Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex
Après le calamiteux "Sammlerkatalog der Lego Star Wars Figuren von 1999-2011" dont je vous parlais ici, voici venir un autre guide consacré aux innombrables minifigs produites par LEGO depuis les années 1970 et toujours aussi sobrement intitulé "The Unofficial LEGO  Minifigure Catalog".
L'auteur annonce un guide de 390 pages contenant plus de 3600 minifigs répertoriées, un index facilitant la recherche, des images haute résolution et à l'échelle 1:1 (ou presque, selon l'auteur) ainsi qu'une fiche par minifig contenant l'année de production, le nombre de pièces, le code Bricklink ainsi que les références des sets contenant la minifig en question et le type de tête utilisée.
On ne va donc pas s'emballer tout de suite au sujet de ce nouvel ouvrage ambitieux utilisant apparemment un système de classement un peu compliqué pour les néophytes,  et pour lequel l'auteur annonce une application compatible IOS, des mises à jours régulières et une mise en vente prochaine sur Amazon à un tarif encore non déterminé.

Par ailleurs l'auteur reste modeste, et reconnaît que ce guide devrait contenir une grande partie des minifigs sorties à ce jour mais ne garantit pas que la totalité de la production LEGO soit référencée. Il fait d'ailleurs appel à la bonne volonté des AFOLs pour l'aider à compléter son ouvrage et y corriger les éventuelles erreurs.

Reste à savoir si ce livre est produit avec l'autorisation de TLC ou pas et si le fabricant laissera un AFOL se mettre quelques billets dans la poche sur leur dos sans reverser de droits.

Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur le blog de l'auteur https://www.minifigure.org et lui poser vos questions. Il est plutôt réactif et semble vouloir maintenir un dialogue avec la communauté afin de mieux répondre aux attentes des acheteurs potentiels.

Rejoignez la discussion !

avatar