C'est donc confirmé, J.J. Abrams réalisera le nouvel épisode de la saga Star Wars dont la sortie est prévue pour 2015. Disney a choisi le réalisateur/producteur/scénariste à la mode.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Chacun aura son avis à ce sujet.
En ce qui me concerne, c'est plutôt une bonne nouvelle, je ne suis pas de ceux qui dénigrent J.J. Abrams même si j'avais de bonnes raisons de lui en vouloir pour m'avoir fait perdre mon temps avec la série Lost.
Le monsieur a tout de même quelques belles réalisations à son actif : Mission Impossible III, Star Trek ou Super 8 sont à mes yeux de bons films de divertissement.
Mais il faudra plus que des effets spéciaux millimétrés, ou du lens flare à gogo, une des "spécialités" de J.J. Abrams, pour que les fans exigeants de Star Wars intègrent ce réalisateur dans leur univers.
Disney devra vite comprendre qu'on peut effectivement traiter Star Wars comme une vulgaire franchise qu'il faut essorer jusqu'au dernier dollar, mais qu'il y a tout de même quelques règles à respecter pour ne pas se mettre à dos les clients fans.