Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

40381 Monkey King

On replonge aujourd'hui brièvement dans l'univers des figurines LEGO BrickHeadz avec la version cubique du Roi-Singe livrée dans le set Monkie Kid 40381 Monkey King (175 pièces - 9.99 €).  Et c'est plutôt une bonne surprise, l'adaptation du personnage à ce format relativement contraignant me semble vraiment réussie.

Je ne vous refais pas le couplet habituel sur les contraintes et les techniques liées à la construction de ces figurines qui ne laissent pas grand monde indifférent, vous connaissez la musique : c'est carré, on retrouve le duo tripes/cervelle au cœur de la construction, c'est beaucoup de SNOT (pour Stud Not On Top) et le résultat final est plus ou moins réussi selon le sujet de référence.

La principale digression réside ici dans l'habillage relativement élaboré de la tête du personnage avec sa pilosité faciale logiquement plus importante que lorsqu'il s'agit d'une figurine représentant un être humain. Le designer s'en tire haut la main sans trop en faire avec un visage joliment encadré par la crinière du singe qui sans offrir un challenge de construction très relevé amène un peu de variété dans la gamme.

La finition de cette figurine nous donne d'ailleurs une idée très précise de ce que peut devenir la tête du sujet traité lorsque le haut du visage n'est pas simplement constitué d'une grosse Tile 2x4. Ce n'est évidemment pas la seule figurine de la gamme à utiliser ce procédé avec un front masqué par une chevelure ou un accessoire modélisé mais c'est un nouvel exemple concret de l'effet visuel provoqué par un visage un peu plus équilibré.

40381 Monkey King

40381 Monkey King

On retiendra les quelques pièces dorées utilisées pour les épaulettes de la tenue et les deux pièces tampographiées qui se chargent d'incarner la tunique du personnage pour la rendre conforme à celle de la jolie minifig vue dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech.

Les yeux sont également une variante avec fond doré de ceux habituellement fournis dans ces boites et ils sont parfaitement assortis avec le reste de la figurine. LEGO n'oublie pas de nous fournir au passage le bâton avec ses deux nouveaux manches dorés, toujours identique à l'accessoire livré dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech, mais presque plus à-propos ici en terme de proportions.

Dommage pour l'absence de tampographie sur la partie inférieure de la figurine. Pas de motifs sur la ceinture ni sur les jambes du personnage qui auraient au moins pu intégrer une pièce dorée. On se console avec une jolie finition jusque dans le dos de la figurine grâce à la cape fendue qui laisse apparaître la queue du Roi-Singe.

Bref, je pense qu'au-delà de son appartenance à la gamme Monkie Kid, elle-même vaguement inspirée d'une légende très populaire en Chine, cette figurine devrait plaire à tous ceux qui aiment les produits directement liés à l'Asie et à sa culture.

Le Roi-Singe n'est pas une invention de LEGO, et ceux qui ne voudront pas s'encombrer des nombreux sets de la gamme qui passent ce conte populaire à la moulinette Ninjago / Nexo Knights pourront quand même trouver de quoi étoffer leur décoration intérieure avec ce joli petit set.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 septembre 2020 prochain à 23h59.

40381 Monkey King

Rejoignez la discussion !
guest
229 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
229
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x