08/06/2022 - 18:42 À mon avis... Reviews

pack lego templiers super briques 2

On s'intéresse aujourd'hui à un produit qui est bien à base d'éléments officiels LEGO mais qui n'est pas une référence proposée par le fabricant. C'est l'enseigne Super Briques qui commercialise actuellement ce "Pack Templiers" qui comme l'intitulé l'indique permet d'obtenir trois minifigs aux couleurs de l'ordre du Temple et quelques accessoires. Au total, ce pack commercialisé au tarif de 24.99 € réunit 36 pièces LEGO neuves dont huit éléments personnalisés grâce au procédé d'impression UV bien connu de tous ceux qui cherchent à imprimer des pièces personnalisées en petite série.

Je vous l'avais déjà précisé, le résultat obtenu via l'impression UV est tout à fait acceptable sur de petites surfaces, même si le procédé ne permet pas d'obtenir l'uniformité visuelle garanti par la tampographie, notamment sur les surfaces pleines. Les délais de production sont beaucoup plus courts qu'avec la tampographie, le séchage des encres par polymérisation sous un rayonnement UV étant immédiat.

Ce procédé d'impression UV qui permet de ne pas "creuser" les pièces comme c'est le cas avec la gravure déjà proposée par plusieurs enseignes, est aussi utilisé par LEGO pour sa Minifigure Factory installée dans certains LEGO Stores, un service qui permet de personnaliser et d'imprimer très rapidement sur une minifig souvenir de votre passage dans la boutique. Ce n'est donc pas une technique exotique ou une simple alternative économique, même le fabricant s'y est mis.

Je constate d'ailleurs que l'enseigne SUper Briques a fait énormément de progrès sur la qualité de l'impression depuis ses débuts et le résultat est ici visuellement très convaincant. Il faut vraiment y regarder de très près pour faire la différence avec une tampographie de qualité moyenne et l'intégration éventuelle des torses, armures et autres boucliers livrés dans ce pack à vos dioramas ne choquera probablement personne.

pack lego templiers super briques 4

pack lego templiers super briques 5

La bonne idée du pack : l'utilisation de torses avec des mains grises qui permettra de remplacer les trois têtes jaunes différentes mais au look un peu trop vintage à mon goût par des exemplaires couleur chair. Le design du torse me semble réussi, avec un bout de côte de mailles qui dépasse sous le vêtement blanc frappé de la croix rouge. Je suis un peu moins convaincu par le design de la ceinture en cuir dont les bords me semblent un peu fins par rapport aux dessins officiels habituels qui utilisent souvent des contours un poil plus épais, mais c'est surtout une question de goût. Les trois torses sont identiques et ne sont imprimés que sur la face avant, le dos des minifigs est donc neutre.

Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un produit de niche qui occupe un créneau que LEGO n'explorera jamais, le fabricant se contentant au mieux d'évoquer un moyen-âge largement idéalisé et sans référence religieuse.  Il y a sans doute une clientèle pour ce type de minifigs mais ce sont surtout les possibilités de personnalisation via l'impression UV qui sont ici mises en avant avec un produit qui en fait bon usage.

Pour obtenir des éléments personnalisés basés sur vos designs ou idées, il vous faut formuler votre demande via le formulaire qui se trouve à cette adresse en ajoutant les visuels que vous souhaitez imprimer et en précisant le format et la quantité. L'enseigne vous fournira alors un devis, à vous de voir ensuite si le prix demandé vous convient.

Pour conclure, je pense que ce produit a été suffisamment bien pensé et exécuté pour mériter que les fans de ce type de contenu s'y intéressent. L'enseigne n'empiète pas sur les plates-bandes de LEGO et comble un vide. J'aurais ajouté un cheval dans le pack, mais le prix de vente n'aurait plus été le même.

Si vous avez lu cet article jusqu'ici, sachez que l'enseigne propose actuellement une offre promotionnelle qui permet aux lecteurs du site d'obtenir une minifig de templier supplémentaire lors de l'achat d'un pack qui en contient déjà trois avec le code HBTEMPLIER. Vous obtenez donc à l'arrivée quatre minifigs sur le même thème avec leurs accessoires pour 24.99 €. L'offre est valable jusqu'au 22 juin 2022 inclus.

PACK TEMPLIERS CHEZ SUPER BRIQUES >>

Note : Le pack de quatre minifigs présenté ici, fourni par Super Briques, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 18 juin 2022 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

François Toussaint - Commentaire posté le 13/06/2022 à 10h33
Rejoignez la discussion !
guest
433 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
433
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1