- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Tout sur C-3PO...
- Acheter aux USA
- Comparateur de Prix
- Lexique LEGO®
- Le staff
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday 2019
- Black Friday 2020
- Concours
- Coups de gueule
- DC Fandome 2020
- Expos
- Force Friday II
- Interviews
- Jeux Vidéo
- LEGO Architecture
- LEGO Boost
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO Education
- LEGO Ghostbusters
- LEGO Harry Potter
- LEGO Hidden Side
- LEGO Ideas
- LEGO Jurassic World
- LEGO LOTR & The Hobbit
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Monkie Kid
- LEGO Ninjago
- LEGO Overwatch
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Stranger Things
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Simpsons
- LEGO Worlds
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- MOCs
- New York Toy Fair 2020
- News
- Nouveautés LEGO 2019
- Nouveautés LEGO 2020
- Nouveautés LEGO 2021
- Nouveautés LEGO 2022
- Nuremberg Toy Fair 2018
- Nuremberg Toy Fair 2020
- Polybags
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2020
- Shopping
- Soldes
- The LEGO Movie 2
- The LEGO Ninjago Movie
- Triple Force Friday
Si vous n'êtes pas fan de la série animée, ce que je peux comprendre et je ne juge personne, il faudra quand même tenir compte de ce que la saison 5 va nous proposer de nouveau pour mieux comprendre l'influence de ce produit télévisuel dérivé de la saga sur nos sets LEGO Star Wars à venir.
Ceci étant dit, le panel consacré à la série qui s'est tenu lors de Celebration VI en présence du réalisateur Dave Filoni et du superviseur des effets visuels Joel Aron nous apporte quelques éclairages sur ce que contiendra la saison 5 et par extension la future gamme LEGO Star Wars. Georges Lucas a d'ailleurs fait une apparition sur la fin du panel.
La planète Onderon a été présentée sous la forme de concept arts. Aron rapprochait Onderon d'une ville romaine, entourée d'une épaisse jungle. Le premier clip de la saisons 5 présenté durant ce panel mettait en scène un groupe de rebelles menant une attaque sur les forces d'occupation séparatistes présentes sur Onderon. Les casques des rebelles ressemblaient à d'anciens casques de centurions romains, et le bestiaire présent se composait de ptérodactyles volants ainsi que de montures à l'aspect reptilien. Présents dans cette scène, Ahsoka Tano et Lux Bonteri (né sur Onderon) assistaient les troupes dans leur combat et une femme nommée Stila dirigeait une équipe de rebelles.
Filoni présentait également les concept arts des quartiers d'Anakin au sein du Temple Jedi avec une scène au cours de laquelle Obi-Wan vient parler à Anakin de ce que pense Yoda des sentiments du jeune Skywalker à propos du Sénateur Rush Clovis. Filoni notait que Ahsoka prenait en assurance et manifestait plus d'indépendance et d'esprit critique qu'au début de sa relation avec Anakin. Dave Filoni ajoutait que l'audience de la série se compose d'ailleurs à 34% d'un public féminin.
Les droïdes joueront un rôle important dans cette prochaine saison et l'arc qui leur sera consacré mettra en scène une équipde de droïdes astromech, dont R2-D2, chargée de récupérer une module de cryptage en infiltrant la flotte séparatiste. Ahsoka pour le public féminin, des droïdes à la pelle pour les plus jeunes... Les textures graphiques utilisées pour R2-D2 dans la série ont par ailleurs été améliorées pour les rendre plus proches de celles du film. Une scène, largement inspirée de celle du Star Tours pour ceux qui connaissent cette attraction, se déroule dans un champ d'astéroides au milieu duquel le vaisseau emmenant les droïdes se faufile.
Un mystérieux nouveau Général fera son apparition, mais Dave Filoni s'est gardé d'en dire plus. Un nouveau modèle de Republic Commando à marquage jaune a été présenté, ainsi que plusieurs autres concept arts avec notamment la Black Sun fortress, un lieutenant de race reptilienne issu de Falleen ainsi qu'une nouvelle race impliquée dans le trafic sur Kessel. Pas de Xizor, leader de l'organisation Black Sun, dans la série cependant.
Pre Vizsla, Darth Maul, Bo Katan et Savage Opress seront très présents avec notamment un passage sur Mustafar en compagnie des commandos de la Death Watch. Darth Maul a de nouvelles jambes, différentes de celles vues dans la saison 4, ou en tout cas il les dissimule sous un pantalon.
Le dernier clip présenté met en scène Obi-Wan portant une armure de la Death Watch (rouge) retenu par prisonnier et libéré par Bo-Katan accompagnée de soldats dotés de la version bleue de l'armure Death Watch.
Je vous propose ici les photos prises par Rebelscum lors de ce panel, photos qui nous permettent d'entrevoir ce que LEGO pourrait éventuellement interpréter dans ses prochains sets inspirés de la série.
Le premir épisode la saison 5 sera diffusé aux USA le samedi 29 septembre 2012.
- Armelle Belleterre-Billy : J'aime beaucoup ce set. Je trouve que les couleurs sont très...
- legocalvin : J’adore, j’adore petit c’est que tu ne paye pas de mine mais...
- Panamasse : Magnifique ! Je veux l’acheter ! Je suis en manque de lego e...
- Anthonyme : Le monster truck est pas mal, bien inspiré de van americain...
- Panamasse : Dommage le côté flashy des tuiles ordonnées à la Disney en e...
- Dworkan : J'avoue, je ne suis pas fan de Marvel mais la minifig de spi...
- gouki_14000 : Par contre Lego a oublié que les asiatiques ne vivent pas qu...
- pamelo56 : Je connais un petit fan de ses choses là , moi euh non bof b...
- kemosabe : Pas trop fan du véhicule mais j'aime beaucoup les minifigs 🤗...
- Romain : Joli set mais je préfère quand même l'original. Ah, un peu c...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO