75378 lego star wars barc speeder escape 1

On reparle aujourd'hui très rapidement du contenu du set LEGO Star Wars 75378 BARC Speeder Escape, une petite boite de 221 pièces disponible au prix public de 29.99 € depuis le 1er mars dernier. Ce n'est pas la peine d'en faire des caisses, ce produit ne rentrera pas dans la légende des meilleurs sets de la gamme LEGO Star Wars et il est beaucoup trop cher pour ce qu'il permet réellement d'obtenir.

Le postulat de départ est pourtant intéressant, il s'agit de reproduire une scène intéressante de la troisième saison de la série The Mandalorian au cours de laquelle Kelleran Beq sauve Grogu face aux Clones qui mettent en application l'Ordre 66.  Sauf que cette scène se déroule dans contexte un peu plus touffu que ce que LEGO veut bien nous vendre et il faut ici se contenter de ce qu'on suppose être un lampadaire là où il y avait sans doute matière à ajouter au moins une porte et éventuellement un bout de plateforme.

LEGO préfère nous vendre un speeder une fois de surdimensionné loin d'être à l'échelle des minifigs, le fabricant sait que ces engins font vendre. Les amateurs qui ne se lassent pas d'ajouter des speeders en tous genres sur leurs étagères s'en contenteront d'ailleurs volontiers mais cette boite n'est finalement qu'un prétexte aux ficelles grossières pour obtenir un personnage inédit dans la gamme, Kelleran Beq avec sa tampographie plutôt réussie si on compare la tenue de la minifig avec celle du personnage vu à l'écran, une énième figurine de Grogu toujours affectée du même écart de teinte entre la tête et les mains et deux Clone Troopers de la 501ème composés de pièces vues dans d'autres boites dont le nouveau casque "à trous".

75378 lego star wars barc speeder escape 2

75378 lego star wars barc speeder escape 7

C'est maigre pour 30 € et même si je peux comprendre que LEGO essore jusqu'à plus soif les deux trilogies de la saga avec des sets au contenu parfois discutable, la série The Mandalorian méritait mieux que ce genre de produit dérivé paresseux.

On m'opposera que ce set est destiné aux plus jeunes, mais ces derniers n'ont pas vraiment ici de quoi s'amuser en l'absence de contexte. Impossible par exemple de faire basculer un Clone Trooper dans le vide sous l'effet de la Force comme vu dans la série car LEGO ne fournit même pas un rebord de mur. En y réflechissant bien, le tout ne vaut au mieux qu'une vingtaine d'euros parce qu'il y a quelques pièces pour assembler un speeder relativement consistant, mais pas plus.

Mais nous savons tous que si ce type de produit se vend, c'est parce que les fans y trouvent toujours au moins une minifig qui mérite de rejoindre leur collection. Ici c'est celle de Kelleran Beq, incarné à l'écran par l'acteur Ahmed Best, qui justifie le passage à la caisse.

Tout le reste n'est que du remplissage pour nous vendre cette figurine le plus cher possible, le marketing l'emporte une fois de plus et nous sommes des victimes consentantes. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes et LEGO n'a aucune raison de changer de stratégie.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 24 mai 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

LEGO Star Wars : The Mandalorian L’évasion en Speeder BARC Set de Construction pour Enfants - Moto avec Side-Car à Construire, Inclut Kelleran Beq et Grogu, Un Cadeau pour Les Enfants dès 8 Ans 75378

LEGO Star Wars : The Mandalorian L’évasion en Speeder BARC Set de Construction pour Enfants - Moto avec Side-Car à Construire, Inclut Kelleran Beq et

amazon
29.99
ACHETER
Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
546 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
546
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x