75325 lego starwars mandalorian n1 starfighter 1

On jette aujourd'hui un rapide coup d'œil au contenu du set LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian's N-1 Starfighter, une boite de 412 pièces actuellement en précommande sur la boutique officielle en ligne et qui sera disponible dès le 1er juin 2022 au prix public de 59.99 €. Tout ou presque a déjà été dit depuis l'annonce de ce produit dérivé de la série The Book of Boba Fett diffusée sur la plateforme Disney +, chacun a donc largement eu le temps de juger de l'intérêt du moyen de locomotion qui remplace le Razor Crest depuis l'explosion de ce dernier.

Ce produit dérivé est un jouet pour enfants, il ne fallait donc pas s'attendre à une version ultra-détaillée ou chromée du vieux chasseur N-1 bricolé par Peli Motto dans son hangar de Mos Eisley. C'est très vite assemblé, l'ensemble n'est pas trop fragile et il y a de quoi s'amuser un peu via le Spring-Shooter dissimulé sous le nez de l'appareil.

Ceux qui n'ont pas pris le temps de lire attentivement la description officielle du produit seront sans doute passés à côté de la section qui détaille les dimensions de la construction : à l'arrivée, le chasseur mesure 42 cm de long et 29 cm de large, il faudra donc faire de la place sur vos étagère pour y exposer la chose.

75325 lego starwars mandalorian n1 starfighter 8

75325 lego starwars mandalorian n1 starfighter 7

On retiendra le bel effort de design sur les deux moteurs du chasseur avec une finition relativement détaillée pour un produit dans cette tranche tarifaire, finition acceptable sans être parfaite qui contraste d'ailleurs avec le côté plus fade et sommaire voire grossier par endroits du reste de la carlingue. Les réacteurs ne sont à l'arrivée pas vraiment fidèles à ceux vus à l'écran mais l'intention y est et c'est déjà ça. On peut installer Din Djarin aux commandes et glisser Grogu dans le slot pour droïde astromech placé juste derrière le poste de pilotage, c'est déjà ça. Le Mandalorien ne peut pas conserver son jetpack sur le dos et piloter son engin, il faudra retirer l'accessoire et le ranger dans la soute placé juste devant le pilote avant d'installer la figurine.

Le produit n'échappe pas aux stickers mais leur nombre reste relativement raisonnable avec trois autocollants seulement. On pourrait me reprocher de m'émerveiller pour pas grand chose, mais trois stickers pour un produit de 412 pièces et de cette taille, c'est à mon avis plutôt une bonne nouvelle.

Je vous signalais il y a quelques jours que le pare-brise la DeLorean du set 10300 Back to the Future Time Machine et la verrière du set LEGO Star Wars Ultimate Collector Series 75341 Luke Skywalker's Landspeeder étaient toutes les deux protégées par un bout de plastique, ce n'est pas le cas ici pour les deux verrières fournies. LEGO aura sans doute jugé que ces dernières sont trop petites pour mériter cet égard ou le fabricant imagine peut-être qu'elle finiront de toute façon endommagées par les enfants qui hériteront de cette boite.

Du côté des minifigs fournies, le casting est parfaitement dans le thème : on obtient Din Djarin, Grogu, Peli Motto et un droïde BD. la présence de Peli Motto avec sa clé à molette et de l'un de ses assistants renforce d'ailleurs l'impression qu'il manque peut-être un chariot avec des outils, un bout de mur ou un tas de pièces mécaniques pour vraiment remettre le tout dans son contexte. En l'état, Din Djarin peut faire un tour de vaisseau dans l'espace mais il n'y a pas vraiment de quoi s'amuser au sol.

75325 lego starwars mandalorian n1 starfighter 9

La minifig du Mandalorian n'a rien d'inédit à part le visage qui remplace enfin ici l'habituelle tête noire et neutre qui équipe les différentes versions du personnage déjà commercialisées. Le casque, le torse et les jambes sont des éléments disponibles dans plusieurs sets depuis 2021 et il faut donc se contenter de l'unique visage stylisé de Pedro Pascal pour vraiment considérer cette minifig comme "inédite". Difficile d'y voir vraiment le visage de l'acteur mais la tampographie est réussie. Toujours pas de Darksaber avec un moule spécifique, c'est un peu dommage.

La figurine de Peli Motto me parait de son côté plutôt convaincante, le torse est conforme à la tenue vue à l'écran, le visage arrive à nous faire vaguement reconnaître les traits d'Amy Sedaris et la chevelure utilisée me semble appropriée. Grogu est égal à lui-même avec son look de jouet Kinder un peu bâclé, la tête et les mains ne sont toujours pas du même vert. Enfin, le droïde BD fourni est trop anecdotique pour me convaincre. La pièce est bien conçue pour un robot à cette échelle mais j'aurais préféré une teinte grise et le tout manque cruellement de tampographie. Ce sera sans doute le deuxième élément du set définitivement perdu par les plus jeunes, juste après l'extension souple en queue de vaisseau.

On fera avec cette modeste interprétation du chasseur N-1 modifié en attendant mieux, une version Ultimate Collector Series avec de nombreux éléments chromés fera peut-être un jour son entrée au catalogue LEGO. Il n'est pas interdit de rêver.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 11 mai 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

bronskyfr - Commentaire posté le 02/05/2022 à 12h01
Rejoignez la discussion !
guest
840 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
840
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1