- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On fait aujourd'hui très rapidement le tour du contenu du set LEGO Star Wars BrickHeadz 40623 Battle of Endor Heroes, une boite de 549 pièces qui sera disponible dès le 1er mai 2023 au prix public de 39.99 €.
Je ne vous refais pas le pitch de la gamme BrickHeadz imaginée par LEGO en 2016 pour aller chasser sur les terres de Funko, il s'agit simplement de faire rentrer le sujet traité dans un cube à aligner ensuite sur une étagère en compagnie d'autre figurines toutes aussi cubiques. Les plus assidus des collectionneurs ont déjà la possibilité d'en aligner plus de 200 différentes, et on dirait bien que cette gamme n'est pour l'instant pas prête de s'arrêter.
Nous célébrons cette année les 40 ans du film Le Retour du Jedi et LEGO y va donc actuellement de plusieurs produits qui rendent directement ou indirectement hommage au film et parmi ces produits dérivés, nous avons droit à un pack de figurines non exhaustif regroupant quelques-uns "héros de la bataille d'Endor".
Pas de brique commémorative dans cette boite comme c'est le cas dans les sets 75356 Executor Super Star Destroyer, 75352 Emperor's Throne Room Diorama et 75353 Endor Speeder Chase Diorama et c'est un peu dommage pour un produit anniversaire. Elle avait pourtant sa place par exemple devant Luke ou Leia, histoire d'amener un peu de cachet à ce pack vendu 40 €.
Pas de tampographie spécifique non plus sur les support de figurines, LEGO rate à mon avis ici l'occasion de nous proposer quelque chose d'un peu plus sexy qu'un simple pack de personnages posés sur leurs socles noirs habituels. les collectionneurs ne seront sans doute pas de mon avis, la continuité visuelle de la gamme étant assurée.
Pour le reste, ce pack de cinq figurines est plutôt correct si on admet que R2-D2 a subi lui aussi une conversion au forceps pour lui permettre d'entrer dans les codes du format imposé. On y perd à peu près toutes les caractéristiques du droïde rondouillard, le corps du robot devenant très anguleux et le dôme étant vaguement symbolisé par quelques pièces plates et un dish. La tampographie de la Tile placée à l'avant sauve un peu les meubles, mais il n'y a rien à l'arrière.
Luke et Leia me semblent de leur côté plutôt crédibles, avec une mention spéciale pour le poncho et le casque de Leia que je trouve vraiment réussis. Lando Calrissian souffre un peu du côté caricatural en raison de sa grosse moustache en mode Sergent Garcia même si la chevelure et la tenue du personnage me paraissent très bien exécutés et Wicket est tout mignon. Ce dernier semble vraiment profiter du format avec une simplicité apparente mais un choix judicieux de pièces qui font de cette figurine un produit à mes yeux très convaincant.
Les habitués de cette gamme le savent, il n'y a pas de stickers dans ces boites et tous les éléments à motifs sont donc tampographiés. La teinte du ventre de Wicket est du coup un poil trop terne pour être parfaitement raccord avec le visage de l'ourson mais c'est passable.
L'ensemble fonctionne à l'arrivée plutôt bien et fera un cadeau très original à destination des fans de l'univers Star Wars qui n'ont pas pour autant d'affinités particulières avec ces figurines cubiques. Celles-ci sont plaisantes à assembler, LEGO fournit d'ailleurs cinq livrets d'instructions qui permettent de partager le plaisir de l'assemblage à plusieurs ou d'espacer les séquences de montage sur plusieurs séances à raison d'un personnage à la fois.
Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 29 avril 2023 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Minas la menace - Commentaire posté le 20/04/2023 à 7h50 |
- Lotho : L'utilité est restreinte mais c'est mignon et le palier est...
- NOIZET Marie-Pierre : Sympathique ce petit cadre...
- dreamtim44 : Pour moi qui ai commencé l’assemblage de ma rue de Modular,...
- dreamtim44 : Puisqu'il y a beaucoup de trottoir dans le Modular de cette...
- Kageoni : Une joli déco de Noël avec un petit mécanisme amusant...
- Kageoni : Perso je préfère les anciennes versions plus élégantes de la...
- Kageoni : C'est original mais bien trop cher pour ce que c'est...
- Kageoni : Impossible de ne pas craquer pour Grogu !...
- Kageoni : Un cadeau pour un petit fan...
- Kageoni : Un joli complément pour les modulars...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO