Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75233 Droid Gunship

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Star Wars 75233 Droid Gunship (389 pièces - 59.99 €), qui succède au set 75042 Droid Gunship commercialisé en 2014 qui avait lui-même en son temps pris le relais de la version du set 7678 Droid Gunship lancée en 2008. Il y a toujours ou presque un Droid Gunship en rayon chez LEGO.

On peut aussi voir ici un message de la part de LEGO à ceux qui ont pris l'habitude de stocker ces boites en espérant pouvoir financer un jour leur retraite dans les Caraïbes : les rééditions, réinterprétations et autres remakes "améliorés" s'enchaînent et le mouvement s'accélère.

Pas de grosse mise à jour sur ce nouveau droïde vu dans l'Épisode III et en marge des quelques évolutions esthétiques de rigueur on retrouve les métapièces qui permettent de lui donner sa forme arrondie et les quelques canons qui lui apportent une touche de jouabilité. Il sera de toute façon difficile de faire mieux à cette échelle et les inévitables rééditions à venir devraient être du même tonneau.

Encore une fois, LEGO prend quelques libertés en mettant un pilote dans ce droïde autonome. On ne s'en plaindra pas, c'est l'occasion d'obtenir un Battle Droid supplémentaire qu'il faut ici allonger dans le cockpit...

75233 Droid Gunship

Pas de finitions superflues sous le droïde, mais les canons lance-missiles sont très bien intégrés. Il suffit de pousser sur un élément pour déclencher le tir de deux missiles à la fois. Lorsqu'ils sont déployés, les trains d'atterrissage un peu grossiers vantés dans la description officielle du produit n'ont pour effet que d'incliner vaguement le vaisseau qui reste posé sur ses canons avant.

LEGO ne daigne toujours pas fournir un support discret ou même transparent pour permettre de présenter convenablement l'engin (volant) dans un diorama ou sur une étagère. Ce n'est pourtant pas une simple réflexion de collectionneur, je pense que même les fans les plus joueurs y trouveraient leur compte.

75233 Droid Gunship

Attention aux stickers à coller sur les pièces arrondies, les plus jeunes et ceux qui sont peu rompus à l'exercice de la pose de ces autocollants devront faire preuve de patience et de minutie pour ne pas défigurer l'engin.

Pas de rapport de force équilibré ici, cette boite n'est que la moitié de ce qu'elle reproduit. Il faudra repasser à la caisse et s'offrir le set 75234 AT-AP Walker (74.99 €) pour pouvoir enfin lancer un affrontement crédible sur la plage de Kashyyyk. La facture gonflera au passage, mais quand on aime on ne compte (presque) pas.

Je n'aurais jamais cru pouvoir écrire ça un jour, mais les deux Battle Droids fournis dans cette boite sont en fait les vraies stars du produit.

75233 Droid Gunship

Ils sont maintenant un peu plus aboutis que les versions monochromes que LEGO nous fournissait par wagon jusqu'ici dans différentes boites. La tampographie de la tête du robot est très réussie et le torse vert olive donne un semblant de camouflage très "Kashyyyk" à ces figurines.

Pour le reste, on retiendra la discrète mise à jour de la tampographie du visage de Chief Tarfful avec un regard maintenant un plus agressif que sur la version du set 75043 AT-AP commercialisée en 2014. Comme d'habitude avec les wookies, la version minifig ne rend pas vraiment hommage à la taille de ces créatures mais on fera avec.

La pétoire du wookie est toujours incarnée par le mousquet de 1989, et même si l'accessoire fait vaguement le job, il serait temps que LEGO réfléchisse à une version plus aboutie de cette arme.

75233 Droid Gunship

Yoda est identique à la version vue dans les sets 75017 Duel on Geonosis (2013) 75142 Homing Spider Droid (2016) et 75168 Yoda's Jedi Starfighter (2017). Toujours pas de motifs sur les jambes, quelques plis dans l'esprit de ceux présents sur le torse auraient été de bon aloi. Dommage pour les bulles dans la lame du sabre laser. En 2019, ça fait désordre pour un fabricant de jouets en plastique, quelle que soit l'excuse d'ordre technique qui explique la présence ces bulles.

Bref, une boite qui ne rentrera sans doute pas dans le Hall of Fame des meilleurs sets de la gamme LEGO Star Wars, mais qui permettra à ceux qui se tenaient encore à l'écart des produits de cette gamme en 2014 de rattraper leur retard.
Ce set correct mais sans réel panache, finira comme beaucoup d'autres en soldes un jour ou l'autre. Soyez patients et vous économiserez quelques dizaines d'euros à l'arrivée. Amazon le propose déjà à un tarif plus intéressant que le Shop LEGO :

LEGO Star Wars - Canonnière droïde - 75233 - Jeu de...
  • Construisez la canonnière droïde blindée LEGO Star Wars
  • Inclut 2 figurines LEGO Star Wars : Chef Tarfful et Yoda, plus 2 figurines de droïde de combat Kashyyyk Comprend 2 canons avec globe, 4 fusils à tenons doubles (8 au total) dessous, 2 fusils à tenons montés sur l’aile, un train d’atterrissage qui s’abaisse et un poste de pilotage qui s’ouvre avec de la place pour un droïde de combat Kashyyyk
  • Les ensembles LEGO Star Wars sont compatibles avec tous les ensembles de construction LEGO pour une expérience de construction sans limite

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 19 février 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Liaunelle - Commentaire posté le 13/02/2019 à 15h12

Dernière mise à jour :  2020-10-24 at 00:00 / Liens affiliés / Images obtenues via l'API Amazon

Rejoignez la discussion !
guest
705 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
705
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x