ad ad

La rumeur du jour : Arrêt éventuel de la gamme LEGO Nexo Knights (ou pas)

Il aura suffi de quelques lignes dans le nouveau numéro du magazine Blocks pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre et se transforme au fil des articles publiés ici où là en quasi-certitude.

La gamme LEGO Nexo Knights serait arrêtée sans préavis dès l'été prochain. Fini. Plus de sets, même pas ceux initialement prévus pour être commercialisé en juin prochain et présentés durant les dernières Toy Fairs.

Tous ceux qui encensaient cette gamme à longueur de "reviews" vantant sa créativité, son originalité, la modernité du design des sets, l'interactivité avec l'application Merlok 2.0, etc... lui trouvent soudainement une flopée de défauts qui justifieraient presque cette décision...

Plus sérieusement, ce n'est de toute façon qu'une rumeur sans source et identifiée comme telle par le magazine qui la propage dans ses pages.

Et puis au final, si cette gamme disparaît discrètement des rayons avant la fin de l'année, elle sera tôt ou tard remplacée par une autre licence interne LEGO et c'est tant mieux. On finit inévitablement par se lasser de tout et deux ans, c'est déjà très bien pour ce type de gamme qui ne tient que par les contenus marketing additionnels proposés par LEGO (série TV, vidéos) et la publicité que le fabricant veut bien lui faire pour booster les ventes.

Rien ni personne n'indiquait que cette gamme survivrait au moins durant trois ans, ce n'est de toute façon pas une règle établie et LEGO est quand même le seul maître de l'avenir de ses produits. Si la gamme s'arrête, on s'en remettra.

Les sets du second semestre présentés durant la New York Toy Fair sont vraisemblablement déjà en production. Si la rumeur se confirme, ces quelques boites seront donc a priori tout de même commercialisées, éventuellement avec quelques restrictions géographiques.

Si la gamme est arrêtée brutalement, j'aurai alors une petite pensée pour tous les éditeurs de bouquins divers et variés autour de cet univers qui ont déjà annoncés leurs publications de fin d'année...

Qui vivra verra...
Ci-dessous, l'encart à l'origine de cette rumeur dans le magazine en question (photo via Brick Fanatics) :

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
FrassAttack
FrassAttack

Pour info, j'ai lu sur un autre site lego ( attention, là, on sent une info fiable qui arrive ^^) que NK n'allait pas s'arrêter prématurément ( en gros, les sets présentés seraient produits , et la source serait un des designer ... ). Enfin, bref, si cela se confirme , cela ferait plaisir à mes enfants ( ainsi qu'à moi ) car on l'aime bien cette gamme ^^ ( idem, j'utilise quelques chevalier de castle ^^pour compléter )

Drak
Drak

"Enfin" je dirais concernant cette news

Théo
Théo

Ps : Dsl j'ai posté deux com similaire pcq je croyais que le 1er n'était pas parti.

Théo
Théo

Si sa s'arrête c'est dommage. J'avais vue 1 ou 2 sets pour cet été qui me semblait pas mal. Je dis que c'est dommage si sa s'arrête mais cette gamme ne m'a convaincu que par quelques sets. Je suis l'histoire de très très loin et elle me semble un petit peut QQ. Désolé pour les fans de NK mais si l'arrêt est officiel sa ne me fera au final pas grand chose. J'ai était déçu pour l'arrêt de chima(même si un peu comme NK c'etait QQ) mais je le serai encore plus pour ninjago. Pour revenir a l'univers le concept est plutôt bien et je pense que fait différemment sa aurait pu être vachement bien. Pour résumé si nexo knight s'arrête je ne serai déçu que pour les autres.

(Après ce n'est pas officiel...)

PLug
PLug

J'aimais bien cette série malgré ses défauts et mon fils de 6 ans adore. Le côté "post-Warhammer pour enfants" me plaisait bien.

mesnik
mesnik

Donc cet article sert à propager une rumeur. Pour faire comme les autres. Hum hum...

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Oh ba si ça se confirme ça va faire quelques déçus chez moi. Mon fils s'était mis en tête qu'ils sortiraient les monstres de la forêt et de l'eau qu'on voit dans certains livres nexo.
Moi j'ai ressorti les castle pour compléter l'univers, ça fonctionnait bien.
Chez nous on va espérer que la rumeur est fausse alors !! 😋

Gwen
Gwen

On voit les nouveaux sets dans le store calendar allemand de mai et juin donc j'ai espoir qu'ils sortent aussi en France, mon fils en a vu quelques uns qui lui plaisent... apres, j'espère qu'ils ne vont pas les sous produire et qu'on ne sera pas en rupture de stock avant les fêtes de fin d'année pour ces nouveaux sets.

M@tt
M@tt

La première vague de sets des méchants (rouge, orange et lave) etait vraiment terrible pour le vrac de pièces... Notamment pour faire les scènes de laves du star wars III. Perso, les personnages sont qd même bien soignés au niveau des tampographies.

Après, ce qui est marrant en suivant ce blog, et notamment cette discussion, c est qu'on voit qu'il y a un paquet de trentenaires qui seraient branchés par un UCS Castle ou classic space 🙂

Ce qui est marrant, c'est que Lego pourrait faire ces UCS Castle et classic space independemment de tte gamme. La preuve, ils font bien un seul gros set pour Pirate des Caraïbe.... Affaire à suivre

Salmanazar
Salmanazar

UCS Castle : yeaaaaah !

Denka
Denka

Personnellement j'aime "bien" (sans pour autant y consacrer des fortunes) mais je suis favorables à des cycles courts pour ce genre de gamme action (Chima/Nexo), ça permettrais d'avoir du neuf plus souvent.

cloversan
cloversan

Assez d'accord, raison pour laquelle l'histoire devrait être pré écrite et non avancer dans le brouillard et faire du réchauffer.
Mine de rien, chez Ninjago, c'est le cas mais comme les méchants tournent (squelettes, serpent, robot etc) cela fait du sang neuf.

Kwear
Kwear

Les premiers visuels des héros étaient prometteurs. Puis sont apparus les engins. A priori plein de pièces nouvelles ou d'autres couleurs. En fait certains sets n'ont pas marché et surtout, ce qu'on a vu de ceux à venir étaient catastrophiques.

kingses
kingses

Mon fils de 5 ans et ses copains ne parlent que de ninjago, j'ai regardé deux épisodes des Nexo avec lui et aucun de nous n'a accroché... le faire valoir de la gamme ninjago vient de la série bien pls sympa dans tous les domaines...
je me doute bien que si Lego stop les nexo c'est que derrière y a déjà quelque chose de prévu..

Roland
Roland

Pas accroché à la gamme, et mon fils également, il reste bien plus interessé par la gamme des explorateur de volcan

Jjlp
Jjlp

Pas fan du tout de cette gamme, beaucoup de grosses metapieces, bref j aime pas 🙂 une gamme pirates s il vous plait !!!??????

Denka
Denka

Un UCS Black Seas Barracuda au gout du jour 🙂

Kwear
Kwear

la gamme pirate est ressortie... avec un succès assez mitigé.

c4mus
c4mus

Perso ça m'échappe toujours autant que ça m'attriste.. Les sets avaient rien de transcendent mais perso, au vu de ce que SW propose depuis 2016, ils auraient value le coup! 🙁

Salmanazar
Salmanazar

On trouve quand même quelques mélanges réussis entre le moyen âge et le futur : moto avec forme de cheval, engin de siège représentant une tête, voiture épée, véhicule rouge et noir qui écrase en avançant (moto lava smasher).

Et perso , le château sur chenilles rend plutôt bien, si on fait abstraction de la couleur.

cloversan
cloversan

On est dans un monde mercantile, quand ça marche pas assez, on vire.. Mais... JE vais poster un gros truc (non pas un caca de constipé de 5 semaines):

Le support TV :
La série est en effet peu attractive : les gentils ne s'entendent pas au départ, les méchants sont presque plus intéressants... Mais en fait, non, le scenario peine à avancer. LE méchant fait un remords puis finalement non etc...
Pourtant, cela me ferait gravement chier que la série s'arrête.
Mes enfants l'aiment bien.
Et surtout, sans la suite, on ne sait pas ce qu'il arrive à Clay !!! C'est juste dégueulasse pour les fans. Oui, DEGUEULASSE !!!
En fait, le plus nuls, c'est que la série aurait pu marché, si l'histoire avait été mieux écrite avec une trame plus logique ( d'ailleurs Ninjago garde une certaine cohérence et quelque part, le reboot reste à voir car comme toujours, il y a des imperfections dans le scenario)

Les boites de LEGO :

J'ai quasiment pris pour mes petits la première série en entier.
Certains trucs sont bien jouables (d'autres non, je dis jouable dans le sens que la structure tienne dans le temps malgré les jeux des enfants)
J'étais content d'avoir des boites soldées pour faire du vrac...
Et le gros colosse et le château étaient intriguant.
Des jeux où les méchants ne sont pas si agressifs et ne poussaient pas à imaginer forcément une "guerre" au sens "brut et froid".(ce que Star wars présente parfois comme dans Rogue One, c'est bien pour les grands mais les petits...)

Je suis donc peut être un des seuls à défendre la licence, sans me leurrer, si les soins avaient été plus important pour le scenarios, l'histoire aurait été plus accrocheur et la série meilleure ( donc plus visibles donc plus inducteurs d'achat)

Salmanazar
Salmanazar

Je cours allumer un cierge à Sainte Catherine du Lego Joli pour que Lego arrête cette gamme de chevalier-du-futur-mais-avec-épée et ressorte une gamme médiévale classique avec maisons d'antan et figurines en tenue d'époque comme les AFOL savent si bien en faire !

Hugo
Hugo

En soi le thème n'était pas super mais il a amener de nouvelles pièces et j'aimais bien les figs des bad guys. Quand j'en trouve en promo je crache pas dessus mais le prix plein vaut rarement la peine.

Mega
Mega

Les boites Nexo à 50% dans les hypers ont trainé jusqu'à la fin des soldes. C'est limite s'ils t'offrent pas un set avec un pack de yaourts pour s'en débarrasser 🙂

Djeeloo
Djeeloo

Ca ne veut rien dire.
A Auchan il y avait des Lego SW à -50% dans les bas jusqu'à la fin aussi...

Karadhoc
Karadhoc

Mon fils de 6 ans aime bien cette gamme. Au départ, je n'étais pas fan mais certains sets sont plaisants à construire et puis c'est la seule gamme de chevaliers actuellement en vente.

Templebar
Templebar

Pas fâché de voir la disparition de cette gamme. Je n'aime pas trop l emménage des genres. C'est que mon avis perso.

Theo
Theo

Si la rumeur se confirme c'est dommage. J'avais vu 1 ou 2 set de la vague d'été qui me plasait. Mais bon c'est une gamme qui ne m'avait convaincu que par très peu de set. Je ferai sans nexo knight si il le faut. J'ai été bcp plus déçu pour l'arret de Chima et je le serai encore plus pour ninjago. Désolé pour tous les fans mais je suis l'hitoire de NK de très très très très loin et si elle s'arrete sa ne sera pas la mort pour moi...

alfy
alfy

question qui na rient avoir avec l'article mais je ne sais pas ou la poser
sauriez vous me dire quel type de fil lego utilise sur les (String With Knobs 10 M)s'il vous plait merci car je travaille sur des navires et sa m'aiderais a respecter les taille

biniou
biniou

Je ne sais pas pour sûr mais ça ressemble à du fil de coton tressé (cordelette) et ciré de 1,5mm.

alfy
alfy

ok merci biniou

Jon
Jon

Pourvu que la réalité recoupe cette rumeur ! Et que ça disparaisse au plus vite. Cette gamme est incompréhensible, d'une laideur (selon moi) que je peine à supporter, concept et univers visuels nullissimes, pas donnée en plus (9€ le perso avec quelques accessoires...), et était pourtant soutenue par un très lourd merchandising.
La seule idée intéressante (dont je ne suis personnellement pas fan), c'est l'appli, mais ça peut se caser dans n'importe quelle gamme. A voir si ça a eu du succès.
En terme économique, cette gamme ne répond à aucune demande : personne n'attend ce genre de...choses (qu'on a même peine à définir). On peut attendre du city, du castle, des pirates, du friends, du ninjago, des licences, bref des univers cohérents, qui parlent. Et qui laissent place à toute invention, créativité, histoire etc. Au contraire, cette gamme a étouffé deux types latents (et importants) de clientèles fidèles et attachées à la marque (fans de médiéval et fans d'espace), sans créer massivement de public captif à la place. Il y aura bien quelques parents pour dire que leur enfant aime bien, mais en économie on ne résonne pas par l'exemple, encore moins l'exemple isolé.
Ce sont (aussi) les parents qui dirigent les achats de jouets, et souvent pour du Lego, la nostalgie des parents entre en compte : vouloir partager des souvenirs communs avec les enfants, autour des chevaliers, des pirates, des astronautes etc.
Des chevaliers en bleu électrique qui volent sur des avions trans-orange ? On partage quoi avec ça ? Adieu, à tout jamais !
Tout n'est pas à jeter, quelques méchants sympas, mais très largement insuffisant pour déclencher un achat, ni même un intérêt.
Pire gamme depuis des années selon moi. Qui a pris la place d'une gamme castle. Ca a failli me ramener dans le dark age ! Cette rumeur de fin, et donc l'espoir d'une gamme médiévale à la place, me maintient encore un pied chez Lego.
Désolé pour les deux-trois soutiens qui seront déçus, mais il faut penser à ce qui va venir !
Soyons prudents cela dit, ce n'est encore qu'une rumeur...

Sictas
Sictas

Jon, le médiéval fantastique existe depuis très longtemps. Lego avec Nexo Knigths n'ont pas inventé l'eau chaude et on juste pris un classique qui fait encore fureur aujourd'hui qui s'appel Warhammer 40K sorti en 1987. D'ailleurs ça reprend aussi un peux certains super héro de comics books sortie en 1960.
Après faut pas penser qu'à son nombril, si nos enfants aiment ce genre de dessin animé où set je ne vois pas l'intérêt de le priver de ce qu'il aime? C'est comme forcer un enfant qui aime le dessin à faire de la mécanique... On lui enlève son envie pour rentrer dans un stéréotype fait à l'image de ses parents, c'est dommage.
Après je comprends qu'on aime pas certaines chose mais qu'on lance des mots comme faut juste pas prendre son cas comme une généralité, surtout quand on site Ninjago comme cohérents, et la je me dis que la personne n'a pas du voir Ninjago.
Et je finirais par Une personne fan de Lego, enfant où grand si il a de la créativité il en aura avec n'importe quel gamme, histoire pareil! Je dirais même qu'à la base suffis juste de donner un bout de chiffon, du carton, du fil et si votre enfant est créatif fera des merveilles avec peux!

gorbluck
gorbluck

donc ninjago c'est un univers cohérent mais pas nexo???
sw c'est coherent? marvel c'est cohérent? dc?
sans deconner on peut ne pas aimer nexo ( c'est mon cas). mais c'est pas plus incohérent que les gungans,la force,les stormtroopers plus cons qu'un droid, c3-po le droid le pluscon du monde qui survit à tout...
un mec qui dechire son froc et devient tout vert c'est cohérent?
nexo c'est un univers comme un autre. c'est juste qu'il n'a pas reussi à séduire

Jon
Jon

Cohérent ne veut pas dire réaliste, ni sensé. Star Wars c'est indéniablement un univers ultra cohérent. Le Seigneur des Anneaux est un sommet absolu de cohérence. Ce sont des exemples où les personnages, l'atmosphère, l'esthétique etc. font sens ensemble.
Ton déchirage de froc tout vert (lol) évidemment c'est insensé mais c'est cohérent dans le cadre du comics en question.
Mon avis, qui n'engage que moi, c'est que Nexo Knights, on ne comprend pas l'univers. Un jour tu as des monstres rouges et le lendemain des violets; tu balances des missiles depuis des avions mais tu as une vieille épée du 15e siècle sur toi quand même...
Ninjago n'est pas très cohérent non plus, mais possède des personnages plus attachants et un univers dans lequel, il me semble, on peut plus facilement entrer (même si ça ne me parle pas à moi). Sans compter la primauté, ça compte toujours. NK est fondé sur le même modèle, peut-être que deux univers calqués ça fait trop. Ou non : la rumeur a été finalement infirmée !

mynameispedro
mynameispedro

Moi non plus je n'aime pas cette gamme, mais j'ai du mal à comprendre qu'on soit heureux de son arrêt.
Cela fera forcément des malheureux, donc pourquoi se réjouir de la fin, d'autant que rien nous dit que LEGO ressortira les vieux thèmes chers aux AFOLS. D'ailleurs la gamme pirate a tenu 6 mois la dernière fois si je ne me trompe pas...
Et pourtant je rêve d'un retour du monorail space Classic. Mais cela fait il rêver les gosses à l'heure actuel ou plutôt leur parent ?

Jon
Jon

Si cette gamme est bel et bien arrêtée si vite, ce qui n'est qu'une rumeur pour le moment, c'est justement qu'elle ne sera pas pleurée de beaucoup de monde.
Même les pires choses sont toujours regrettées par certains.
Il doit y avoir des gens qui aiment bien, oui. Mais des fans absolus (comme Star Wars, LSDA, ou même Ninjago), ça ne doit pas courir les rues...
Lego n'a pas de place pour une infinité de gammes. Celle-ci prend beaucoup d'espace, et d'investissement. Sa disparition laisserait de la place libre à autre chose. Rien ne dit que ce serait du médiéval ou du classic space, (ce sera peut-être juste place nette au film Ninjago) mais on peut le penser...
Bonne chance pour ton monorail, je te le souhaite amicalement !

c4mus
c4mus

Y a une semaine je me serais contenté de dire +1 mais depuis le "un jouet sur onze est acheté par un adulte pour son usage perso"* je pense qu'il faut sérieusement qu'ils élargissent leurs études de marché.

*y a qu'à moi que ça fait bizarre de dire/écrire "pour son usage perso" en parlant de Lego?^^

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Je partage complètement ton avis. Je n'ai pas non plus adhéré a cette gamme qui est un mixe incohérent. Soit c'est médiéval, soit c'est moderne et technologique. Le seul avantage de la gamme c'était l'application smartphone et le coté collectionniste des boucliers et pouvoir.
Les tarifs peu onéreux avec beaucoup de 9,99€ était également un plus puisqu'il permettait aux parents de récompenser plus facilement un bon bulletin de note par exemple sans trop se ruiner.

Gorbluck
Gorbluck

Parpaing subtil

Lando
Lando

Si ça se confirme (au conditionnel, donc), je ne serais ni malheureux, ni surpris.

En remplacement, une gamme à thème médiéval(-fantastique) ou du type aventuriers/pirates, magie/monstres me tenterait bien. Des trucs assez classiques, finalement. 🙂

Pour un thème vikings, ça peut être sympa aussi, mais je me demande ce que la concurrence avec la prochaine gamme Playmobil issue des films d'animation Dragons et Dragons 2 donnerait... (oui, car cette année, Playmo se lance dans les licences, avec Dragons et Ghostbusters!)

Wait and see, donc...

anothergol
anothergol

Ca veut dire que les gamins ont un minimum de goût, c'est pas une mauvaise chose.
Mieux vaut oublier ce thème merdique et revenir aux bons vieux châteaux.
Castle+space, ça aurait pourtant pu faire un excellent mélange, fait comme ça: https://flic.kr/p/unDZjw

Houbimoo
Houbimoo

Si ça permet de revenir à des Lego Chevaliers dans le sens plus classique du terme, le bon nostalgique que je suis n'est absolument pas contre 😉

Nevermore
Nevermore

amen !
plus qu'à espérer un retour au vrai médiévale, voir à l'héroic fantasy (de bon goût)

legoman
legoman

Nexo Knights ma apporté de superbe figurine pour blood bowl apres je suis pas plus fan de la nouvelle gamme juste les nexo armures mon plus et pour la prochaine vague je n en achèterais pas
ils devrais se concentrais sur une nouvelle gamme zoo avec des animaux ou une gamme mythologie qui apporterais du complément à la trappe Nexo Knights et Ninjago

Beniben
Beniben

Quelque chose inspiré de Pharaoh's Quest serait en effet intéressant, avec un côté magique, fantastique. 🙂

Gulux
Gulux

J'en connais un (6 ans) qui va être vert s'il apprend ça. Je vais vite stocker quelques personnages pour son anniversaire...

SuniJun
SuniJun

Une disparition de la gamme cette année ne serait pas étonnant, en revanche ne pas sortir une serie de sets déjà en production n'a aucun sens.

brunodark
brunodark

les ultra agents été 2014 ou 2015 n'ont été vendu qu'aux usa.alors je suis pas surpris

Euphorine Elves Immersion
Euphorine Elves Immersion

Comment faire une news avec rien 😉
En claire qui vivra verra !

Kwear
Kwear

Faut dire quand même que les GMS ont pris un gros flop dans la tête vu que la plupart des grosses boites soldées étaient du Nexo. Et ça peut se comprendre vu la laideur véhiculée. A contrario, les figs des gentils en carton-sachet de 9.90€ sont bien parties. Ils sont plutôt très appréciés par les gosses.
Les grosses boites, il faut pas l'oublier, ce sont les parents qui achètent : s'ils trouvent trop laid et trop agressif pour leurs marmots, ils délaissent. C'est peut-être une explication, pas la seule, peut-être même pas du tout en cause, mais ce sont des hypothèses.
En tout ce qui est sûr, c'est que les gros sets Nexo ne se sont pas vendus dans les GMS de la région.

Tribolego
Tribolego

moi c'est plus les méchants qui me plaisent pour faire une armée de démons Castle !

jujumini
jujumini

je suis décu que çà s'arrête, pour une fois qu'on trouvais facilement du lego en soldes... si c est pour la remplacer par une gamme qui cartonne avec un prix par pièces exorbitant et jamais en promo..

Kwear
Kwear

Si tu trouves facilement en solde, ça veut dire qu'ils en ont plein les réserves et que ça ne s'est pas bien vendu. Du coup ils font remonter l'info à Lego qui on l'a vu avec les UAgents, ne fait plus dans la dentelle quand les sous ne sont pas au rendez vous.

Gorbluck
Gorbluck

C etait dans l air du temps. Ca se vend mal. Le fortrex etait soldé a 40 euros dans pas mal d enseignes. D ailleurs toute la gamme etait soldée . Et meme lego l a fait. Dans son store de bordeaux en tout cas.
Donc c est surement une gamme decevante en termes de ventes.
Et puis ils veulent surement faire de la place pour la future gamme accompagnant le film ninjago

Héphaistos
Héphaistos

Pour ma part je retiens trois mots de l'article "rumeur sans source" A partir de là tout est dit. Je m'installe confortablement avec du pop-corn et j'attends de voir la suite.

Kwear
Kwear

sans source ? leurs sources tu ne les voient pas, ce sont tous les commerciaux qui font remonter les chiffres de vente des clients. Cette source là vaut plus que toutes les autres pour Lego.

CrazyLego
CrazyLego

Qu'ils virent cette gamme horrible assez rapidement et la remplace par du Castle classique dans un univers proche de lotr si possible !

davy269
davy269

Entièrement d'accord avec toi! Cette gamme est trop moche

Sictas
Sictas

Ce qui est dommage c'est que la Gamme Légo n'a plus aucune chance face aux critiques d'adultes qui n'écoute pas où plus leur enfants! Quand je lis certains com NexoKnights est une série hérétique à leurs yeux et veulent le retour de la gamme Castle...J'ai adoré cette gamme étant enfants, aujourd'hui mes enfants et la généralité d'autres enfants sont proche de la technologie, et franchement on peut reprocher ce qu'on veut à NexoKnigths, mais leur sets ont attiré des adeptes de "numériques" et chevaleries qui n'étaient pas forcement attiré vers les LEGO. C'est le cas pour mon fils qui a accroché à la série, plus que NinjaGo. Un enfants à le droit de s'identifier le miens l'a fait avec NexoKnigths plus qu'avec la série NinjaGo.
Maintenant, ça serais triste pour cette série que je trouve plus profonde que d'autre, même si par moment c'est du réchauffé...

anothergol
anothergol

Honnêtement, Nexo Knights n'a rien d'actuel et fait plutôt penser aux merdes US des 80's.
D'ailleurs, on reprochait bien à ce thème d'être un ripoff de "The Visionaries" - que je n'ai pas connu, mais le thème me rappelle bien d'autres trucs des 80's, avec ses couleurs neon.

Greg
Greg

Tant mieux que la gamme Nexo Knights sois arrêter . Un peu de nouveauté ça fait du bien . Que va t-il remplacé cette gamme ? J'ai hâte de voir ^^ .

fdsm
fdsm

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on aura...

Kwear
Kwear

Pas faux.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

En tant qu'adulte, ça m'indiffère, meme si j'aime bcp les minifig des "méchants".
Après c'est une des gammes que je vois le plus bradées. Aucune idée si ça veut dire qqchose ou pas.

Asornod
Asornod

Ça ne m'attriste pas vraiment étant donné que je n'ai jamais aimé cette gamme, le style général, le design des véhicules ou personnages, je n'aime pas.D'autant plus heureux qu'elle sera rapidement remplacée par une nouvelle gamme que j'espère déjà aux lignes plus classiques comme je les aime chez les produits l'ego.

alex54
alex54

Pour ma part, je l’aime bien cette gamme! Les figs sont sympa, les véhicules aussi.
Je trouve les sets Nexo bien mieux faits que ceux des gammes DC et Marvel par exemple, qui sont à mon sens souvent bâclés, avec quelques figs nouvelles prétextes à vendre de pauvres briques à peine bien empilés (mon avis, ne pas taper!).
Et justement, quand je vais dans les magasins près de chez moi (54), je ne trouve pas que les boites Nexo restent plus sur les rayons que les boites DC ou Marvel. Je n’ai d’ailleurs pas vu de grosses promos sur cette gamme Nexo en magasin.
Après, LEGO c’est pour les enfants à la base, donc si ils ne suivent pas malgré le support du dessin animé, c’est que ça ne fait pas tout. Chima d’abord, Nexo ensuite. Qu’est-ce qui fait que Ninjago plait comme cela alors, pour durer autant?
Je ne trouve pas ces 3 gammes bien différentes dans le fond et la forme. Mais il semble que les enfants accrochent sur Ninjago,. D’ailleurs, mes collègues de travail en parlent dans leurs discussions d’enfants (cadeaux d’anniversaire ou noël…).
En tout cas, si les sets de l’été sont annulés, c’est dommage si c’est vrai, le méchant avec le casque à corne semble super chouette. Et le château était sympa.
On verra ce qu’il en est, si la rumeur se confirme.
Et on verra ce qui vient ensuite pour 2018. Il reste 8 mois pour sortir un truc tout beau tout neuf pour début 2018!
ça serai intéressant d’avoir les chiffres de vente des gammes au fils du temps pour voir l’ampleur des réussites ou des désastres.

fdsm
fdsm

+1

leninjamarron
leninjamarron

Je pense que le succès d'un thème comme Nexo Knights est fortement lié à la qualité de la série. Si les enfants accrochent, ça va se vendre, c'est sûr. Y'a qu'à voir Ninjago, on est à la 7e saison (+ le film qui va sortir). D'ailleurs, j'ai vu la 1re saison de Nexo Knight avec mes garçons et franchement, on est à des années lumières de Ninjago en terme de qualité scénaristique. Les personnages principaux sont vides, aucune personnalité, aucun humour, à part peut-être Jestro, et encore. Aucun dynamisme au niveau des combat, etc. Donc bon, ça m'étonnerait pas que cette gamme prenne fin sous peu…

Beniben
Beniben

Rien de dramatique, de nombreuses gammes internes se sont arrêtées plus ou moins tôt. On s'en est tous remis : Rockriders, Aquanautes, Time Cruisers (:D), Bionicle,....

Après c'est sûr que d'un point de vue économique ça va être préjudiciable à certains.

William
William

Moi je ne me suis jamais remis de l'arrêt de la gamme Bionicle :'(

c4mus
c4mus

Sérieux y a des reviewers qui comme ça, changent d'avis au gré des décisions de TLG. Niveau credibilité/intégrité, on a vu mieux... Enfin, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à carrer de leurs Nexo. Petite pensé toutefois (si la rumeur s'avère correcte) au designer français vu dans le reportage de F2 à qui je souhaite de ne pas perdre son job. (déjà qu'on peut subodorer que c'est ce qui est arrivé à son predécesseur)...

Delyric
Delyric

S'il pouvait nous refaire une vraie gamme Castle à la place je signe tout de suite, depuis le temps qu'on attend son retour...

marsenal
marsenal

Bah oui avec l'engouement de serie comme GoThrones ou Viking (bon ok certes adulte) je ne comprends pas trop pourquoi Lego ne retente pas cette gamme.

JiefSourd
JiefSourd

Peut être à quand on réduit la gamme de Star Wars ? (C'est l'overdose !)

lutinbleu38
lutinbleu38

Oui une vraie gamme castle, pas celle qu'ils nous ont pondue il y a quelques années ! Et encore moins du nexo machin chose

goolwen
goolwen

+1

maxnesscent
maxnesscent

Oui carrément je vote pour un retour des gammes Castle 🙂

Titi 83
Titi 83

Je trouverai ça dommage que lego arrête la gamme, mon fils s éclate avec. C'est sur l adulte que Je suis ne trouve pas ça génial, mais au début lego n'est il pas un jouet destiné aux​enfants ?

JiefSourd
JiefSourd

Il reste les City qui est parti pour bien durer... 🙂
Mais les Ninjago, rien n'empeche d'acheter les sets d'ocassions...

Djeeloo
Djeeloo

Oui, d'occase ce sera bien moins cher.
J'ai fais de supers affaires avec des Chima en très bon état...

Paderwann
Paderwann

Répandre ce type de rumeur n'est pas bien sérieux à mon avis. Soit on a une info fiable et on en donne la source, soit on ne dit rien! À part lancer un vent de panique, je ne vois pas l'intérêt... pour ce qui est de la gamme, je trouve la seconde vague bien réussie, surtout au niveau des monstres. Comme tu dis Will, nous verrons bien...

Paderwann
Paderwann

Je critiquais Bricks, pas toi bien entendu! Normal que tu nous informe une fois la rumeur lancée 😉

fdsm
fdsm

OK TLG, vous faites comme vous voulez, c'est vous qui décidez, mais je veux mon Lord Krakenskull ! Déjà que je n'ai pas pu avoir le bateau Ultra Agents à l'époque parce que finalement sorti qu'au US, ça me ferait bien c.... encore une fois !

biniou
biniou

Ah !!! Toi aussi tu voulais le bateau agents ! 🙂 Punaise comment j'étais degouté qu'il n'ai pas été importé (d'ailleurs la dernière vague ultra agents aux USA envoyait du lourd).

fdsm
fdsm

Pareil mais je me serai contenté du bateau.

biniou
biniou

Comme pour Chima, nexo ne devrait pas durer (au contraire de ninjago). Y a qu'à voir les sets qui forment des montagnes de cartons et ne se vendent pas en magasin, même bradés. Mention au chateau de Jestro, bide absolu (même à moitié prix, ça part pas).
Le problème principal que j'ai avec nexo, c'est le code couleur. Les gentils avec des batiments aux murs bleus, j'aime pas. Mais sur les véhicule futuristes, ça passe. Les méchant en noir et rouge, j'adore. En gris et violet, je déteste. Les sets eux-même valent bien du ninjago niveau construction, mais soyons réalistes: sans le forcing que fait lego sur cette gamme, les gamins n'acheteraient que du elves et du ninjago. Comme les cowboys, les chevaliers sont un peu "ringards" comparés aux ninjas, pirates et autres guerriers exotiques...

Titus
Titus

100% d accord.

Djeeloo
Djeeloo

Quand même,
le repaire du méchant est assez impressionnant!
130€ chez LEGO, certes, mais autour de 100€ ailleurs.
A -50% chez Toys'R'Us pendant les soldes j'ai failli le prendre (j'ai choisi la Forteresse Roulante pour 45€)

wpDiscuz