75931 Dilophosaurus Outpost Attack

La gamme LEGO Jurassic World Fallen Kingdom se compose de toute une série de boites à l'intérêt plus ou moins évident et dont les prix publics permettent en principe à tous les fans de participer à la fête quel que soit leur budget.

Facturé 49.99 €, le set 75931 Dilophosaurus Outpost Attack (289 pièces) se positionne en milieu de gamme même si son contenu ne justifie pas à mon sens un tel tarif.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'à chaque fois que LEGO fait l'économie d'au moins un véhicule dans une boite de ce type destinée aux plus jeunes, cette dernière ne mérite pas d'être vendue à un tarif aussi prohibitif. Et dans ce set, il n'y a pas de véhicule, même pas un simple quad qui aurait apporté un peu de consistance à l'ensemble.

75931 Dilophosaurus Outpost Attack

La structure "jouable" du set se résume à un morceau d'enclos avec un portail sommaire, une clôture minimaliste et une guérite qui ne mérite même pas cette appellation. LEGO appelle tout ça un "avant-poste" dans le descriptif officiel. Un peu prétentieux.

Le fabricant nous promet aussi "des fonctions d’explosion des portes et murs". On se calme. On pousse sur un bouton, le portail se décroche. On pousse sur un autre bouton, la face avant du poste de surveillance tombe. C'est tout.

La petite grue placée sur la clôture ne servira pas à grand chose. Nous sommes en 2018, il en faut un peu plus pour titiller l'imagination des fans. LEGO ne fait même pas l'effort de lui donner une utilité dans la description officielle, se contentant de préciser que le type assis en haut pourra "descendre de la grue".

75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Le collectionneur regardera évidemment du côté des personnages et des dinosaures fournis. Les trois minifigs ne sont que deux gardes et un traqueur certes bien équipés, mais dont la tenue est identique. Le garde féminin n'a même pas eu les honneurs d'un torse approprié. C'est mesquin. Ces tenues génériques pourront éventuellement servir pour créer quelques agents du SHIELD...

Pour ceux qui se poseraient la question, le garde à gauche ci-dessous porte bien la coiffure de Mister T. vue dans le Fun Pack LEGO Dimensions 71251. Le même élément est aussi disponible en rouge dans deux sets Ninjago : 70640 S.O.G. Headquarters et 70643 Temple of Resurrection.

Du côté des dinosaures, le Dipholosaurus est évidemment exclusif à ce set, histoire de motiver les collectionneurs. La tampographie de la figurine est réussie, on évite encore une fois le côté trop cartoon.

Le bébé dino vert est aussi fourni dans le set 75933 T.Rex Transport.

75931 Dilophosaurus Outpost Attack

Au final, je dis non. Ce set est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose. La référence 75928 Blue's Helicopter Pursuit, vendue au même prix, me semble plus appropriée pour un jeune fan avide de reproduire les scènes d'action du film. Nous en reparlerons dans quelques jours.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 1er mai prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Clements - Commentaire posté le 24/04/2018 à 15h14

 

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
225 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
225
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x