Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75996 Aquaman and Storm

Un set exclusif peut en cacher un autre : après l'annonce de la référence LEGO Star Wars 75512 Millennium Falcon Cockpit, LEGO dévoile aujourd'hui une seconde boite de 197 pièces qui sera commercialisée durant le prochain San Diego Comic Con : le set 75996 Aquaman and Storm.

On sait que ces deux boites au tirage limité seront vendues 40$ sur le stand LEGO (et 150$ sur eBay) et qu'il faudra disposer d'un ticket (probablement obtenu par tirage au sort) pour pouvoir dépenser son argent.

75996 Aquaman and Storm

52
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
spike
spike

Cet article ne devrait-il pas être dans "Brick Heroes"? 😀

M@tt
M@tt

Le pire, c qu'il n'y a rien d'exclusif ds ce truc excepté le bout de carton... Assez ridicule qd même pour un truc qu'on va retrouver à 250€ sur la baie!!!
Le fait même qu'il y en ait qui envisage de dépenser une somme folle pour ca m'effraie!!!?

La ptite brique
La ptite brique

Ah ! Eh bien si cette chose est un hippocampe, LEGO, vient de gâcher mon enfance... ?

MikeMic
MikeMic

non, mais LOL, aquaman et son cheval de mer ???
Mort de rire, littéralement...

.LuD.
.LuD.

Encore un truc qui va se vendre à un prix de dingue sur la baie..

Michel42Michel42
Michel42Michel42

Ils pouraient au moins mettre des yeux à la pieuvre. C'est un set qui pourrait bien se vendre et avoir son petit succès en commerce, je le trouve assez sympas. ..

c4mus
c4mus

Ingrat! TLG dans sa grande bonté nous fait déjà grâce de huit merveilleux tentacules.

Jo94
Jo94

Bof!!! Pas terrible! Lego aurait pu sortir un set de licornes à la place, Ca aurait cartonné looool

GREG
GREG

Seule la boite est très cool et le format me rappelle étrangement les boites de mes jeux SUPERFAMICOM.

Lionel
Lionel

Au fait, Storm, c'est le nom du cheval là ? Moi j'aurais plutôt vu "Lasagnes" comme nom...

Lionel

Eithelval
Eithelval

hahahaha fini les cadeaux. La Comic CON c'est la ou Lego vous prend encore plus pour des C...

Avant c'était un bonheur d'avoir un petit truc, un munufigs exclusive. Enfin ceux qui pouvait y aller. Mais au moins gratuit.

Maintenant en plus d'y être faut avoir la chance d'obtenir le ticket magique et il faut payer.

Après comme souvent ce seront les mecs seulement la pour la revente qui gagneront, ils feront donc un max de sous deçu.

Dommage pour les fans, les enfants et ceux qui aiment les legos.

Neptunerock
Neptunerock

Ça fait un petit moment que lego s'éloigne des fans, des enfants et de ceux qui aiment les lego. Ça se rapproche plus d'une très riche clientèle, rien qu'à voir les prix des boîtes sorties cette année (300/400boules) et la flambée des prix sur les boîtes de base...
Heureusement qu'on peut encore trouver des prix justes de temps en temps.

L
L'Aristo

Bof. En dehors des structures sous marines, les animaux sont basiques et c'est pas une coupe de cheveux qui change la donne. Donnez moi la notice et je serai comblé.

bobobio
bobobio

San Diego, Au sud de Los Angeles, Californie, un état très riche, 40 USD ? Que dalle pour un gosse de cadre sup de chez Google et Cie.
Et en plus un ticket tiré au sort pour avoir le droit de dépenser son argent ???
Wow ! Wonderful World

Dude
Dude

J'aime pas aquaman, il sent le pipi de poisson ?

Al Barback
Al Barback

Tbbt !

reci
reci

Le seul intérêt de la boîte... C'est la boîte... Le look est très cool je trouve. Pour le reste, bof bof...

kingses
kingses

et le seul intérêt de la boite se sont les logos en haut à droite...

Sylvicius
Sylvicius

J'en prends 10 !

Lionel
Lionel

"J'peux pas, j'ai aquaponey"

Lionel

Euphorine Elves-Immersion

Pas terrible cet hippocampe ont dirait plus un canard ou un cygne avec une queue.

fdsm
fdsm

Oui, les animaux Elves sont mieux finis. On croirait du mini-modèle Creator mensuel des Lego Stores.

Moi
Moi

Plus de 40 euros !!! xD Ah bah ils s’emmerdent pas ! De toute manière c'est les sets qui se revendent à des prix défiant toute logique...

Sylvia Leray
Sylvia Leray

Ah ben celui-là il est sympa. Celui de SW vraiment bof.

Nico64
Nico64

40 dollars, ils se font pas c**** quand même vu le peu de pièces...je savais pas que le carton subissait une inflation plus importante que les métaux précieux...

Menethan
Menethan

Les exclus comic con se vendent à plus de 250€ sur le marché secondaire donc bon...

Nico64
Nico64

Et ? Je me contrefiche du marché secondaire, ce n'est en aucune manière une excuse pour que lego propose des prix aussi haut.

Archidab
Archidab

Ben si la rareté suffit ! D'ailleurs personne ne te demande de l'acheter

Nico64
Nico64

T'inquiète pas. Je compte pas participer à ce genre de choses, j'ai toutefois le droit de donner mon avis sur cette politique, que ça te plaise ou pas.

Archidab
Archidab

Et moi le mien 🙂

Nico64
Nico64

Et sur ce point nous sommes d'accord. Mais peut être va il falloir des choses plus construite que "si t'aime pas dis rien" ?

c4mus
c4mus

Du moment que ça reste cantonné à des évènements (donc pas réservé au grand public), perso, il peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent... si un nombre très limité son prêt à débourser des sommes folles pour du 3 fois rien mal inspiré grand bien/mal leur fasse...

Nico64
Nico64

Le client est pigeon et il en redemandé en plus, c'est certains...

Lol
Lol

Si des gens sont prêts à payer 250....ben Lego devrait les vendre directement à ce prix plutôt que des petits malins le fassent à leur place!!!

c4mus
c4mus

Ils pourraient tenter le coup... Mais là, j'ose imaginer qu'il y aurait des brebies galeuses pour bêler au FDG...

Beniben

Les mêmes petits malins qui revendront leur set acheté 250 euros à 500.

c4mus
c4mus

La boucle est bouclée^^

Nico64
Nico64

Des gens sont prêt tout les jours à sauté par la fenêtre.... On dois le faire aussi ? N'importe quoi ... Rien ne justifie de s'inquiéter de la santé financière de lego, et lego n'en a rien à faire du marché secondaire. Ni du client d'ailleurs.

Archidab
Archidab

Quelle personne aigrie tu fais quand même ! Ca a le mérite de me faire rire ! Pourquoi être si négatif ? Tu veux en parler ?

Nico64
Nico64

Pourquoi être si compatissant et trouver tant d'excuses à la politique de lego ? Certains doivent avoir quelques actions... Ou s'imaginent en avoir avec leur stock, et se sentir redevable. Un prix abusif c'est un prix abusif... Maintenant si tu veux on en parle, mais il va falloir trouver un argumentaire plus fourni ?

Menethan
Menethan

Ben je comprend pas la logique, c'est un collector, tiré en un nombre très limité d'exemplaire, donc la logique du nombre de pièce etc ne s'applique pas...
Du coup comme ils savent que quel que soit leur prix de vente, on retrouvera le set à un prix 5 fois plus gros ailleurs, ils le fixent comme ils veulent.

Et puis je te laisse regarder les prix des billets de la Comic-con, la clientèle cible est plus de type collectionneur qui a les moyens ou qui en fait son business, donc TLC a raison d'en profiter.

Mais je dis pas que tu as tort, ils se font effectivement pas c****. Simplement, pourquoi le feraient-ils ?

Nico64
Nico64

Pour arreter de prendre l'acheteur pour un pigeon, je sais, je suis idéaliste et rêveur. Ou peut être pas assez bête et sachant suffisamment me résonner pour savoir reconnaître des prix abusifs et ne pas comme certains, les justifier et rentrer dans ce jeux la.

Menethan
Menethan

J'avais oublié qu'on était sur internet, alors ok tu as raison, tu es supérieur à nous tous qui pourtant, et contrairement à toi, restons calme et tentons de t'expliquer pourquoi tu as tort. Bisous 🙂

Nico64
Nico64

Je ne dis d'aucun manière que j'ai la seule vérité. Toutefois, ce que je dis c'est que 40 dollars pour une boîte et un nombre de pièces peu important, us et gare du type de pièces en elle même et de la création qui n'a rien non plus d'extraordinaire, c'est un prix abusif. C'est une réalité...que lego prétexte où se serve de l'excuse d'une exclusivité, que le marché secondaire soit extrêmement spéculatif ou pas (dont au passage je ne vois pas bien le rapport avec les prix que fixe lego en sortie d'usine et qui ne les empêche en rien de pratiquer une politique de prix raisonnable) tant mieux si pour certains ça donne bonne conscience et tout les droits, ça n'en reste pas moins un prix par pièces frôlant le n'importe quoi pour du plastique. Simple réalité. Que ça vous plaise ou pas...

neptunerock
neptunerock

hé bien, ça change pas ici, dès qu'une personne émet un avis qui va pas dans le sens des petits followers de Lego on le lynche.
je suis du même avis que Nico64, le contenu de cette est hors de prix (environ 40e pour 197 pièces) et si elle plait aux adorateurs de la marque qui se prosterne devant tant de créativité et bien qu'ils l’achètent.

c4mus
c4mus

Merci pour la bonne tranche de rire Nico64. Me faire traiter de complaisance envers TLG, on me l'avait jamais faite celle-là.^^ Pourtant, ça m'a l'air facile à comprendre... ce set est un produit """promotionel""" destiné à un évènement spécifique donc éphémère et dont toute la hype, ne découle que de ça car le set à pas grand chose pour lui si ce n'est qu'il est emballé dans une boite au look vintage.. Ah oui, j'oubliais, y en a qui étrangement ne jure que par les boites (aïe)...

Honnêtement, les seuls que cela peut outrager hormis les "boiteux" sont a) ceux constituant le noyau dur des AFOLs, b) les collectionneurs compulsifs et c) les spéculs biensûr (encore que...). Du coup, perso, je verrais ça presque comme un PPP (*Tin de Point Positif) car si cette pratique pouvait à terme et à force de tirage de corde les rendre un peu moins enclin à défendre TLG bec et ongles/débourser des sommes injustifiées pour des sets n'ayant que pour seul et unique atout que d'être rare, je dirais juste "Yeah, it's about time"!

Alegx
Alegx

40$ est sûrement loin d'etre le prix plus cher pour une marchandise vendue sur toute la Comic-Con.
Évidemment c'est surcôté, mais c'est l'événement qui fait ça.

Si Lego peut se rembourser une partie du prix de la location de son stand et du staff avec ces 2 boîtes, qu'il le fasse.

À côté d'eux il y aura peut-être des Hræzlyr à 300$ à vendre, et Lego passera pour "bon-marché"

C'est plutôt le fait de devoir mette en place du tirage au sort via plusieurs étapes pour ne pas revivre les emeutes passées...

Lego, en tout cas cette année, fait en sorte de proposer quelque chose de pas trop "superbe" pour limiter les attroupements de revendeurs experts près à se piétiner pour avoir THE produits Lego SDCC. Car faut le revendre ce truc après (je parle d'Aquaman, pas du SW, car n'importe quel produit SW n'a pas de problème pour être écoulé)

c4mus
c4mus

En faisant abstraction de la gamme, c'est déjà bien mieux que la découpe de cockpit...

Beniben

C'est aussi ce que je me suis dit mais bon, les fans de Star Wars sont moins regardants. 🙂

Brigh
Brigh

La figurine semble inédite, au moins le visage.

Brigh
Brigh

Ce set a l'air assez facile à refaire.

Polo star wars
Polo star wars

Ah par contre lui il me le faut absolument !