- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement à une petite boite de la gamme LEGO Star Wars qui met en scène deux figurines au format BrickHeadz : la référence 75317 The Mandalorian & The Child (295 pièces - 19.99 €).
Pour ceux qui n'auraient pas vu la première saison de la série The Mandalorian diffusée sur la plateforme Disney + et dont la seconde saison débutera le 30 octobre prochain, cette boite met en scène les deux personnages principaux de la série : Le Mandalorien et celui qu'on appelle au choix Baby Yoda ou The Child, une petite créature aux faux airs de Yoda qui accompagne le héros partout ou presque et au sujet de laquelle on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle est convoitée par les méchants.
Si vous avez envie de partager l'assemblage du set avec un ami, vous pouvez le faire : les sachets de pièces et les instructions nécessaires pour chacun des deux personnages sont indépendants. Ne nous voilons pas la face, il faudra certainement tirer au sort qui aura le privilège d'assembler la star du set qui passe plutôt bien à la moulinette BrickHeadz. Cerise sur le gâteau, Baby Yoda est livré avec son berceau flottant duquel il peut être retiré pour profiter vraiment de la figurine. Le rapport de taille entre le berceau et la créature n'est évidemment pas bon, mais c'est le côté Chibi du concept qui veut ça.
La grosse "fonctionnalité" du personnage : la possibilité d'inverser le sens des oreilles pour lui donner une expression différente en retournant deux pièces. Simple mais efficace. Le designer n'aura pas oublié au passage de respecter les codes habituels de la gamme BrickHeadz en intégrant comme sur les personnages plus classiques, une pièce rose à l'intérieur de la tête pour symboliser la cervelle.
Le designer n'aura pas non plus poussé le respect du concept jusqu'à transformer le couffin volant en boite carrée et c'est tant mieux. L'accessoire conserve les rondeurs qui lui sont caractéristiques et le résultat me semble très convaincant même si j'aurais préféré du gris à la palce du blanc pour la coque de l'accessoire.
L'autre personnage du set est une figurine plus classique qui reprend les codes habituels de la gamme, à quelques variations près pour reproduire assez efficacement le relief du casque du Mandalorien. Deux pièces tampographiées permettent de peaufiner la face avant du casque de la figurine, comme sur celle de Boba Fett commercialisée en 2018 sous la référence 41629.
Le reste est peut-être visuellement un peu brouillon mais le niveau de détail est suffisant pour satisfaire même le plus exigeant des fans. Le processus d'assemblage de la figurine propose également quelques techniques intéressantes qui nous changent un peu des empilements habituels et c'est toujours ça de pris pour se divertir durant quelques minutes.
Bref, il n'y a pas de quoi philosopher bien longtemps sur ce set. Il plaira sans doute aux fans de la série qui font habituellement l'impasse sur les autres figurines de la gamme BrickHeadz, il offre une version de Baby Yoda suffisamment aboutie pour ne pas devenir plus effrayante que sympathique et l'assemblage est un peu plus intéressant que ce que propose LEGO habituellement dans cette gamme.
Pour une vingtaine d'euros, il y a ici de quoi décorer un bureau ou une étagère sans se ruiner ou faire plaisir à un fan dont c'est l'anniversaire sans débouler avec des chaussettes ou une cravate. En attendant les figurines du set 75292 The Mandalorian Bounty Hunter Transport (139.99 €) dont nous reparlerons dans les jours qui viennent.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 17 septembre 2020 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Brickosaure - Commentaire posté le 03/09/2020 à 09h11 |
- Thibaud : Wolf, steampunk et pirate !...
- Juju : Pirate, inventeur, cupidon et LOUP !!!! Oh oui, demain ils s...
- Lumen : J'adore..! Les couleurs, les formes, tout ! Décidément les d...
- Barbe Rousse : Il y a assurément de bonnes figurines 😊...
- orangevince : Le maître des loups est vraiment réussi en effet!...
- orangevince : Les 2 qui nous manquent pour la déco de Noël !🤞🏻...
- sabou : Minifig scan fonctionbe très bien...
- Yoiiic : La couronne avec les oranges rend vraiment très bien. C'est...
- BrickMD : Très très cool...
- Pingouindu33 : Le tableau périodique est " trop beau "🤩...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO