20/04/2017 - 02:31 Rumeurs

La rumeur du jour : Arrêt éventuel de la gamme LEGO Nexo Knights (ou pas)

Il aura suffi de quelques lignes dans le nouveau numéro du magazine Blocks pour que la rumeur se répande comme une traînée de poudre et se transforme au fil des articles publiés ici où là en quasi-certitude.

La gamme LEGO Nexo Knights serait arrêtée sans préavis dès l'été prochain. Fini. Plus de sets, même pas ceux initialement prévus pour être commercialisé en juin prochain et présentés durant les dernières Toy Fairs.

Tous ceux qui encensaient cette gamme à longueur de "reviews" vantant sa créativité, son originalité, la modernité du design des sets, l'interactivité avec l'application Merlok 2.0, etc... lui trouvent soudainement une flopée de défauts qui justifieraient presque cette décision...

Plus sérieusement, ce n'est de toute façon qu'une rumeur sans source et identifiée comme telle par le magazine qui la propage dans ses pages.

Et puis au final, si cette gamme disparaît discrètement des rayons avant la fin de l'année, elle sera tôt ou tard remplacée par une autre licence interne LEGO et c'est tant mieux. On finit inévitablement par se lasser de tout et deux ans, c'est déjà très bien pour ce type de gamme qui ne tient que par les contenus marketing additionnels proposés par LEGO (série TV, vidéos) et la publicité que le fabricant veut bien lui faire pour booster les ventes.

Rien ni personne n'indiquait que cette gamme survivrait au moins durant trois ans, ce n'est de toute façon pas une règle établie et LEGO est quand même le seul maître de l'avenir de ses produits. Si la gamme s'arrête, on s'en remettra.

Les sets du second semestre présentés durant la New York Toy Fair sont vraisemblablement déjà en production. Si la rumeur se confirme, ces quelques boites seront donc a priori tout de même commercialisées, éventuellement avec quelques restrictions géographiques.

Si la gamme est arrêtée brutalement, j'aurai alors une petite pensée pour tous les éditeurs de bouquins divers et variés autour de cet univers qui ont déjà annoncés leurs publications de fin d'année...

Qui vivra verra...
Ci-dessous, l'encart à l'origine de cette rumeur dans le magazine en question (photo via Brick Fanatics) :

lego nexo knights cancelled maybe

Rejoignez la discussion !
guest
95 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
95
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x