30452 Iron Man and Dum-E

On déballe aujourd'hui rapidement le polybag LEGO Marvel Avengers Endgame 30452 Iron Man and Dum-E que nous pourrons bientôt obtenir sous condition d'achat.

Pas de surprise à l'intérieur, ce qui s'y trouve est présenté sur le sachet : Une minifig d'Iron Man en version Quantum Suit qui rejoindra l'ensemble des autres personnages dans la même tenue répartis dans les différents sets basés sur le film, un support transparent pour que la minifig prenne un peu de hauteur et Dum-E, l'assistant-robot de Tony Stark.

30452 Iron Man and Dum-E

La bonne idée de ce polybag, c'est de fournir un support vertical transparent à assembler qui vient se fixer sur le dos de la minifig et qui permet de vraiment la mettre en scène.

Dum-E est ici plutôt simplifié et c'est logique pour une construction livrée dans un polybag. Mieux encore, cette version de Dum-E fait directement écho à celle de l'autre assistant de Tony Stark, Dum-U, qui sera livrée dans le set 76125 Iron Man Hall of Armor.

30452 Iron Man and Dum-E

Concernant la minifig, c'est ce sachet qui permettra d'obtenir Tony Stark dans la Quantum Suit qui habille l'ensemble des personnages dans les différents sets. Le casque reste standard et l'ensemble n'est pas vraiment assorti, mais c'est aussi le cas dans les différents sets prévus pour les autres personnages qui portent habituellement un casque (Ant-Man, War Machine)

L'interprétation de la tenue Quantum Suit à la sauce LEGO est vraiment réussie avec des surfaces en pointillés à l'aspect metallisé et une superposition d'éléments bien rendue par l'utilisation de zones gris clair. La continuité entre le torse et les jambes est très correcte mais on retrouve le défaut de tampographie habituel au niveau de la jonction entre les cuisses et le bas des jambes.

30452 Iron Man and Dum-E

Dommage également que LEGO ait décidé de ne rien tampographier sur les bras du personnage. Quelques lignes grises auraient contribué à habiller encore un peu plus la minifig.

Deux visages pour Tony Stark : Une expression standard et une version avec le HUD joliment tampographié qui reste partiellement visible lorsque la visière du casque est relevée.

30452 Iron Man and Dum-E

C'est donc un polybag à mon avis plutôt réussi que LEGO propose ici, avec un personnage majeur, un support de présentation bienvenu et une petite construction qui trouvera facilement sa place dans un diorama.

Note : Le polybag présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 7 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Toufinou - Commentaire posté le 01/04/2019 à 11h49
Rejoignez la discussion !
guest
323 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
323
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x