Cours acheter tes cadeaux sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Les Skylines de la gamme LEGO Architecture en 2020 : Tokyo et Dubaï

La déferlante actuelle de nouveaux visuels officiels ne nous aura pour l'instant pas permis de découvrir le contenu des deux nouveaux sets de type skyline prévus dans la gamme LEGO Architecture pour début 2020 : les références 21051 Tokyo (547 pièces) et 21052 Dubaï (740 pièces).

 Ce qu'on sait de ces deux boites se résume donc à la liste des monuments qui composeront la skyline de chacun des sets : Tokyo Tower, Mode Gakuen Cocoon Tower, Tokyo Big Sight, Tokyo Skytree, Chidorigafuchi Park et le croisement de Shibuya pour le set 21051 et Burj Khalifa, Jumeirah Emirates Towers Hotel, Burj Al Arab Jumeirah hotel, Dubai Frame et The Dubai Fountain pour le set 21052.

Je suis supposé recevoir un exemplaire de chacune de ces boites très prochainement, nous reparlerons donc plus en détail de ces skylines à l'occasion de "Vite testés" afin de savoir s'il s'agit de simples produits dérivés destinés à remplir les rayons des boutiques pour touristes des villes concernées ou de produits qui méritent vraiment leur appellation "Architecture".

14
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Alban
Alban

Je vous trouve un peu dur dans les commentaires concernant cette collection, je trouve qu'elle cohabite bien avec les modèles solo qui certes, sont plus "architecture", premium et moins "grand public" mais les skyline sont tj sympa à collectionner. Tokyo me tente énormément mais je m'étonne du choix de certains bâtiments présents alors qu'il manque par exemple le célèbre Temple Asakusa... J'attends la preview avec impatience.

Aubld
Aubld

On est loin des sets de rêves des villas magnifiques auxquelles on était habitué comme la farnsworth house la villa savoie et j’en passe. On veut des vrais sets contemporains qui font rêver de la catégorie « architect serie »

sakcha
sakcha

Tokyo !
Il manque Auckland et on est bon 😀

Jazziroquai
Jazziroquai

J'aime cette gamme, mais je me suis toujours promis de na pas en acheter, car on peut pas tout collectionner, faut faire des choix... Mais franchement Tokyo va me faire de l'œil, j'adore cette ville !

Elaire
Elaire

J'attend de voir ce que ca donne, je préfère les monuments seuls plutot que ce format

Rikkko
Rikkko

Idem les skyline lego c est le Lidl de l'architecture ...hou qu elles sont loin les villa Savoie etc ... appart un empire state building basique , que reste t il d architecture dans cette gamme ?

Altair
Altair

Curieux de voir ce qu'ils donneront... pour l'instant j'ai San Francisco, Londres, Sydney et la Grande Muraille de Chine.

Calamar
Calamar

J'aime beaucoup les skylines, ça fait un bon souvenir des villes qu'on à visité. J'ai trop hâte de voir ce que va donner Tokyo 🙃

Harry BRiCKER
Harry BRiCKER

Vous êtes durs là, celle de San Francisco était réussie...J attends avec impatience celle de Tokyo...
La muraille de Chine était courte et j'étais très déçu, par contre le dernier Empire State Building est très bien...mais cher...

Jmga75
Jmga75

Je ne sais pas l'avis de Will sur la question mais je vous rejoins, je les achète car je les collectionne mais je les garde vraiment pas longtemps montées, je préfère les édifices seuls… et biensur un retour aux amours premiers … FLW, Corbu et Mies étaient plus attractifs même si plus réservé aux amateurs. Vivement une bonne grosse boite Architecture 5000pcs du centre Pompidou de Piano & Rogers! plutôt que des tours insignifiantes de Dubaï.

Tinounou91
Tinounou91

Comme tu l'as dit Will, les Skylines sont juste bons à remplir des étagères dans les boutiques Duty Free des aéroports des pays concernés.

on est bien loin de Falling Waters et la Robie House

bon, récemment on a encore eu le Capitole et la Statue de la Liberté mais franchement, il y a de la frustration...

Rikkko
Rikkko

Et oui comme pour pas mal de produits ...bonne idée assez élitiste... on élargit la cible et le bas de gamme arrive et on est frustré

SPiKE
SPiKE

Depuis 2016, dans la gamme architecture, je trouve qu'il y a de plus en plus de Skylines et de moins en moins de Landmark & Architecte à mon grand désarroi...

Je préfère la qualité à la quantité de monuments sur un set 😉

Aleski
Aleski

Je suis bien d'accord avec toi ! Je trouvais les sets juste avec une tour très sympa également.