque, on se contentera d'une tête neutre mais ce n'est pas si grave : les têtes qui pourraient convenir à Pedro Pascal ne manquent pas au catalogue LEGO.

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

L'unique Tusken Raider livré ici est identique à ceux fournis en 2020 dans les sets 75270 Obi-Wan's Hut et 75265 T-16 Skyhopper vs. Bantha Microfighters. Deux exemplaires auraient été les bienvenus, histoire de pouvoir étoffer la scène au cours de laquelle les Tusken Raiders discutent avec le héros de la série autour du feu.

La micro-figurine de Baby Yoda fournie n'a pas évolué depuis les sets 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport et 75318 The Child : La tête du personnage en plastique souple n'est toujours pas de la même couleur que les mains moulées avec le reste de la figurine.

LEGO Star Wars 75299 Trouble on Tatooine

Bref, beaucoup de fans se contenteront d'accepter de payer une trentaine d'euros pour la nouvelle minifig du Mandalorian avec son speeder et Baby Yoda dans son porte-bébé, ce qui semble presque raisonnable si on tient compte du prix public des autres sets permettant d'obtenir la micro-figurine. Le reste du contenu ressemble un peu à du remplissage même si le Tusken Raider et les deux autres constructions apportent un peu de contexte. Seul regret : LEGO est passé à côté de la possibilité de nous offrir Cobb Vanth et son speeder. On fera sans.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 10 décembre 2020 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Romain - Commentaire posté le 03/12/2020 à 00h45
Rejoignez la discussion !
guest
770 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
770
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x