Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO BrickHeadz 41624 Mickey Mouse et 41625 Minnie Mouse

En avant pour une fournée de figurines BrickHeadz fournies par LEGO et on commence avec celles de Mickey (réf. 41624 - 109 pièces - 9.99 €) et Minnie Mouse (réf. 41625 - 129 pièces - 9.99 €).

Il y a ceux qui adorent ces figurines à assembler et qui les collectionnent, ceux qui détestent le concept et ceux qui regardent défiler les annonces de nouvelles références avec une certaine indifférence.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je me contenterai donc de vous quelques remarques sur ces deux représentations de personnages emblématiques de l'univers Disney, sans tomber dans le prosélytisme ou le dénigrement.

On fête cette année les 90 ans de Mickey et de Minnie depuis leur première apparition à l'écran, le 15 mai 1928 dans Plane Crazy pour Minnie et le 18 novembre 1928 dans le court-métrage d'animation Steamboat Willie pour Mickey. Ces deux figurines sont commercialisées à l'occasion de cet anniversaire, c'est la boite de Mickey qui le dit.

Si LEGO a bien essayé de donner un petit côté vintage à ces deux figurines, on regrettera toutefois que Mickey ne soit tout simplement pas livré en noir et blanc, histoire de fêter dignement cet anniversaire et de faire référence à la première apparition de la souris à l'écran.

LEGO BrickHeadz 41624 Mickey Mouse et 41625 Minnie Mouse

Comme d'habitude, l'expérience de montage se résume ici à assembler une centaine de pièces en suivant la nomenclature habituellement utilisée pour ces figurines. Cerveau rose, tripes jaunes ou rouges, les techniques varient ensuite pour finaliser l'aspect du personnage en fonction de ses attributs significatifs. À titre de comparaison, je vous ai ajouté la figurine de référence, aussi appelée Nonnie.

Comme il s'agit donc de respecter le format défini pour toute la gamme LEGO BrickHeadz, on obtient ici un visage un peu plat pour les deux souris. La pièce qui leur sert de nez, placée un peu trop bas, ne suffit pas à masquer le manque de volume au niveau du visage et le résultat est un peu décevant.

Certains crieront au génie créatif, d'autres considéreront que les designers sont trop contraints par le format et qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je penche pour la seconde option.

Dans un élan de folle créativité, j'ai tenté de résoudre le problème en rajoutant un pièce sur le nez. Bof, c'est guère mieux...

Même remarque pour les yeux, j'aurai préféré avoir deux pièces noires sans reflets tampographiés, pour mieux coller au regard habituel des personnages.

Si vous ne le saviez pas encore, il n'y a pas de stickers dans cette gamme. Mickey a droit aux deux boutons de sa culotte et Minnie bénéficie de quelques pièces à pois pour la robe et le nœud dans les cheveux. Je ne suis pas assez créatif pour trouver une utilisation alternative à ces pièces, mais je suis sûr que certains d'entre vous en feront bon usage sur leurs créations.

LEGO BrickHeadz 41624 Mickey Mouse et 41625 Minnie Mouse

Plus gênant, l'absence du large sourire pourtant constamment présent sur le visage des personnages. C'est le format, je sais. Pourtant, c'était l'occasion de faire une petite entorse à la règle et de proposer une jolie tampographie. LEGO ne se gêne pas pour imprimer des moustaches. Tant pis.

Ici, c'est donc la technique utilisée pour fixer les oreilles des deux souris qui retient l'attention avec une encoche dans la tête du personnage et un clip pour y fixer chacune des assiettes. Ces assiettes ne sont pour l'instant disponibles en noir que dans les deux figurines dont on parle ici.

On ne va pas reparler des bras et des mains des figurines, je crois que c'est le détail qui gâche bon nombre d'entre elles. Mais c'est le format imposé, c'est comme ça. Nous avons au moins droit à une tentative de reproduire les gants blancs des deux personnages. C'est toujours ça de pris.

Gros regret : l'absence d'une pièce tampographiée avec le logo Disney à placer sur le support de présentation. C'était pourtant un détail indispensable pour donner un peu de prestige à ces deux souris connues de tous.

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour vous livrer quelques impressions sur ces deux figurines sans en faire des tonnes. À vous de décider si elles méritent les honneurs de vos étagères.

Note : Les sets présentés ici sont comme d'habitude mis en jeu (un seul gagnant pour le lot). Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 7 octobre prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

kiki40 - Commentaire posté le 07/10/2018 à 17h23

LEGO BrickHeadz 41624 Mickey Mouse et 41625 Minnie Mouse

349
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
kiki40
kiki40

Bonjour Will,
Colis bien reçu ce jour. Merci beaucoup encore une fois, je suis ravie ! A bientôt 🙂

Kiki40
Kiki40

Super heureuse en tant qu'afol d'avoir été tiré au sort pour gagner ces petits sets ???
Merci infiniment Will ???

Affol...lant
Affol...lant

Très sympathique ces brickheadz, ça peut faire chouette cadeau.
Merci pour le concours

quo
quo

Il faudrait tester la réaction d'un chat... Grâce à Gaston peut-être?
A quand Félix (pour rester dans le film noir et blanc)?

StephLegoAddict
StephLegoAddict

Ok, ils ne sont pas parfaits mais moi j'adore, je les mets sur ma liste d'idées cadeaux "petits budgets"...

Bruno
Bruno

Ouais, je vais tenter ma chance, mais je suis pas très fan, j'y vois une imitation Lego des funko pop, ou vice versa. Je préfère les bubble head

kiki40
kiki40

joli petit set . je participe à ce petit concours . merci Will

mike
mike

340 participants disney ne fait plus rêver

Kleklet
Kleklet

C'est marrant, quand ces versions sont sorties je me disais justement que les pièces de la robe de Minnie feraient bien un auvent pour une petite boutique rétro...

Par contre, un personnage qui serait tout à fait indiqué en Brickheadz, ce serait Super Meat Boy.
Je sais pas, c'est les boutons de la culotte de Mickey qui m'y ont fait penser.

LE Tonyz
LE Tonyz

Du bon et du moins bon, elles restent quand même reconnaissables ! Je me demande si on va avoir le droit à toute une flopée de Brickheadz Disney, je ne dirai pas non à une version de Donald, en 2019 pour ses 85 ans tant qu'à faire.

frinini
frinini

Je préfère de loin la carpe forma mais je participe quand même

Coyote
Coyote

BrickHeadz Encore BrickHeadz
Mais on fini par les trouver sympathiques surtout quand elle sont montées
J’aime bien ces mascottes surment sous le sapin de décembre

Pikachou
Pikachou

Je les trouve plutôt réussis , d'habitude je suis pas fan mais la pour le coup je valide

Ironjedi
Ironjedi

Brickheadz assez sympa, et réaliste. mais la première chose est une même remarque sur l'absence de sourire ... et c'est dommage ... et l'absence d'une petit tile devant (comme dans les premiers ou seasonal), mais mis à part ça, ils sont sympas et iraient bien avec les autres ici!
merci pour le concours !

Cinefigures Ben
Cinefigures Ben

Je les trouve super sympas, je crois que sa va aitre un bon cadeaux de noël en plus pour ma femme qui et fan de Mickey.

Forban92
Forban92

Je ne suis pas fan, ce sera sans moi pour cette nouveauté

Phil_
Phil_

Étonnant ces petits trucs. Mais pourquoi pas... il y quelques briques sympa.

Kaneda
Kaneda

mais où vont-ils s’arrêter ? :((

Léo
Léo

mouai pas forcement convaincu du rendu ...

Lol
Lol

Pour une fois je les aime bien j’achet’étais pendant les soldes sauf si je gagne ?

Fragduck
Fragduck

Fan de Disney, je verrais bien ces brickheadz près du château ??

honnyvore
honnyvore

Chouette, des assiettes noires :p

Clément
Clément

Peut être une offre au lego store de Disneyland?

Thorn58 Productions
Thorn58 Productions

au contraire ils vont les vendre plus cher...

Clément
Clément

Mais pour moi le meilleur brickheadz est Homer Simpson et krusty le clown car il y a de bonnes techniques de montage et qu'il y a quelques gadgets (exemple :un rangement à donuts dans le ventre d'homer)

Clément
Clément

Il fallait passer par l'étape Minnie et Mickey...

endamir
endamir

C'est beau mais c'est tout :p

lasn
lasn

La question à se poser est si Mickey et Minnie se retrouveront dans le futur Disney Universe (une théorie selon laquelle toutes les adaptations Live des films Disney se passeraient dans le même univers et seraient liées, comme dans le Marvel Universe...)

Xlechat
Xlechat

je les ai vu en lego store, et perso je les aime bien .... j'aime bien le concept de la collection, je trouve juste que ca part dans tous les sens lol

AlexB74
AlexB74

Moi je les aime bien ces Brickheadz Mickey et Minnie 🙂

Scalpa49
Scalpa49

Mignon. Culte et intéressant s ils continuent avec Donald et saisi et d autres couples.

Gemgoldfingers
Gemgoldfingers

Why not

Stephane BONIFFACY
Stephane BONIFFACY

C'est quand meme ce qui a fait ce Disney est aujourd'hui !
vive Mini & Mickey !

Sebastien Barbiez
Sebastien Barbiez

C'est rigolo... Juste rigolo ?

Captain Frakass
Captain Frakass

C'est vraiment un summum de mocheté cette gamme BrickHeadz

fred
fred

ils sont quand même bien moches !

Dare dare motus
Dare dare motus

Plutôt sympa, à ajouter sur ma liste de cadeau au père noël.

Goopil
Goopil

Merci pour ce test, Will !

Pour moi, la boîte de BrickHeadz la plus intéressante reste celle générique où on peut se fabriquer un avatar à sa propre image...

Wilkerson
Wilkerson

Y a forcément un côté nostalgique avec ces figurines

Sleeper
Sleeper

Vivement Dingo !

Erpak
Erpak

Pas trop mal ces BrickHeadz Mickey et Minnie. Il y a bien pire dans la gamme. D'accord avec toi Will, une petite plaque tampographiée pour présenter ces personnages célèbres aurait été bienvenue.

Merci pour le concours.

MharryPotter
MharryPotter

Ils sont bien réalisés dans l'ensemble mais ça fait toujours bizarre vu de l'arrière ou même de profil. Les chaussures qui dépassent du socle c'est étrange et pas raccord avec les autres. Mais ma fille cadette les a demandés pour Noël donc ils seront bientôt à la maison

REJOULAND
REJOULAND

LEGO + DISNEY, encore des sous sous pour Mickey !

wedge25
wedge25

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette gamme BrickHeadz. Le résultat est vraiment horrible visuellement , je n'accroche pas du tout, même avec des personnages non humains comme ici.

moriarty
moriarty

Des BrickHeadz globalement satisfaisant mais bon ce n'est pas une gamme qui m'intéresse. En effet, c'est dommage que le sourire des personnages soit absent.

Baramaxme
Baramaxme

Je ne suis pas tout à fait convaincue mais comme je n'ai jamais monté de Brickheadz je tente le coup ! Merci !

Boris
Boris

Apparemment la gamme fonctionne bien vu le nombre de références que sort Lego...
Ca fera surement plaisir à mon fils si je gagne, mais moi perso... A la limite, les brique rouge à pois blanc feraient un bon auvent pour un modular 🙂

Turos78
Turos78

Merci pour le concours.
Je participe !

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Comme par hasard le noeud n'est pas référencé dans l'inventaire sur Briques & Pièces.....

Pierre
Pierre

Je participe !